Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Crimson Hero de Mitsuba Takanashi

crimson-hero-mitsuba-takanashi

Titre : Crimson Hero

Auteur : Mitsuba Takanashi

Années de parution vf : Depuis 2011

Editeur vf : Tonkam

Nb de tomes : 13 (en cours en vf) ; 20 (série terminée en vo)

Résumé du tome 1 : Nobara Sumiyoshi est destinée à succéder à ses parents à la tête du plus prestigieux restaurant traditionnel du pays. Mais contrairement à sa jeune soeur qui se consacre entièrement à cette voie, Nobara a une passion toute autre, le volley-ball. Et pour pouvoir y jouer, elle est prête à tout, y compris à fuguer si c’est le seul moyen !

CH-Wiki-2

Mon avis :

Une série que j’ai dévoré en deux jours et qui fait partie des meilleurs mangas que j’ai lus. L’auteur a su tenir sur la durée, sans fléchir, ce qui n’est pas donné à tout le monde quand on atteint les 20 tomes. Elle m’a énormément touchée au fil des tomes que ce soit dans les compétitions – où les matchs sont très bien rendus avec toute la tension d’un shonen sportif – ou dans les histoires personnelles des personnages – notamment entre Nobara et sa mère. Tout était cohérent et sans faute, si ce n’est le fait que Nobara ne poursuive pas le volley après tout ça et préfère se conformer à l’image de la femme japonaise traditionnelle. Dommage vu la critique qui en était faite au début de l’histoire. Sinon, c’est une superbe série !

Et petit plus pour le coup de crayon de l’auteur, qui même s’il n’est pas toujours très beau, a un petit quelque chose que j’adore. Les personnages ont toujours l’air super cool et bien sapé !

599120

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s