Livres - Romance / Romance historique

Jacquie D’Alessandro

couv75123585

Titre : Régence, tome 1 : Le marié maudit

Auteur : Jacquie D’Alessandro

Année de parution vf : 2013

Editeur vf : J’ai lu

Résumé : Meredith Chilton-Grizedale comptait fermement sur l’union du vicomte Philip de Greybourne avec lady Sarah Markham pour asseoir sa notoriété de marieuse.
La cérémonie, où était convié tout le gratin londonien, s’annonçait somptueuse. Ce serait la consécration de sa carrière, le fruit d’années d’efforts acharnés pour se faire une place au soleil et enterrer définitivement un passé sordide. Malheureusement, juste avant de passer devant l’autel, la fiancée s’éclipse, n’ayant nulle envie de succomber à la malédiction qui pèse sur Greybourne. Lors de fouilles archéologiques en Égypte, celui-ci a en effet découvert une pierre sur laquelle était gravé un sortilège condamnant à mort la fiancée ou l’épouse de celui qui le lirait.
Une formule conjuratoire figurait à la suite mais la pierre a été brisée à cet endroit. Pour sauver sa réputation, Meredith n’a plus qu’à aider Greybourne à retrouver le fragment disparu. Mais le vicomte est fâcheusement séduisant !

Mon avis :

Un autre roman comme je les aime avec une histoire drôle et originale (j’adore tout ce qui a trait à l’archéologie). Rien ne prédestinait deux héros si atypiques à finir ensemble, pourtant le destin les a rapprochés. J’aime l’intrigue qui se noue au fil des pages même si j’avais rapidement deviné qui était le coupable. La fin par contre me semble un peu trop rapide, j’aurais aimé que ça dure encore.

couv4679361

Titre : Des roses pour le dire

Auteur : Jacquie D’Alessandro

Année de parution vf : 2005

Editeur vf : J’ai lu

Résumé : Alors qu’il se rend à son pavillon de chasse pour y prendre quelques jours de repos, Stephen Barrett tombe dans un traquenard. Quoique gravement blessé, il parvient à échapper à ses agresseurs en fuyant à travers la forêt. Mais l’obscurité est trompeuse et, désarçonné de son cheval, Stephen s’évanouit près d’un ruisseau. Lorsqu’il reprend enfin connaissance, une ravissante jeune femme est à son chevet. Hayley Albright, qui l’a ramené chez elle, le soigne avec dévouement, bien que le médecin l’ait déclaré perdu. Peu à peu, Stephen reprend des forces et découvre l’excentrique entourage de sa bienfaitrice: quatre frères et sœurs indisciplinés, une tante sourde et trois vieux marins, pittoresques reliquats de l’équipage du regretté capitaine Albright ! Troublé par la beauté de Hayley, Stephen Barrett, huitième marquis de Glenfield, préfère dissimuler son identité…

Mon avis :

Une magnifique histoire desservie par des personnes haut en couleur qui font chaud au coeur. J’ai très vite été happé par toute la smala et je me suis souvent dit que j’aurais adoré être au milieu de la famille d’Hayley. Sa gentillesse et sa simplicité m’ont touché. J’ai été attendrie par les changements qui se sont opérés chez Stephen et j’ai bien ri devant l’intervention de Victoria et Justin.

Laisser un commentaire

