Livres - Jeunesse / Young Adult

Night World de L.J. Smith

 couv59330834 couv57191678

Titre : Night World

Auteur : L.J. Smith

Années de parution vf : 2009-2012

Editeur vf : Michel Lafon

Nb de tomes : 9

Résumé du tome 1 : Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles…
Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu’à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire…

Mon avis :

Après le Journal d’un vampire, j’avais espoir que l’auteur de serait améliorée, alors j’ai voulu testé Night world. Bien mal m’en a pris, ce fut une énorme déception pour moi, au point que j’ai dû me forcer à finir le premier volume et que je n’ai aucune intention de lire la suite.
J’ai trouvé que tout était cousu de fil blanc, les personnages, les situations, tout est très prévisible et fade. Les personnages en deviennent même agaçant tant on aimerait qu’ils aient un peu de caractère. En plus cette idée d’utiliser une héroïne malade pour qui le vampirisme serait la seule issue, ç’a été le summum du ridicule pour moi. Je me demande comment on peut utiliser une idée aussi ampoulée, franchement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s