Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Mairunovich de Zakuri Sato

mairunovich-2681455

Titre : Mairunovich

Auteur : Zakuri Sato

Années de parution vf : Depuis 2013

Editeur vf : Tonkam

Nb de tomes : 8 (en cours)

Résumé du tome 1 : Mairu n’est pas coquette, ne se maquille pas, et porte des grosses lunettes. Devenue le souffre douleur de toute l’école, le garçon le plus populaire lui fait remarquer que c’est sa résignation qui la conduit où elle est. Sa meilleure amie va alors s’occuper d’elle pour faire de Mairu une bombe ! De retour au lycée, et devant l’attitude de ceux qui la raillait jadis, elle décide de se venger…

Mes avis :

Tome 1
Nouvelle série dans la veine de bien d’autres avec une héroïne banale qui décide de devenir jolie tout en gardant sa naïveté, ce que je préfère. Après c’est encore très classique avec le beau gosse un brin nonchalant et solitaire qui vient lui filer un coup de main, mais j’aime bien la relation atypique qui se lie entre eux. Et puis l’humour de l’auteur me parle, alors je lirai la suite.

Tome 2
J’avais vraiment bien aimé le premier tome, mais ici j’ai été assez déçue. Certes la série est classique, mais ça ne me dérangeait pas. Ce qui me dérange par contre, ce sont les facilités du scénario et la superficialité des sentiments de Mairu et Naru. Ils ne sont pas du tout crédibles, c’est bien trop rapide pour ça. Du coup, je n’ai pas du tout été touchée par ce qui leur arrivait. Dommage.

Tome 3
Bof bof bof, on s’enlise ici. J’aime de moins en moins la tournure des évènements, entre une héroïne beaucoup trop soumise qui fait tout ce que je déteste pour plaire à son copain, et ce dernier qui a autant de charisme qu’une huitre… Je ne suis pas sûre de continuer bien longtemps.

Tome 4
Sûrement le tome de trop pour moi. Je m’arrête là, entre les sentiments dégoulinants, la jalousie mal placée, l’héroïne qui s’écrase sans cesse au profit du garçon qu’elle « aime », la rivale rentre dedans et l’autre toute mimi, j’ai fait une overdose ! Bref fan de shojo, passez votre chemin, il y a des romances lycéennes mille fois mieux en librairie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s