Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 8

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Dernière semaine de février et donc deuxième mois écoulé depuis que j’ai commencé. Les vacances m’ont encore bien aidée à augmenter mon nombre de films et épisodes vus malgré une bonne gastro qui m’a gâché la fin de la semaine ^^’

Catégorie Films

  • La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche (2013) avec Adèle Exarchopoulos, Léa Seydoux ~ Ma note : 12 / 20

Avis très mitigé sur ce film dont je n’ai pas du tout aimé la réalisation mais qui a été sauvé par l’interprétation plus vraie que nature d’Adèle Exarchopoulos.

Mon avis plus détaillé ICI.

  • Carol de Todd Haynes (2015) avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Sarah Paulson… ~ Ma note : 12 / 20

Un bon film avec de merveilleuses actrices mais qui aurait pu être bien meilleur si le réalisateur avait pris quelques risques et insufflé un peu de passion et de chaleur dedans.

Mon avis plus détaillé ICI.

  • Joy de David O.Russell (2015) avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper…  ~ Ma note : 11 / 20

Un biopic qui avait tout pour être intéressant : une histoire prenante et de bons acteurs, mais dont la réalisation redondante et mollassonne gâche tout !

Mon avis plus détaillé ICI.

Catégorie Séries Télé

Episode 5 : J’ai trouvé cet épisode bien meilleur que le précédent. J’ai aimé comment le « monde réel » et le « monde magique » se mélangeaient. Les aller-retours de Quentin entre les deux monde montre à quel point il se sent pris entre les deux. J’ai aimé ses tentatives pour convaincre son père et lui montrer qui il est vraiment. J’ai aussi beaucoup aimé le duel de magie, dommage que ce fut si court, de même que les interventions du Doyen que j’aimerais voir plus souvent tellement il est charismatique. Les conversations avec les mentors étaient aussi très parlantes. Julia est toujours aussi paumée, elle. Elle se fait complètement rouler. Je suis aussi très intriguée par les pouvoirs et les visions de Penny, dommage qu’on le voie si peu. Cet épisode repart sur de bonnes bases, j’espère que ça continuera comme ça.

Episode 6 : J’ai aussi bien aimé cet épisode où les personnages vont subir une sorte de rite de passage avec ses séries d’épreuves magiques censées montrer leur degré de pouvoirs et d’honnêteté. Le groupe des 4 revient au centre de l’histoire. On en apprend un peu plus sur Kady. Quentin apprend que Fillory est en fait réel grâce à Penny. Et j’aime bien les duos formés à la fin des épreuves : Kady-Penny sont touchants dans les dernières minutes, de même que Quentin-Alice, je ne pensais pas que celle-ci oserait participer. La dernière image avec l’envol des oies sauvages dans le ciel nocturne est très belle. Du côté de Julia, elle continue à s’embourber dans de sombres histoires, va-t-elle un jour en sortir ? et indemne ?

Episode 8 : L’histoire se poursuit sur les deux fronts. Du côté d’Allanon, il doit tout faire pour transformer le nouveau roi Ander, en roi charismatique, ce qui n’est pas gagné vu que celui-ci noie son chagrin dans l’alcool, mais à force d’encouragements il y arrive d’une jolie façon ! Du côté de notre trio adolescent, les phéromones prennent le dessus pendant près de la moitié de l’épisode. Entre Will et Amberle qui sont à deux doigts de fauter en pleine forêt et Eretria qui se laisse séduire par un jeune humain idéaliste. Heureusement tout le monde va vite reprendre ses esprits et être réunis pour poursuivre leur quête. Entre temps, j’ai bien aimé découvrir cette colonie humaine utopique qui vénérait le passé (lol l’épisode de Star Trek présentait comme une image de l’ancien monde ><) mais ne pouvait pas affronter à armes égales les Trolls. Résultat, le trio est réuni et repart sur les routes, sans Céphalo dont on a l’air enfin débarrassé, ouf !

