Livres - Romance

Trois sœurs et un prince de Katharine Ashe

couv26955473

Titre : Trois sœurs et un prince

Auteur : Katharine Ashe

Editeur vf : J’ai lu (Aventures & Passions)

Année de parution vf : Depuis 2015

Nb de tomes vf : 3 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince. Et alors le secret de leurs origines serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse. C’est l’occasion dont elle rêvait. Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si séduisant avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.

Mes avis :

Trois sœurs et un prince, tome 1 : J’ai épousé un duc 

J’ai été surprise par les débuts de cette nouvelle série. Tout d’abord parce que j’aime le fil rouge des trois soeurs qui cherchent à en apprendre plus sur leurs origines et qui me rappelle celui d’une autre série. Celle avec qui ont commence est forcément haute en couleur et nous captive vite. Arabella a un caractère vif et emporté sous ses couverts de gouvernante bon chic bon genre. Du coup, quand elle tombe sur un homme aussi autoritaire que Luc, forcément ça fait des étincelles. Leur relation est vite volcanique et c’est cet aspect là de l’histoire qui m’a de suite séduite, en plus du fait que le début se passe en mer (mon péché mignon ><). J’ai aimé les interactions entre les deux héros, dont aucun ne souhaite céder de terrain. C’est amusant de les voir s’affronter et céder peu à peu sans s’en rendre compte. Par contre, ils se cachent trop de secrets, ne sont pas assez honnêtes l’un envers l’autre, et Luc manipule trop Arabella à mon goût. Du côté des personnages secondaires, j’ai adoré Anthony et Charles, j’espère qu’on les recroisera. J’aurais aimé voir plus Christo qui a l’air très intéressant aussi. C’est personnage vraiment solaire et excentrique. Au niveau de l’intrigue, la 1e partie est ma préférée. J’ai moins aimé une fois qu’ils ont été mariés. Il n’y avait pas vraiment de mystère sur ceux qui voulaient tuer Luc, ainsi que sur le secret qu’il cachait vis-à-vis de son ancien tuteur. Du coup, pas de surprise, dommage. Et la fin fut un peu rapide, j’ai même eu un moment où j’ai trouvé la narration un peu flou sur les derniers chapitres. Mais il me tarde de lire les prochains tomes, surtout celui de Ravenna.

Ma note : 16 / 20

Trois sœurs et un prince, tome 2 : J’ai aimé un Lord

Comme avec le premier tome, j’ai beaucoup aimé la première partie, beaucoup moins la seconde… Ce tome, consacré à la plus jeune des soeurs : Ravenna, est vraiment une belle aventure. On plonge en pleine enquête policière suite à la mort d’un homme lors d’une partie de campagne destinée à trouver une femme pour un prince espagnol. L’intrigue prend place dans un splendide château dans l’Est de la France où l’atmosphère est inquiétante à souhait entre la galerie d’armures médiévales, les chemins perdus dans la lande et les lacs brumeux. J’ai vraiment adoré le décor qu’a tissé l’auteur autour de cette histoire. En plus, Ravenna est vraiment quelqu’un qui marche à contre-courant. Elle n’a rien à faire de se trouver un mari, encore moins un prince. C’est une femme passionnée, qui aime protéger les plus faibles : hommes ou animaux. J’aime beaucoup le portrait dressé de ce personnage. Sa relation avec Vitor (raah comme je déteste ce prénom !) est vraiment belle aussi. Tout commence par une amitié sincère, un compagnonnage et une entraide pour résoudre le mystère entourant la mort de Walsh. J’ai aimé les voir travailler ensemble, faire preuve d’astuce et d’intelligence pour trouver des indices et contourner l’incapable qui menait les investigations. Comme l’auteur annonce avant même l’histoire la liste des suspects, c’est amusant de devoir les passer en revue au fil de l’histoire vu que chacun a quelque chose à cacher. Chaque personnage dans cette histoire, même les secondaires sont intéressants. J’ai autant aimé Ravenna et Vitor dont la première rencontre est vraiment mémorable, que les frères perdus de celui-ci qui sont en quête de rédemption, ou les potentielles fiancées. On trouve de tout parmi celles-ci, de la jeune fille douce et naïve mais forte comme Ann, à la téméraire qui cache une nature passionnée comme Iona, voire même les pestes, deux soeurs dignes d’être celles de Cendrillon ^^’ Je les ai tous aimés à leur façon. Je regrette juste d’avoir deviné qui était le meurtrier avant la fin même si j’étais loin d’avoir trouvé son mobile.

