Livres - Romance

Elizabeth Essex

couv21955885

Titre : A la recherche du plaisir

Auteur : Elizabeth Essex

Année de parution vf : 2014

Editeur vf : J’ai lu

Résumé : Le rêve de Lizzie Paxton est de devenir veuve — si seulement elle pouvait ne pas passer par la case mariage et mari. Lorsque son ami d’enfance le Capitaine James Malowe lui propose un mariage qui n’en a que le nom, elle accepte, sachant qu’elle aura cette indépendance qu’elle désire par-dessus tout dès qu’il prendra le large. Bien que James soit le seul homme à qui Lizzie accorde sa confiance, elle ne peut en revanche pas faire confiance à ce désir scintillant qu’il évoque en elle.

James sait qu’il ne peut s’engager avec qui que ce soit, qui plus est avec son futur incertain. Mais il ne peut s’empêcher d’entendre la déclaration de Lizzie. Bien qu’il lui ait promis un mariage de convenance, il ne perd pas de temps à la séduire et l’emmener au bord du précipice du désir. Pourtant, même sa belle femme ne peut le détourner de sa mission.

Quand Lizzie découvre que son mari lui a menti, James doit choisir entre sa dévotion et son devoir, et la loyauté envers la femme avec laquelle il ne peut vivre sans…

Mon avis :

Effectivement bof bof. Le résumé et les débuts étaient prometteurs. Mais tout est allé trop vite, je n’ai pas bien saisi les enjeux et le caractère des personnages qui changeaient d’avis comme des girouettes… L’intrigue avait pourtant de quoi être intéressante sous fond de contrebande mais ç’a été très mal menée. Vraiment dommage !

couv63741083

Titre : Un soupçon de péché

Auteur : Elizabeth Essex

Année de parution vf : 2014

Editeur vf : J’ai lu

Résumé : Rupert Delacorte est fou de chagrin depuis que sa soeur Emily s’est donné la mort. Et il connaît le responsable de cette tragédie : Célia Burke, que l’on surnomme l’Ensorcelante. Pour se venger, il compte la déshonorer en public. Quoi de plus facile pour un séducteur à qui aucune femme ne résiste ? Rupert n’a aucun scrupule, jusqu’au jour où il rencontre Célia. Il l’imaginait dure, prétentieuse, elle est timide et semble sincèrement affectée par la disparition d’Emily. Cache-t-elle son jeu ? Est-elle perverse ou ingénue ? Entre la haine et la passion, Rupert devra choisir.

Mon avis :

Nouvelle déception avec cette auteur. On retrouve dans ce livre les mêmes travers que dans le précédent dont il est la suite, c’est-à-dire des personnages girouettes dont on ne comprend pas les changements brusques de sentiments. L’histoire était ici plus intéressante même si j’avais vite deviné qui était les coupables. Par contre la dernière partie après le mariage était vraiment indigeste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s