Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Heartbroken Chocolatier de Setona Mizushiro

manga-heartbroken-chocolatier

Titre : Heartbroken Chocolatier

Auteur : Setona Mizushiro

Années de parution vf : 2010-2015

Editeur vf : Kazé

Nb de tomes : 9 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances !
Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…

Mes avis :

Tome 4
J’aime de plus en plus le personnage d’Olivier, il est si réaliste le pauvre. Kaoruko me fait aussi de la peine à ne pas voir ce qui se propose à elle. Quant à Sohta et Saeko, ils m’agacent toujours autant. Si elle est malheureuse, elle a qu’à le quitter son mari, bon sang ! Comme l’auteur est cruel.

Tome 5
Un tome un peu trop centré sur Saeko à mon goût. Je n’arrive pas à apprécier le personnage même en dépit de ce qui lui arrive. Du coup, j’ai été ravie du rapprochement Sohta-Elena. Espérons qu’il ouvre enfin les yeux et reste avec elle, plutôt. Le clash avec Kaoruko était prévisible aussi il faut qu’elle avance elle aussi. J’adore le chef qui veut jouer les entremetteurs et se plante d’ailleurs !

Tome 6
Un tome qui prend un tournant auquel je n’accroche pas vraiment. Je n’ai jamais apprécié Saeko et ça ne va pas en s’arrangeant. Je trouve ce personnage franchement antipathique et sa relation avec Sohta malsaine, surtout pour lui. Je préfèrerais qu’il finisse avec Elena. J’ai été déçue aussi de voir si peu Kaoruko dans ce tome. J’espère donc que la série ne va pas tourner comme je le crains…

Tome 7
Malheureusement la série continue à s’embourber dans une direction que je n’aime pas. Les personnages deviennent de plus en plus antipathiques. Saeko est vraiment trop nunuche et agaçante, Sohta trop naïf et même blessant, Elena n’a vraiment pas eu de chance la pauvre ! En plus l’histoire de cul de Sohta passe au premier plan au dépit des autres, dommage ! J’espère que l’auteur va se ressaisir…

Tome 8
J’ai eu une sensation désagréable pendant tout le tome, aussi bien de par le dessin que j’ai trouvé bâclé par endroit, que par certains propos tenus par les personnages qui m’ont franchement dérangés, notamment ceux sur l’amour et les couples è_é Comme d’habitude Saeko m’insupporte mais les autres n’ont pas été en reste ici. J’espère que le dernier tome relèvera la donne :s

Tome 9

La déception est toujours palpable dans ce tome. L’auteur n’a pas retrouvé le talent de narratrice que je lui connaissais sur ses autres séries. La fin était vraiment prévisible et classique. Je n’ai pas été touchée par l’histoire de Sohta, ni par celle de sa soeur. Quant on connait le talent qu’elle peut avoir, c’est d’autant plus décevant. Bien sûr, cela reste cohérent avec ce qu’elle a voulu raconter dans cette série, une histoire d’amour adulte et désabusée, qui montre que le fantasme et bien loin de la réalité mais qu’il permet aussi de faire grandir et murir. Cependant, les choix qu’elle a fait m’ont gênée, aussi bien avec l’adultère que l’amitié-amour-sexe, ou bien les tromperies qu’on pardonne allègrement. Pour moi, la vie n’est pas si simple. Bref, vous l’aurez compris, cette série est une déception pour moi.

Ma note : 12 / 20

Laisser un commentaire

