2nd love : Once upon a lie d’Akimi Hata

88144948_o

Titre : 2nd love : Once upon a lie

Auteur : Akimi Hata

Années de parution vf : 2013-2014

Editeur vf : Kazé

Nb de tomes : 5 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Sumi, 28 ans, est amoureuse de Natsuki depuis dix ans sans jamais avoir osé lui avouer ses sentiments. Un jour, pour récompenser, le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d’entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons…
Sumi apprend que Satsuki, un membre du staff, n’est autre que le petit frère de son amour de jeunesse! Et lorsque Natsuki invite innocemment à son propre mariage une Sumi médusée, ce serveur impertinent lui fait une proposition pour le moins indécente…

Mes avis :

Tome 1
J’ai avec surprise beaucoup apprécié le 1e tome de cette nouvelle série. Certes il n’y a rien de révolutionnaire dans le fond, mais l’histoire est simple et bien menée, les personnages sont drôles et sympathiques. Même si c’est effectivement un peu long à démarrer, on se laisse peu à peu happer. J’aime bien le fait que les héros soient adultes et qu’ils travaillent dans les cosmétiques, ça change.

Tome 2
Moins accrocheur que le premier, ce tome se laisse quand même suivre avec plaisir. Sumi est parfois un peu pénible, limite tête à claques, mais heureusement Satsuki prend souvent les choses en main à sa façon et fait ainsi avancer l’histoire.

Tome 3
Ça y est, ils sont ensemble, ce qui me fait craindre de perdre mon intérêt pour la série, car en général c’est toujours moins bon après. Et effectivement, il y a un petit coup de moi. Les personnages se tournent trop autour et jouent trop à la girouette. Malgré tout ils restent attachant (enfin surtout Satsuki) et j’aime bien que leur vie ne soit pas toujours une sinécure, ça fait plus réaliste.

Tome 5
Une conclusion correcte pour une série somme toute sympathique même si elle ne révolutionne pas le genre. Il y a peut-être eu un peu trop de drame dans les derniers chapitres et Satsuki n’a pas été à la hauteur selon moi, mais j’ai aimé l’évolution de Sumi tout au long de la série. Bref une série fraiche et sympathique avec pas beaucoup de prise de tête.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s