Livres - Romance

Nulle autre que vous de Lisa Kleypas

couv68269315

Titre : Nulle autre que vous

Auteur : Lisa Kleypas

Editeur vf : J’ai lu (Aventures & Passions)

Année de parution vf : 2014

Résumé : Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer aux plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de lui faire croire qu’il s’est amendé. Comment ? En courtisant une femme respectable, dont il fera semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade. Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa complice, il n’hésite pas à la faire chanter. Mais le cynique Andrew va trouver son maître, en découvrant que parfois le feu couve sous la glace.

Mon avis :

Petite nouvelle toute courte mais très efficace qui fait suite à Parce que tu m’appartiens. Malgré le peu de pages, j’ai adoré cette histoire. On s’attache très vite aux deux personnages, chacun pour des raisons différentes, Andrew parce qu’il cherche à se défaire de son triste passé et à devenir meilleur mais aussi parce qu’il a su voir au-delà des apparences ; et Caroline parce qu’elle est fonceuse et futée. J’aurais d’ailleurs aimé avoir quelques pages de plus pour découvrir leur romance. Celle-ci est assez inattendue au début puisque tout les oppose et surtout que la demoiselle ne peut pas le sentir, mais elle devient très vite évidente et naturelle. C’est un de ces couples qui se complète à merveille et qui sait tirer le meilleur de l’autre. Comme d’habitude avec l’auteur, on a droit à de savoureuses répliques (une que j’ai adoré : « On ne pouvait guère s’étonner que prise entre Charybde et Scylla, Caroline ait préféré le célibat.« ). En plus, c’est l’occasion de revoir un peu ce cher Logan, toujours aussi amusant. Dans le même genre, j’ai adoré le frère de Caroline, et le cadeau de Noël qu’il lui a offert ^^. Bref, j’ai passé un excellent moment. Malgré le peu de pages, l’auteur nous offre une vraie histoire complète et bien construite avec tout ce qui fait qu’on l’aime. Encore une réussite !

Note : Par contre, je ne salue pas le travail d’éditeur de J’ai lu, faire payer 5.50€ un petit livre d’une centaine de pages, c’est une honte, par rapport aux autres ouvrages de leur collection !

Ma note : 16 / 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s