Fragment de Shin Takahashi

kimicom02

Titre : Fragment

Auteur :  Shin Takahashi

Années de parution vf : 2006-2012

Editeur vf : Delcourt

 Nb de tomes : 9 (série terminée)

Résumé du tome 1 : C’est dans un monde clôt, destiné à être enseveli sous la neige, que ce déroule cette histoire. Icolo, fillette de 13 ans, n’a de reine que le nom. Depuis la disparition de ses parents, elle vit dans une petite maisonnette, accomplissant différentes tâches ménagères au palais. Mais sa vie va être bouleversée par l’arrivée d’un « presköm » dans sa maison. Ce dernier, petit garçon aux cheveux blancs, est pour d’étranges raisons pourchassé par les membres de la « Junte ». La situation se complique très vite, et c’est finalement pour protéger son petit frère aveugle qu’Icolo décide de risquer sa vie. Pour elle et pour l’étrange garçon aux cheveux blancs, c’est le début d’un long voyage. Leur dernier voyage, à la recherche du soleil, à la recherche de ces « fragments » qui leurs manquent…

kimicom04_hyoushis

Mes avis :

Tome 7
Une introduction qui permet de re-rentrer parfaitement dans l’histoire même des années plus tard. Un tome riche en émotions et bouleversant où on retrouve les principaux personnages, et une histoire au diapason. Magnifique !

Tome 8
Un début de tome plutôt rébarbatif car très lent par rapport à l’action du précédent. On a presque l’impression de faire marche arrière après les dernières révélations, mais heureusement l’action repart dans la 2e moitié du tome, et le dernier arc s’enclenche. Les relations entre Icolo et Blanco, ainsi qu’entre eux et les enfants sont toujours belles et touchantes, on en redemande.

Tome 9 
Entre douceur, tristesse et mélancolie, jolie fin qui conclut magnifiquement la série. Les personnages seront allés jusqu’au bout de leur quête.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s