Episode 9 : Enfin un épisode où ça bouge bien sur les deux fronts. Ander, le nouveau roi, doit faire face à la grogne qui monte dans son entourage qui ne le voit pas vraiment roi. Après un petit coup d’Etat, un séjour dans les geôles et une alliance avec les Trolls qui combattre le grand Mage Noir / Dagda Mor, le voilà à nouveau sur son trône avec le soutien de tous. Notre triangle amoureux, lui, va s’aventurer dans un tunnel pour rejoindre la Terre promise. Eretria va enfin vraiment se montrer utile dans leur quête, révélant que son sang est la clé. Elle va donc s’en servir pour permettre d’activer une sorte de machine à voyager dans l’espace en un clin d’oeil pour envoyer Eretria à Safehold. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les références à notre monde dans cette partie, notamment avec Safehold qui correspond à Santa FeHowkland (?), ainsi que les souvenirs qui sont remontés par flashs à Eretria. J’espère qu’on en verra plus sur elle. En attendant, malgré toutes ces avancées, à la fin de l’épisode l’Ellcrys a perdu sa dernière feuille et le Dadga Mor va pouvoir lancer l’offensive contre les Elfes avec sa puissante armée !

Episode 10 : J’avoue qu’avec le coupure, j’ai eu un peu de mal à me replacer dans l’histoire. Mais j’ai bien aimé la façon dont Jack et le père de Liv la manipule dans toute cette histoire. J’ai aimé le coup d’éclat d’Abby contre le président et leur nouvelle relation. Mais surtout j’ai adoré la fin avec le rapprochement Olivia-Mellie sur lequel je n’aurais jamais parié.

Episode 11 : Encore plaisant de voir Olivia et Mellie travailler ensemble. Cela fait apparaître toute leur histoire sous un autre jour. Par contre, c’est triste de voir Cyrius relégué comme ça par tout le monde, j’espère qu’il va remonter la pente quitte à soutenir un candidat du parti adverse. Justement, la prochaine élection est vraiment au centre de l’histoire avec Susan qui se présente aussi.

Episode 12 : Cyrius est trop fort dans cet épisode. Il manipule tout le monde pour son nouveau poulain ! Par contre, j’en ai marre de voir Fitz décrit comme aussi nul et faible dans cette 2e moitié de saison. Heureusement que sa relation avec Abby relève un peu la donne.

Encore un épisode centré sur les romances des unes et des autres, et notamment sur celles d’Arya et Hannah qui doivent apprendre à laisser le passé derrière elle. Mais de mon côté, ce n’est pas du tout ce qui m’intéresse dans l’histoire. J’ai donc été plus intéressée par ce qui se passe autour de la campagne de la mère de Spencer. Je suis dégoûtée que ce soit Caleb qui prenne le blâme mais pas étonnée puisque c’est lui qui gêne le plus A. Sinon, leurs recherches n’avancent pas d’un poil. La visite de la chambre de Sarah au début n’a rien donné, mais ça m’a amusée de voir A dès ce moment-là et pas juste à la fin. Et si, Emily semble découvrir qu’il n’y a pas qu’une personne qui en a après elles, mais plusieurs. Wow quelle révélation ! xD

Petit épisode sympa mais bien loin du niveau des précédents sur Earth-2. Le requin était bien fichu et ses combats avec Barry bien tournés. J’ai aimé retrouver Diggs comme ça, sans Oliver et toute la clique. J’ai aussi trouvé très bien de voir les conséquences de leur voyage des semaines plus tard et voir comment chacun géré ça. C’est touchant de voir Cisco s’inquiéter à se point pour Kathlyn. Par contre, tout ce qu’il y a autour du fils de Joe est en train de me lasser et de m’agacer. Mais surtout, wow quelle fin, on a enfin la révélation qu’on attendait sur Zoom et je ne l’avais pas vu venir personnellement. Il ne nous manque plus que l’identité de l’homme au masque de fer et ce sera parfait !

Encore un épisode génial, où on va de révélations en révélations. J’ai beaucoup aimé le découpage entre présent et passé. Je ne suis qu’à moitié surprise que la première personne ayant tué la Bête soit un membre de la famille Argent. Et quelle bonne idée de reprendre l’actrice qui jouait Allison pour interpréter son ancêtre, j’étais ravie de la revoir. Je ne m’attendais pas à ce que la Bête soit son frère. Côté présent, j’ai aimé voir la Bête semer la panique dans le lycée. C’est sombre et pesant à souhait. J’ai aimé voir Scott fuir tout en essayant de sauver/protéger les autres, et belle intervention de Braeden (?) à la fin. J’ai beaucoup aimé l’image de la bête qui s’enfuit par la verrière de la bibliothèque (bibli de Buffy ?). Par contre, je suis triste que la piste donnée la semaine dernière se vérifie et que Mason soit pressenti pour être la Bête, sauf si c’est encore pour nous entuber ^^ Autrement, j’ai eu un peu de mal avec ces scènes tournées avec très peu de lumière, on n’y voyait pas grand-chose.

