Livres - Romance / Romance historique

La Duchesse des coeurs de Sally MacKenzie

couv20047519 couv28981983 couv1222626

Titre : La Duchesse des coeurs

Auteur : Sally MacKenzie

Années de parution vf : 2013-2015

Editeur vf : Milady

Nb de tomes : 3 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Eleanor est amoureuse de Lord Edward depuis toujours. Malheureusement pour elle, Ned clame à qui veut l’entendre qu’il la considère comme une sœur. Ellie décide de tourner la page et de trouver chaussure à son pied à l’occasion du bal qu’organise la duchesse des Cœurs, connue pour ses talents d’entremetteuse. Mais la jeune femme éconduit les prétendants que son hôtesse a invités. Il faut dire qu’entre le cabotin au faciès de taupe et l’adonis à l’ego démesuré, Ellie a peu de chances de faire une bonne pioche. Pourtant lorsque Ned se retrouve malencontreusement en possession des dessous de la jeune femme, il ne la voit plus du même œil. Ellie se risquera-t-elle encore à conquérir son cœur ?

Mes avis :

La Duchesse des coeurs, tome 1 : Lord Ned à tout prix
Livre lu d’une traite, à chaque fin de chapitre, je ne pouvais pas m’empêcher de continuer. Les aventures rocambolesques des 2 héros et de leur famille sont très entraînantes et attachantes. J’ai adoré le rôle joué par la Duchesse et son fidèle chat chapardeur. Beaucoup d’humour et de chaleur se dégagent de cette histoire, en particulier grâce à la place de la famille de Ned. Une réussite !

La duchesse des coeurs, tome 2 : Lord Jack à tout prix
Bonne suite, mais un peu en-dessous. Comme d’habitude, je suis étonnée du changement qui s’opère chez les personnages quand ils passent de perso secondaires à perso principal. Encore beaucoup d’humour ici avec surtout une rencontre cocasse. La suite est entraînante, Frances est un vrai trublion et Jack est attachant avec son côté bon samaritain, mais l’alchimie est moindre que dans le premier tome.

La duchesse des coeurs : Lord Ash à tout prix

Un dernier tome largement à la hauteur du premier, tout aussi bon et attirant, dont je n’ai pu m’empêcher de tourner les pages à une vitesse folle. Il faut d’abord savoir qu’il est partagé en deux partie : la première sur Ash, l’aîné des fils de la Duchesse des coeurs ; et la seconde sur cette dernière et son mari. J’ai adoré l’un et l’autre. Le premier parce qu’on retrouve un couple marié qui a été séparé à cause d’un gros malentendu et qui va devoir réapprendre à se faire confiance, ce qui n’est pas facile, surtout quand les deux sont butés. Et buté, Ash l’est énormément. Il ne voit que sa vision des choses et a du mal à accepter la vision de son épouse, préférant fermer les yeux. Heureusement le malentendu va se dissiper (même si pas assez vite à mon goût) et avec l’aide de la duchesse, de ses frères et de Roger, l’ami de Jess (quelle bonne idée d’introduire des homosexuels aussi attachants dans la série), ils vont apprendre à redevenir amis et amants par la même occasion. Il est par contre dommage que cela se termine si vite après qu’ils se soient réconciliés, ils auraient mérité qu’on les voit un peu plus en vrai couple.

La deuxième histoire consacrée à la Duchesse est tout aussi intéressante. On découvre d’abord sa rencontre très piquante avec le Duc et comment leur histoire s’est construite. Celle-ci est tout aussi rapide qu’épique et en quelques pages l’auteur l’a rendue à merveille, n’oubliant pas les joutes verbales que j’affectionne tant. On retrouve autant d’humour dans cette histoire que dans toutes celles de l’auteur mais en un sorte de concentré. Et je ne suis pas surprise qu’avec des parents pareils, leurs fils aient tourné ainsi ^^

Conclusion : Cette saga est clairement bien meilleure que sa précédente. On y retrouve toujours autant d’humour, de joutes verbales et de situations rocambolesques, mais les récits sont mieux maitrisés, on traine moins en longueur et il y a moins de répétitions et de déjà vu. Clairement la meilleure saga parue chez Milady romance à ce jour !

Ma note : 17 / 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s