Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Comment ne pas t’aimer de Masako Yoshi

 couv36140237 couv31066391

Titre : Comment ne pas t’aimer

Auteur : Masako Yoshi

Année de parution vf : 2013

Editeur vf : Black Box

Nb de volumes : 2 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Ayumi Fujita rentre en première année à l’université de Shunzan à Yokohama. Elle emménage pour la première fois dans une pension après avoir quitté son foyer familial de Toyama. Les propriétaires de la résidence où elle séjourne s’occupent d’elle comme de leur vrai fils malheureusement disparu, et elle se lie rapidement d’amitié avec ses colocataires Ikuko et Asami.
Elle rencontre alors Kazuyuki Narushima, un étudiant de deuxième année, qui la sauve alors qu’elle se noie dans une fontaine après une soirée trop arrosée. Elle tombe de suite amoureuse de lui, mais c’est Hirai, le meilleur ami de Narushima, qui décide de jeter tout son dévolu sur elle, au grand dam d’Asami !

Mes avis :

Tome 1
Une histoire fraiche et toute simple qui m’a rappelé les histoires d’Adachi et Rumiko Takahashi. L’auteur est très douée pour rendre le banal passionnant. J’ai aimé la description de la vie étudiante, qui a parlé à mon coeur nostalgique de ces années-là. J’ai aimé les petits vieux de la pension traités avec beaucoup d’humour et de tendresse. Mais gros point noir, l’édition est catastrophique notamment sur les scans.

Tome 2
Un second tome dans la lignée du premier avec une édition toujours aussi mauvaise et une histoire toujours aussi plaisante. J’ai aimé la réflexion de l’auteur sur l’évolution des sentiments lorsque l’objet de notre affection est absent, ainsi que celle sur ce pauvre père divorcé qui fait tout pour élever seul son fils. Une conclusion toute en douceur à l’image de la série, une réussite.

Note : Je ne sais pas si je retenterai des titres de cet éditeur au vu de la qualité médiocre de l’édition, j’hésite beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s