Le duc de fer de Meljean Brook

couv12337497

Titre : Le duc de fer

Auteur : Meljean Brook

Année de parution vf : 2012

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 2

Résumé du tome 1 : Angleterre, 1901. Les invasions de la Horde ont ruiné le pays. Nombreux sont ceux qui ont fui devant ce peuple barbare. D’autres restent et se battent. Comme Rhys Trahaearn, surnommé le duc de Fer, devenu un héros depuis qu’il a vaincu les forces ennemies. Alors que le pays se relève lentement, les ténèbres demeurent. Au côté de la sublime détective Mina Wentworth, le hors-la-loi enquête sur un meurtre des plus obscurs.

Mon avis :

The Iron seas, tome 1 : Le duc de fer

Une très jolie surprise. J’ai adoré l’univers développé par l’auteur, je pense d’ailleurs que c’est ce à quoi j’ai le plus accroché dans le livre et il me tarde de lire la suite, rien que pour ça. Le couple, lui, fonctionne bien sans trop empiéter sur l’intrigue sauf sur la fin où le dénouement est un peu rapide et trop simple. Mais je ne me suis pas ennuyé et j’ai beaucoup aimé leur verve.

Laisser un commentaire

