Les fleurs du passé de Haruka Kawachi

L’une de mes rares déceptions en terme de josei, malgré un thème qui me parle vraiment. Je ne sais pas si je lirai/achèterai la suite…

Dossier-fleurs-du-passe

Titre : Les fleurs du passé

Auteur : Haruka Kawachi

Années de parution vf : 2013-2014

Editeur : Komikku

Nb de tomes : 4 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Hazuki est tombé sous le charme d’une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d’aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu’il a avec elle.
Lassé de cette situation et de l’impressionnante collection de plantes s’entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherchera de l’aide pour tenir sa boutique. Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.
Mais ce qu’il n’aurait jamais pu prévoir, c’est qu’un concurrent inattendu lui barre la route vers son idylle. En effet, Hazuki va se rendre compte que l’objet de ses désirs est hanté par le fantôme de son ex-mari, Shimao, et qu’il est le seul à pouvoir le voir et l’entendre…
Comment Hazuki surmontera-t-il l’intrusion d’un fantôme dans ses efforts pour construire une relation amoureuse ? Rokka est-elle vraiment capable de retrouver l’amour après la perte de son mari ? Et quelle douleur peut bien ressentir Shimao en assistant à une romance naissante entre sa femme et un autre homme ?

 natsuyuki

Mon avis :

Tome 1
Une histoire assez déroutante mais dont l’originalité fait mouche. Je n’ai pas pu rester insensible face à autant de mélancolie et de délicatesse. C’est une belle ode à la vie pour apprendre à se reconstruire après la mort de l’être aimé. En plus, le choix de faire se dérouler l’histoire chez une fleuriste est une excellente idée, de même que le fantôme, certainement celui qui m’émeut le plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s