Mais le gros problème de l’histoire, c’est que justement, elle repose sur cette enquête et que c’est avec elle que se développe la romance entre les héros. Une fois l’enquête bouclée, la romance devient insipide. Il manque l’énergie du début. C’est trop fleur bleue et ça devient sans intérêt. Alors même si je suis ravie de les voir ensemble, je suis déçue de la façon dont cela a eu lieu. Ce n’était pas à la hauteur des promesses de l’auteur concernant le personnage atypique qu’est Ravenna.

Ma note : 16 / 20

Trois sœurs et un prince, tome 3 : J’ai aimé le Prince des rebelles

Voici enfin le tome que j’attendais depuis le début de la série, celui consacrée à la soeur aînée Eleanor et à son ami de toujours Taliesin. Je me doutais depuis longtemps que celle-ci n’était pas la fleur fragile que tout le monde décrivait et je n’ai pas été déçue. J’ai été ravie de découvrir qu’Eleanor était une jeune femme vive, enthousiaste, que croquait la vie à pleine dents et était même prône à l’aventure. Malheureusement toutes ces qualités ont été très vite étouffées dans l’oeuf aussi bien à cause de sa position d’aînée mais aussi à cause de la maladie dont elle a souffert. Heureusement, l’auteur en plus de nous faire découvrir celle qu’elle a été, a été assez maligne pour nous montrer celle qu’elle pourrait devenir grâce à un plan finement exécuté. Honnêtement quand on nous révèle à la fin qui est derrière tout ça, je n’en revenais pas. Je ne m’en suis pas doutée une seule seconde.

En attendant, on a pu suivre une romance pleine d’aventure et de rebondissements où Eleanor est enfin partie pour résoudre activement le mystère qui entoure ses parents. Certes, j’ai trouvé qu’elle avait réussi un peu trop facilement, surtout avec le peu d’indices dont elle disposait mais vu qu’on aurait à la fin de la série, c’était normal que cela arrive. J’ai néanmoins été séduite par les paysages qui ont défilé, tout comme par les personnages rencontrés. J’ai énormément aimé son association avec Taliesin son compagnon de toujours. Leur relation est tellement naturelle ! En plus, elle débute dans leur enfance (mon péché mignon ><) et ils n’arrêtent pas de se défier et de se taquiner (mon 2e péché mignon ><). Je ne pouvais que succomber. Juste quel dommage que Taliesin soit une telle tête de mule et qu’il la repousse si souvent pour des raisons tellement fallacieuses ! Il aurait mérité bien des coups de pieds aux fesses au fil de l’histoire. Car à cause de lui, on n’arrêtait de voir leur romance avancer brusquement avant de piétiner un bon moment, c’était terriblement frustrant. En plus, j’affectionne tout particulièrement Eleanor qui ne s’est jamais vraiment laissé décourager pour tout ça, ni véritablement tentée alors qu’on lui proposait des choix intéressants ! C’est en tout cas, le plus beau couple de la saga, de loin.

Au niveau du fil rouge de la saga : les parents des trois soeurs. J’ai été moyennement convaincue par leur histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage du père que je n’imaginais pas ainsi. J’ai moins aimé la mère et surtout le 2e mystère qui entoure la naissance de Ravenna. Mais au moins, maintenant on sait d’où elles viennent, qu’elle est leur histoire et elles sont toutes heureuses désormais.

Ma note : 16 / 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s