Livres - Fantasy

Elantris de Brandon Sanderson

couv31530041

Titre : Elantris

Auteur : Brandon Sanderson

Année de parution vf : 2009

Editeur vf : Orbit

Résumé : Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…

Mon avis :

J’ai vraiment adoré cette histoire. J’ai trouvé le début un peu lent, mais une fois que je suis entrée dans l’histoire, je n’en suis plus ressortie. J’ai aimé la force qui ressortait des personnages et leur entêtement raisonné. J’ai aimé ce mélange de science, de croyance et de magie. Dommage que la question des Eons reste sans réponse par contre. Il me tarde de tester ses autres livres.

Laisser un commentaire