J’ai toujours entendu parler de la série mais à l’époque où elle passait à la télé j’étais encore trop jeune pour la voir et après le grand nombres de saisons ne m’a donné envie de rattraper mon retard. Je la découvre donc avec cette 10e saison. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé qu’ils ne cherchent pas à moderniser la série à outrance mais qu’il lui garde le petit côté rétro des séries des années 90 (Petits frissons en entendant le générique ><). J’ai aussi trouvé intéressant qu’ils cherchent à faire le lien avec l’ancienne série et à faire un pont pour combler les années passées. Bien sûr, cela donne lieu à des interrogations sur ce qui est vraiment arrivé à leur fils entre autre. J’ai beaucoup aimé l’épisode de démarrage avec l’intrigue sur ce qui se cache derrière tous les enlèvements sur lesquels ils ont enquêtés. C’était malin et bien mené. Je ne pensais pas que le slogan de la série « La vérité est ailleurs » signifierait que c’était le gouvernement qui était derrière tout ça. Par contre la conclusion de cet épisode avec l’anéantissement de Todd & Co. est beaucoup trop rapide, surtout qu’ils n’en reparlent pas ensuite. Le 2e épisode était un peu moins bon, moins intense, mais intéressant avec ces manipulations sur les enfants qui fait suite à ce qu’ils viennent de découvrir. Bref, j’ai aimé, ça m’a donné envie de voir les saisons d’avant et de voir la suite !

Enfin un bon épisode. Je ne la connaissais pas mais j’ai beaucoup aimé le personnage de Vixen et j’espère bien la revoir ! Maintenant que Damien Darhk n’a plus son totem, je me demande bien ce qu’il va devenir. Je n’imagine pas qu’il y ait un autre grand méchant d’ici la fin de la saison, alors pourquoi faire déjà disparaître Damian ! Les scènes de combat étaient encore une fois bien sympa à voir, tandis que les flashbacks sont encore inutiles. J’ai bien aimé la relation Vixen-Oliver, ils forment un bon duo et surtout elle lui a bien remis les idées en place concernant son fils. La petite vidéo à la fin est d’ailleurs super touchante. Est-ce que ce serait lui le futur Green Arrow qu’on voit à la fin du dernier Legends of Tomorrow ? Quant au rétablissement de Félicity même s’il était évident, il est trop rapide pour être crédible, je passe…

Bon, j’ai misé sur le mauvais fils xD Mais c’était vraiment un épisode intéressant et bien plus motivant à regarder que les précédents de la série. J’ai beaucoup aimé ce retour à Star City le temps d’un épisode. Par contre, il faut reconnaître que le grimage d’Oliver pour le vieillir est parfaitement raté, et que l’intrigue de Rip & Co. n’avance pas beaucoup ici, ça fait épisode pour combler l’absence de scénario… On se concentre donc plus sur les histoires perso de chaque personnage que sur l’histoire générale. En effet, c’est autour de Sarah qu’est bâti le principal, mais on parle aussi de Ray-Kendra et Jay ; et des deux frères. C’est sympa d’essayer de développer les personnages pour nous les rendre plus familier mais il ne faut pas oublier de développer l’histoire aussi :/

C’était une idée intéressante de tourner une histoire à rebours mais celle d’Avery et April ? Non ! Cet épisode ne fait que nous montrer que depuis le début ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre. Qu’au contraire, ils n’ont jamais été vraiment honnêtes l’un envers l’autre. Ils ont fait des concessions pour faire plaisir à l’autre mais en faisant ça, ils se sont mentis et blessés. Et maintenant, c’est fini ! Mais que c’est dommage d’avoir tourné ça ainsi, parce qu’il y avait bien plus d’émotions dans les dernières minutes que dans tout l’épisode, bon sang !

