Livres - Bit-Lit

Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning

couv66931786

Titre : Les Chroniques de MacKayla Lane

Auteur : Karen Marie Moning

Années de parution vf : 2009-2012

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 6 (série terminée)

Résumé du tome 1 : MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d’un assassinat aussi cruel qu’inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l’Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Mon avis :

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

Je n’ai pas du tout accroché. Rythme bien trop lent et du coup pas accrocheur. Personnages principaux agaçants et bien trop caricaturaux. Intrigue souvent absente et sans enjeu majeur pour le moment. Une grande déception… Pourtant il y a tous les éléments pour faire une bonne série, une héroïne un peu cruche mais sympathique et qui murit au fil des pages, un beau ténébreux un brin mystérieux avec des pouvoirs secrets (et cultivé par dessus le marché *0*), et surtout une intrigue policière qui touche de près l’héroïne, qui lui tient à coeur et donc à nous aussi, et puis surtout le monde des faës bien sombre, bien terrifiant.
Mais je ne sais pas pourquoi la mayonnaise n’a pas pris chez moi. Est-ce dû au style de l’auteur que j’ai trouvé très pauvre ? Ou alors aux nombreux passages en trop qui nous font sentir un certain delayage de l’intrigue ? Je me demande et du coup, j’hésite beaucoup, beaucoup à continuer même si je n’entends presque que du bien des volumes suivants, j’avoue avoir un peu peur de retrouver la même impression de lassitude en les lisant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s