Livres - Illustrations / BD

Forever, Bitch & Autobiographie d’une fille Gaga de Diglee

couv57828339

Titre : Forever, Bitch

Auteur : Diglee

Année de parution : 2013

Edition : Tapas

Résumé : Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant… au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.

Mon avis :

Bof bof, pas fan de cet album, un humour beaucoup trop cru (crade ?) pour moi, des perso stéréotypés et une histoire bateau. Heureusement que les dessins sont là pour relever le tout, mais je ne suis pas sûre d’acheter un autre album si ça reste de cet acabit… Déçue.

couv12834425

Titre : Autobiographie d’une fille Gaga

Auteur : Diglee

Année de parution : 2011

Editeur : Marabout

Résumé : Je m’appelle Diglee, j’ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J’en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j’en ai fait un livre. Voilà.

Mon avis :

Par contre ici, on retrouve tout ce qui fait le sel de son blog : son univers drôle et girly, les moments simples entre copines et avec son chéri… Même si le titre parle de fan de Lady Gaga, pas besoin d’en être une pour apprécier.  Donc on retrouve les dessins de son blog ainsi que quelques nouveaux dessins. Bref, je préfère largement ce type de livre. (Mais beurk la couverture orange !)

43756377 b2193e4f4f912db51ba103ab0bfa79d9b9302214.jpg_crop_1ab6d70573cdcba07175b957d717675d5e03b051

Laisser un commentaire

