Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Runway of Lovers de Yuka Shibano & Wataru Tanaka

3206135533_1_4_TUzBOI1e

Titre : Runway of Lovers

Auteur : Yuka Shibano & Wataru Tanaka

Année de parution vf : 2013

Editeur : Soleil

Nb de tomes : 3 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Yui est un jeune mannequin en pleine gloire qui ne vit donc que pour son travail. Alors que son rêve de travailler à Paris est sur le point de se réaliser, son quotidien se trouve bouleversé par l’apparition de Aki, débutante dans le milieu, qui devient sa nouvelle colocataire. Cette dernière, naïve et enjouée, est en admiration totale devant Yui, qui la trouve empotée et stupide, jusqu’au jour où elle découvre son potentiel lors d’un shooting. Les regards sont ainsi de plus en plus portés sur cette dernière, et elle ne laisse pas indifférent le célèbre photographe Katsuki, qui n’est autre que l’ex de Yui dont elle est encore amoureuse. Aurait-elle trouvé à la fois la rivale et l’amie capable de lui rendre la joie de vivre ?

Mes avis :

Tome 1
J’ai été agréablement surprise pour les débuts de cette courte série. Les personnages me parlent, surtout Yui et Katsuki, dont le destin m’a touchée (j’aime les amours contrariés). J’ai plus de mal avec Aki, qui n’a pas encore été assez creusée. Par contre, j’ai été très déçue de voir que l’histoire principale s’arrêtait si vite pour laisser la place à un autre travail de l’auteur…

Tome 2
J’aime de plus en plus cette histoire et les sentiments à fleur de peau de Yui. Je trouve par contre Aki très agaçante, du coup je n’arrive pas à m’attacher au personnage. De même, Katsuki est bien trop gentil et passif à mon goût. Sinon, une bonne petite série sur le milieu de la mode avec de très beaux passages lors des défilés.

Tome 3
Une fin très convenue qui satisfera peut-être certains mais pas moi. Je n’ai pas aimé le tournant qu’a pris l’histoire en se concentrant sur la relation mère-fille d’un côté et l’amitié entre les deux mannequins de l’autre. Au final, Katsuki n’apporte rien à l’histoire et malgré les bons sentiments que l’auteur a voulu déployer la sauce n’a pas prise dans la relation entre les parents de Yui. Bof

runway-of-loverst3

Laisser un commentaire

