Livres - Romance / Romance historique

La famille Blakewell, tome 2 : L’offrande irlandaise de Pamela Clare

couv14599692

Titre : La famille Blakewell, tome 2 : L’offrande irlandaise

Auteur : Pamela Clare

Année de parution vf : 2007

Editeur vf : J’ai lu

Résumé : – Jamie, voici un cadeau en gage de mon amitié. Regarde cette catin d’Irlandaise. N’est-elle pas belle comme le jour ? Eh bien, sa virginité t’appartient ! Jamie Blakewell, qui arrive tout droit de Virginie, est pour le moins choqué par les propos de son  » ami  » anglais, lord Byerly, et la cruauté avec laquelle il opprime le peuple irlandais. Face à cette beauté brune dont les yeux bleus comme la mer ne reflètent que mépris et épouvante, il se sent encore plus ému. Jamie est un gentleman. Pour protéger l’innocence de la jeune Brighid, il fera semblant d’être son bourreau. Mais, en compagnie d’une femme aussi désirable, il est difficile de contenir sa passion. Car, entre un protestant et une catholique, il est bien sûr exclu de parler d’amour…

Mon avis :

En lisant le résumé, j’avais assez peur de ne pas aimer l’histoire, peur que celle-ci basculer dans une sorte de cruauté gratuite mais à mon grand soulagement ce ne fut pas le cas, et j’ai beaucoup aimé l’arrière-plan historique. C’est une belle histoire passionnée, riche d’aventure et de rencontres

Laisser un commentaire

