Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Parapal de Takumi Ishida

parapal

Titre : Parapal

Auteur : Takumi Ishida

Années de parution vf : Depuis 2012

Editeur vf : Delcourt

Nb de tomes : 7 (en cours)

Résumé du tome 1 : Komaki était une lycéenne ordinaire, jusqu’au jour où elle fait un étrange rêve… Au réveil, la jeune fille constate avec surprise qu’un drôle d’individu s’est installé dans sa tête, et ne cesse de lui parler. Perturbée, Komaki va en plus découvrir que son odorat est désormais sur-développé. Et tandis qu’un nouveau monde sensuel s’ouvre à elle, son quotidien va peu à peu s’effriter. Amitié, amour… et mensonges ! Et si autour d’elle, d’autres camarades étaient aussi parasités ?

Mes avis :

Tome 1
Avis mitigé. J’attendais beaucoup cette série à cause des différentes couvertures que j’avais vues à droite à gauche et finalement, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher aux dessins et à l’histoire que je trouve vulgaires et trash sans raison. Disons que ce n’est pas ce que je recherchais dans ce titre, j’étais plus attirée par le côté science-fiction qui est pour l’instant encore sous-exploité. Et le fait que les personnages soient si peu sympathiques n’arrange rien. Je vais encore tester 1-2 tomes pour voir…

Tome 2
Bon, je décroche définitivement avec ce tome. J’ai beaucoup de mal avec les idées qui y sont propagés : entre la victime de viol qui refuse de porter plainte et les autres qui ne font rien, le type qui veut donner un bébé à sa petite soeur et essaie de mettre les filles enceintes, la coupe est pleine. C’est peut-être fait pour dénoncer ceux qui prennent le sexe trop à la légère mais je n’aime pas la façon dont s’est fait.

Laisser un commentaire

