Titre : Dark Divine
Auteur : Bree Despain
Années de parution vf : 2010-2012
Editeur vf : Editions de la Martinière
Nb de tomes : 3
Résumé du tome 1 : Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.
Mon avis :
Tome 1 :
Derrière cette belle couverture très sensuelle se cache une histoire passionnante. On débarque dans une petite communauté en suivant les pas de la fille du pasteur. On découvre sa meilleure amie un brin fade et profiteuse ; son frère collet monté, surprotecteur et un brin macho ; sa mère qui aurait bien sa place dans Desperate Housewives tellement elle est névrosée et son père qui a tout du bon samaritain (pas étonnant pour un pasteur me direz vous ^^). Le tout semblant bien lisse et classique présentait ainsi mais c’est avant le retour du mystérieux Daniel qui vient tout bouleverser. Il a tout du beau ténébreux mystérieux, un peu méchant garçon mais sur la voie du repentis et comme d’habitude, je suis séduite. Il est tour à tour charmant, mauvais garçon, il hésite, avance, recule, ne sait pas trop quoi faire, si c’est bien ou mal. Grâce, elle, est trop gentille à mon goût, me rappelle trop le cliché de la gentille petite chrétienne et du coup on devine à l’avance ce qu’elle va faire.
Mais heureusement, l’auteur sait nous intriguer et n’éclaircit son mystère qu’au compte-goutte. L’ambiance est angoissante, étouffante, on se sent pris au piège dans cette communauté close et les morts inexpliquées qui surviennent ne font que renforcer ce sentiment de malaise tout au long du roman.
Une lecture qui change un peu parmi tous les titres fantastiques pour adolescents qui peuplent les rayons des librairies. Ici l’intrigue est bien ficelée, l’auteur a un style simple mais très agréable et on ne s’ennuie à aucun moment.