Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

My Teen Love de Shizuki Fujisawa

Kimi.no.Tonari.de.Seishunchuu.full.246903

Titre : My Teen Love

Auteur : Shizuki Fujisawa

Editeur vf : Pika

Années de parution vf : Depuis 2015

Nb de tomes vf : 4 (en cours)

Résumé du tome 1 : Miu, 17 ans, vit seule avec son père depuis le départ de sa mère. Elle assume seule les tâches ménagères et peine à profiter de sa vie de lycéenne. Lorsqu’un nouvel élève arrive dans sa classe, toutes les filles tombent sous son charme, mais Miu s’aperçoit rapidement qu’il s’agit de son ami d’enfance qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs années.

Mes avis :

Tome 1

Encore une nouvelle romance somme toute assez classique mais sympathique à lire. J’ai aimé le dessin rond et maladroit de l’auteur où de grands yeux mangent le visage des personnages, il est frais, dynamique et plein de pêche. De même les personnages sont plein d’énergie et c’est ce qui m’a vite séduite. On suit d’abord Miu, une jeune fille dont la mère et partie et qui vit seule avec son père. Elle a donc beaucoup de responsabilités et s’est vite construite une carapace de peur d’être de nouveau abandonnée. Alors quand revient son ami d’enfance, Keita, dont elle s’était moquée de la déclaration par peur de le perdre un jour, Miu est un peu perdu. C’est cette candeur aussi que j’ai aimé chez elle. Elle est claire avec elle-même sur ses sentiments et en même temps tellement maladroite. Keita, lui, ne correspond pas du tout à l’image qu’il donne, le décalage est amusant. Il a parfois l’air mature, fort et sûr de lui, et d’autre fois il a l’air un peu immature voire gamin. Sa relation avec Miu est touchante, il veut absolument jouer les grands protecteurs même s’il ne s’y prend pas toujours très bien. Bien sûr, on devine très vite qu’il va répondre à ses sentiments et qu’en fait, il ne l’a sûrement jamais oublié, mais ce n’est pas grave, j’aime les voir se tourner autour et prendre soin l’un de l’autre. J’espère juste que leur caractère ne changera pas une fois qu’ils seront ensemble. Du côté des personnages secondaires, j’ai bien aimé les parents insouciants. La meilleure amie de Miu est marante et on peut compter sur elle. Elle a une drôle de relation avec son copain. La rivale de Miu est très caricaturale et parfaitement inutile, de même que le rival de Keita, même s’il est plus sympathique que la première. Je pense que je lirai la suite avec plaisir surtout que la série ne fait que 8 tomes.

Tome 2

Bon ben, j’ai parlé trop tôt. On en est tout juste au tome 2 et je trouve déjà que la série s’essouffle. Le dessin me plaît toujours autant, de même que les personnages secondaires (les parents et les amis de Miu et Keita), mais comme d’habitude dès qu’un couple se met ensemble, j’aime moins. J’ai trouvé le tome très gnian gnian. Je n’ai pas du tout été touchée par la romance qui s’est développée dans ce tome tant elle est clichée. Je n’aime pas les déclarations grandiloquente comme ça, ni le côté girouette de Miu : « On cache notre relation. Oh, et puis, non, je suis trop jalouse des autres filles, je veux qu’elles sachent que tu es à moi… » Déplorable ! Vous l’aurez compris, je n’aime pas l’évolution de son caractère. Keita reste un peu plus lui-même malgré les quelques moments où il essaie de se montrer romantique qui pour moi tombent à plat. Et puis surtout, le dernier chapitre consacré à leur premier rendez-vous a été le chapitre de trop pour moi. On est trop dans l’excès, la caricature. Je suis déçue. On verra si le 3e tome relève la barre.

Tome 3

Malheureusement ce nouveau tome ne relève pas le niveau loin de là… On termine avec le rendez-vous au parc d’attractions où les rivaux sont moins attirés par notre couple qu’ils ne le semblaient au départ (Quelle surprise !). Puis on enchaîne avec l’arrivée d’une ancienne amie de Keita, Alex, qui bien sûr est elle aussi amoureuse de lui. Vous voyez un peu les clichés ?! On enfile des perles de plus en plus grosses dans ce tome et cela passe de moins en moins chez moi. Miu m’agace avec son manque d’assurance. Keita m’énerve à ne rien voir alors qu’il devrait la comprendre. Et comme il n’y a aucune surprise, en prime, je m’ennuie. Bref, je continue la série parce que je l’ai commencée et que je sais qu’elle sera courte, mais je n’y prends presque aucun plaisir…

Tome 4

Pas de changement ici. C’est de plus en plus mauvais malheureusement. Les personnages sont caricaturaux à l’extrême et ne me font même plus rire. Les situations rocambolesques s’enchaînent et m’agacent. Je n’aime pas les interactions qui se créent et il faudrait de nouveaux personnages pour relancer l’intrigue mais celui qui vient d’apparaître et qui ne sert à rien si ce n’est à relancer une histoire qui est pourtant déjà close. L’auteur n’a vraiment pas su gérer son histoire et ses personnages, elle aurait dû se limiter à une nouvelle ou un seul tome…

Ma note : 10 / 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s