L’intrigue se tend vraiment dans cet épisode qui n’a jamais mieux navigué entre présent et passé, enquête de Wes sur sa mère et manoeuvres d’Annalise pour couvrir son dernier « crime ». J’ai trouvé l’épisode très intéressant de ce point de vue, de même que le rapprochement de Wes et Laurel, qui sont les deux déçus actuels du groupe. La façon dont les différents cas se croisent est astucieux. Mais surtout le final interpelle vraiment !

Avec cet épisode cross-over de The Original, je réalise combien on est loin de la qualité des débuts. J’espérais beaucoup de la rencontre Klaus-Stefan, et soit c’est parce que ce dernier est fade de chez fade, soit c’est parce que le premier ne fait plus du tout peur comme avant, mais en tout cas, j’ai été très déçue ! Seule la conversation de Klaus avec Caroline m’a émue (mais quel regret de ne jamais les voir ensemble tous les deux >.<) de même que celle de Klaus avec Stefan à la fin où il lui explique qu’il doit la laisser partir. Sinon l’intrigue avec la chasseuse qui le poursuit, je me demande combien de temps elle va encore durer. J’ai peur qu’elle prenne vite fin. Quant à l’histoire autour de la famille d’Enzo, aucun intérêt pour moi, ce n’est que du remplissage inutile et ça me gave. Heureusement, la belle amitié de Bonnie et Damon permettait de sauver un peu les meubles même si je reste déçue par cet épisode.

C’est un peu moins intense que le début de la saison, mais l’intrigue commence à bien se poser entre les Sky crews d’un côté qui veulent s’imposer pour être auto-suffisant et les Grounders dont ils veulent prendre les terres, ainsi que le mystère autour de la Cité des lumières et la 13e station de l’Arc : Polaris. On avance bien sur ce dernier point dans l’épisode, notamment avec l’IA qui tente de manipuler Jaha et Raven pour accéder à son code source. Par contre, pour quoi faire, cela reste un mystère. Sinon, j’ai aimé que dans cet épisode on voit autant Octavia. Elle joue vraiment bien son rôle de lien entre les deux peuples, même si elle se sent encore déchirée entre eux. J’ai aussi trouvé bien de voir la conséquence de la dernière décision de Lexa auprès de son élite. C’est dur de prôner la paix dans un peuple qui n’a connu que la guerre et les rapports de force. Par contre, même si je me doutais que son conseiller ne portait pas Clarke dans son coeur, je ne pensais pas que ce serait à ce point et qu’il serait derrière l’enlèvement de Murphy à chercher des réponses sur Polaris. Je suis très intriguée de ce côté-là.

Intéressant mais beaucoup moins prenant que le précédent. Les pistes sont lancés pour la saison. On a d’abord la quête dans le grand nord de Bjorn avec de magnifiques paysages mais qui a l’air bien molle pour le moment. Ensuite, on a la remise en cause du pouvoir de Ragnar par Floki et donc la réaffirmation de celui-ci. D’ailleurs quel plaisir de le voir remettre Aslaug à sa place (je ne l’ai jamais aimée, celle-là !). Mais c’est triste de voir les deux amis si éloignés maintenant. Ragnar est toujours très faible et je sens que ça va comploter de partout, chouette ! On a entraperçu le nouveau rôle de conseiller de Rollo auprès du roi de France même s’il a plus l’air d’un pantin qu’autre chose pour le moment et que sa femme est horrible ! Enfin, on a tout ce qui se passe en Wessex avec Ecbert qui a trahi Ragnar et qui mijote encore quelque chose. C’est encore un peu flou en ce qui me concerne, je ne vois pas du tout vers où on va, sauf peut-être un Ragnar cernait de toute part par des ennemis.

Presque un épisode de fin de mi-saison tellement tout fini « bien ». Je suis un peu frustrée que cette partie de l’intrigue soit déjà finie mais en même temps, je ne supportais plus Aurora. J’ai quand même trouvé Klaus un peu en-dessous encore dans cet épisode, Elijah lui volant la vedette. Même Hayley a été plus badass que lui, quand elle a exécuté Aya, ce que n’arrivait pas à faire Elijah. Par contre, j’ai trouvé la présence de Stefan très superflue, comme d’hab juste sa petite conversation avec Klaus à la fin m’a plu. J’attends plus de ce show.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

