Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Joséphine Impératrice de Yumiko Igarashi & Kaoru Ochiai

 couv18749010 couv17070971

Titre : Joséphine Impératrice

Auteurs : Yumiko Igarashi & Kaoru Ochiai

Années de parution vf : 2013-2014

Editeur vf : Pika

Nb de tomes : 4 (série terminée)

Résumé du tome 1 : XVIIIe siècle sur l’île de la Martinique, la jeune Rose Tascher de la Pagerie grandit entourée d’une famille aimante. Jeune fille issue de la noblesse, elle vit librement et simplement, bien loin des conventions et du faste de la vie parisienne. En 1779, à 16 ans, elle est mariée au vicomte de Beauharnais. Commence alors pour la jeune fille un dur apprentissage de la vie, entre un mari volage qui la délaisse et l’isolement dans un pays qu’elle ne connaît pas, la jeune femme s’endurcit sans jamais se départir de la bonté et de la générosité qui la caractérise. Elle va bientôt reconquérir sa liberté et son indépendance, mais en attendant, les prémices de la Révolution grondent déjà dans Paris…

Mes avis :

Tome 1
Dans la veine de tous les Yumiko Igarashi, on retrouve une héroïne blonde aux grands yeux larmoyants, à la vie difficile mais qui surmonte tout par sa gaîté et son courage. Certes l’Histoire n’est pas respectée à la lettre, mais on s’en moque. On se laisse facilement emporter par la destinée du duo Joséphine-Antoine, LE personnage qui nous raconte l’histoire et qui me plait le plus.

Tome 4
Une saga plaisante qui m’aura parfois noyée sous des détails historiques (que je connaissais déjà) trop fournis et qui du coup ralentissaient l’histoire. De plus quelques petites inexactitudes sont venues s’y glisser… Mais dans l’ensemble c’était une belle façon de découvrir un personnage aussi intéressant que Rose. La fin, elle, est un peu précipitée. Ces dernières années étant trop survolées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s