Livres - Romance

Les demoiselles de Spindle Cove de Tessa Dare

couv52392723 couv58148389 couv8078984 couv6073017

Titre : Les demoiselles de Spindle Cove

Auteur : Tessa Dare

Années de parution vf : 2014

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 4

Résumé du tome 1 : Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s’évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l’un d’eux. Il a l’ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.

Mes avis :

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1 : Un moment d’abandon
Un joli moment de lecture mais le coup de coeur attendu. J’ai adoré découvrir toute la petite communauté mais je n’ai pas trouvé le couple central transcendant. Effectivement Bram avec ses côtés tendres bien cachés derrière son caractère bourru fait battre notre petit coeur. Mais j’ai trouvé leur histoire trop rapide et surtout trop crue parfois. J’attends le tome suivant avec plus d’impatience.

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 2 : Une semaine de folie
Encore meilleur que le 1e. Une lecture vraiment touchante et rafraichissante. Leurs aventures sont rocambolesques, on se demande tout le temps ce qu’il va leur arriver. Et en même temps, leur découverte l’un de l’autre est émouvante, ils se livrent vraiment et ça semble tellement naturel. J’ai adoré. Je regrette juste une fin un peu rapide, j’aurais aimé rester encore avec eux.

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 3 : Un mariage au clair de lune

Encore un très bon tome et une très belle histoire. Certes, il est différent du 2e qui reste mon préféré, ici, tout ou presque se passe à Spindle Cove et on retrouve tout le petit monde qu’on a croisé depuis le début, ce qui d’ailleurs fait la richesse de cette série. En effet, ils sont tous très attachants et c’est agréable de les retrouver d’un tome à l’autre. L’histoire de Kate et Thorne est superbe, pleine de douleur, de passion et de tendresse. Ce sont deux personnages qui n’ont pas été épargnés par le vie, surtout Thorne qui depuis toujours fait tout pour protéger Kate, ce qui est d’autant plus beau. Il a vraiment tout abandonné et donné pour elle, mais cela n’a pas suffit à la rendre heureuse. Elle cherche encore à atteindre ce bonheur et va devoir lutter pour lui faire comprendre et avouer que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront être heureux. J’ai beaucoup aimé la constitution de leur couple et l’équilibre qui en ressort. J’ai également beaucoup aimé découvrir la famille de Kate, les Gramercy et j’espère que l’auteur aura la bonne idée de les utiliser pour une prochaine série. Ils sont vraiment rocambolesques et pourraient faire de bons héros chacun à leur façon. En plus, c’était original d’introduire une jeune lesbienne dans l’histoire. J’espère que le prochain et dernier tome sera tout aussi bien.

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 4 : Tant qu’il y aura des ducs

Encore une belle histoire, mais un peu en-dessous des tomes 2 et 3. J’ai eu beaucoup de mal à adhérer aux deux personnages : Pauline et Griff. Tout d’abord parce que je n’ai pas trouvé le personnage de Pauline très cohérent. Je comprends que l’auteur veuille lui apporter un plus par rapport à sa condition de servante mais j’ai trouvé ça mal fait, je ne sais pas pourquoi. Quant à Griff, j’ai eu le même problème, parfois je ne le reconnaissais pas, comme s’il avait deux personnalités… et ça m’a pas mal gêner. Heureusement, au bout d’un moment, l’auteur a tranché et j’ai trouvé les personnages plus francs et du coup, j’ai enfin commencé à accrocher à l’histoire. J’ai alors aimé la relation de Pauline et de Griff, pleine de tendresse et de piquant. J’ai aussi beaucoup aimé les relations de Pauline avec la Duchesse douairière, mais aussi de Griff avec celle-ci, c’était très touchant. De même que son passé, que j’avais deviné assez vite, et qui éclaire pas mal de choses. C’était sympa de retrouver les anciens personnages des tomes 1 et 2, mais plutôt superflus à mon sens. Sinon, excellente idée d’avoir introduit la soeur handicapée, sujet qui me parle particulièrement. Et j’ai beaucoup aimé les choix de vie que chacun va faire. Par contre, j’ai remarqué quelques répétitions dans les scènes romantiques ou les commentaires des personnages l’un sur l’autre. Mais au final, j’ai dévoré l’histoire et j’aurais même aimé que ça dure plus longtemps.

Ma note globale : 17 / 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s