Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Snow Illusion d’Icori Ando

news_EaNkNHLHcaVihos

Titre : Snow Illusion

Auteur : Icori Ando

Editeur vf : Komikku

Année de parution : 2015

Nb de tome : 1 (série terminée)

Résumé : “On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…” Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où. Son nom est Yuki. Elle est belle, travailleuse. Susumu l’épouse. Leur vie ressemble au bonheur… Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple ! “Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie…”

Mon avis :

Très belle histoire que celle de cette femme qui cherche l’homme auprès de qui elle pourra passer sa vie mais qui inlassablement se fait trahir par celui-ci. Les hommes ne sont vraiment pas à l’honneur dans cette histoire. On les présente comme infidèles, machos et parfois même un peu misogynes. La femme, elle, semble avoir toutes les qualités mais pas forcément celles que j’aimerais avoir. Je trouve d’ailleurs ça dommage de valoriser le modèle de la femme au foyer loyale et servile, ça me gène un peu. Heureusement, elle sait aussi se montrer intraitable face à ceux qui lui font du mal, mais je la trouve quand même très triste. A l’image aussi de cet homme qui la poursuit sans cesse et dont on devine assez vite qui il est. Leurs retrouvailles à la fin sont assez ouvertes et nous laissent imaginer leur destin librement. Je trouve par contre dommage que ne soit pas plus exploité la mythologie entourant Yuki même si je comprends bien que ce n’est pas le coeur du récit. J’aurais quand même aimé en voir plus, surtout que l’auteur nous le laisse tardivement espérer avec la rencontre de sa « grande soeur ».

Donc au final, c’est une belle histoire un peu triste, qui de plus a de très beaux dessins, certaines planches m’ont même fait un peu penser à du Mari Okazaki ^-^ Je recommande.

Ma note : 16 / 20

Laisser un commentaire

