Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Room Paradise d’Aya Oda

Le titre qui m’a un peu réconciliée avec l’auteur…

poster-room-paradise

Titre : Room Paradise

Auteur : Aya Oda

Année de parution vf : 2013

Editeur vf : Soleil

Nb de tomes : 3 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Somei Saya, 26 ans, a décidé de rester célibataire après un chagrin d’amour, et de s’offrir son petit paradis à elle. Elle va donc s’acheter un appartement au sein d’une résidence pour célibataires. Pourtant sa vie va être chamboulée par un nouveau collègue, Kujo Aoi, qui n’est autre que le propriétaire de la résidence où elle vit. Entre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leurs caractères bien trempés et le fait qu’ils habitent au sein de la même résidence, comment leur avenir va évoluer ?

Mes avis :

Tome 1
Retour gagnant, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un Oda Aya, les trouvant ennuyeux et répétitif. Ce titre est toujours dans la même veine mais il a un je ne sais quoi qui me plait, peut-être le fait que ça se passe entre deux adultes, dans le monde de l’architecture. En tout cas, j’aime qu’ils aient un passé et j’aime que le type craque pas de suite et sois pas un gros dur sans défaut.

Tome 2
Je trouve toujours autant de fraicheur à cette série même si on a clairement basculé dans la 2nde partie plus « gnan gnan » parfois de l’histoire. Je trouve le couple vraiment mignon et attachant. Un petit shojo sympa sans prise de tête comme j’aime, ça change des derniers titres de l’auteur.

Tome 3
Dernier tome de cette sympathique série qui reste dans la même veine que les précédents avec peut-être un peu trop de prise de tête autour de Sugiura mais le reste reste sympathique et conclut agréablement la série. Le couple est toujours aussi mignon et décalé. Leur évolution est logique. J’aurais peut-être aimé quelques chapitres où on les voyait tranquillement ensemble sans complication.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s