Livres - Album / Jeunesse / Young Adult

Vampire City de Rachel Caine

couv47942837

Titre : Vampire City

Auteur : Rachel Caine

Années de parution vf : Depuis 2010

Editeur vf : Hachette (BlackMoon)

Nb de tomes : 9 (en cours)

Résumé du tome 1 : A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil.

Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées…

Mon avis :

Vampire City, tome 01 : Bienvenue en enfer

Dès les premières pages, une ambiance assez angoissante et réaliste même se dégage. En effet, on tombe sur une jeune surdouée, Claire, admise à la fac en avance et qui se retrouve persécutée par « la reine » du campus. Sa vie bascule quand en voulant lui échapper, elle cherche un logement en dehors du campus et découvre un monde qui lui était inconnu. Morganville a ses propres règles dont les étrangers et donc souvent les étudiants ignorent tout, et un mystérieux danger semble planer. Bon, on devine assez rapidement ce qu’il en retourne mais j’ai aimé la façon dont c’est amené et les codes qui régissent ce petit monde. On suit ici des héros qui font tout pour survivre dans un monde hostile. Ils sont sans cesse entourés de dangers et doivent lutter.
Claire en fait la découverte grâce à sa rencontre avec un groupe de jeunes avec qui elle va cohabiter dans une grande baraque en ville. Chaque de ses futurs coloc’ a une personnalité bien affirmée : Eve, la gothique qui joue les dures mais ne l’est pas du tout, Michael, le musicien beau gosse qui semble dormir toute la journée et joue les petits chefs et Shane, le beau gosse ténébreux un brin idiot et mollasson. Ils nous deviennent vite sympathiques surtout qu’ils vont jouer les grands frères et soeurs ultraprotecteurs avec Claire.
Et grande fleur bleue que je suis, ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est que pendant un grand moment, on se demande pour lequel de nos deux garçons, Claire va craquer. Elle semble assez indécise pendant un moment avant de faire son choix.
Et pour finir, le petit plus que j’ai trouvé très sympathique, c’est l’extrait du journal de Eve, à la fin du roman, qui nous offre son point de vue sur les moments clés du roman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s