La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley

couv7978164 couv23739656

Titre : La romance de Ténébreuse

Auteur : Marion Zimmer Bradley

Années de parution : 1962-1999

Editeur vf : Pocket

Nb de tomes : 4 (en cours) pour les intégrales

Résumé du tome 1 (intégrale) : Un astronef s’écrase sur une planète inconnue. Les survivants – des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine – pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils devront reconstruire les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l’écologie de la planète.
Certains veulent s’établir sur place et s’adapter à cet environnement étrange. Mais voici que se lèvent des vents apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Les hommes de la planète Ténébreuse ne seront plus jamais les mêmes.
Comprend :
– La planète aux vents de folie
– La reine des orages
– La belle fauconnière

Pour plus d’infos sur l’univers de Ténébreuse, je vous invite à visiter ce site.

Mon avis :

La romance de Ténébreuse, intégrale, tome 1
Cela commence comme un excellent roman de science-fiction avec plein d’interrogation sur les conséquences de cette « émigration », mais ça tourne peu à peu à la fantasy. Le tout est dans un style et une histoire assez décousus comme si c’était des nouvelles qu’on avait posées l’une à côté de l’autre. Alors je ne sais pas si je dois être enthousiasmée ou déçue. J’apprécie mais ce n’est pas encore assez creusé, donc j’attends de lire les prochains tomes pour voir si ça change ou pas.

Je n’ai maintenant plus qu’à ouvrir les 3 autres tomes de ma PAL, mais leur épaisseur me fait un peu fuir pour l’instant ^^!

Laisser un commentaire

