Livres - Romance

Stratagème amoureux de Mary Balogh

couv4909819

Titre : Stratagème amoureux

Auteur : Mary Balogh

Editeur : J’ai lu (Aventures et passions)

Année de parution vf : 2015

Histoire : Le richissime M. Mason n’a jamais réussi à intégrer le cercle de ses aristocratiques voisins, qui le surnomment « le marchand de charbon « . Or, il vient d’apprendre que lady Annabelle, la fille du très snob comte de Havercroft, a tenté de s’enfuir avec son cocher et a été rattrapée in extremis. Sa réputation est donc perdue, et Mason se frotte les mains. Il tient sa revanche ! En effet, il a un fils, Reginald, un jeune gandin insouciant qui se ruine au jeu. C’est décidé : Reginald va demander la main de lady Annabelle. Ainsi le comte casera sa pestiférée de fille et Mason aura ses entrées dans le beau monde. Chacun sera gagnant. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses, et rira bien qui rira le dernier…

Mon avis :

Tout d’abord, à nouveau un coup de gueule contre J’ai lu, qui a le toupet de nous faire payer 6€ un petit livre d’à peine 211 pages avec une police d’écriture parfaite pour ceux dont la vue baisse…

Du côté de l’histoire, du très classique, mais vraiment bien fait. On devine très vite les dessous de l’histoire de Reginald et Annabelle, mais il est amusant de les voir mener leur projet à terme. J’ai beaucoup aimé le parallèle entre leur histoire passée et leur histoire présente. Je me suis amusée à chercher des indices dans le présent, voire même des erreurs ou oublis de la part de l’auteur, mais rien. Elle a bien joué son coup. Leur histoire est simple mais touchante pour cette version élisabéthaine de Roméo et Juliette. Annabelle a vraiment du cran et j’aime ça. Reginald est un peu plus agaçant de part sa passivité parfois. Mais c’est une bonne idée de décrire toutes les rencontres et la constitution de leurs sentiments au fil des ans. J’aime les histoires d’amour qui prennent place dans le passé et la jeunesse des héros. J’ai donc passé un très bon moment. Je regrette juste le manque de développement et de scènes (?) des parents qui je suis sûre m’aurait beaucoup plu.

Ma note : 14 / 20

Un commentaire sur “Stratagème amoureux de Mary Balogh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s