Livres - Album / Jeunesse / Young Adult

Ne m’appelez plus Chouchou ! de Sean Taylor et Kate Hindley

nemappelezpluschouchou

Titre : Ne m’appelez plus Chouchou !

Auteurs : Sean Taylor (texte) et Kate Hindley (illustrations)

Editeur vf : Little Urban

Année de parution vf : 2016

Histoire : Je suis peut-être petit, mais je ne suis pas un de ces chiens stupides. Alors, j’aimerais qu’on me traite comme un chien digne de ce nom. Et surtout, surtout, ne m’appelez plus Chouchou !

IMG_20160312_173914

Mon avis :

Encore une recommandation de ma gentille libraire qui m’avait promis que je passerai un bon moment et elle ne s’est pas trompée !

C’est une petite histoire qui ne paie pas de mine mais mon dieu que c’est drôle. Chouchou est un petit chien dont sa maîtresse adore prendre soin à coup de corbeille ridicule, petit bain parfumé, mini-friandises en forme de coeur et ruban rose ridicule autour du cou. Le pauvre, lui, il déteste ça. Il en a marre que les autres chiens se moquent de lui. Il voudrait être comme eux, un vrai chien. Un jour, il décide de braver tous les interdits et d’aller jouer avec eux.

IMG_20160312_173936

J’ai d’abord beaucoup aimé le sujet que je trouvais amusant et forcément d’actualité. Qui n’a jamais eu honte à un moment de sa vie à cause de ses parents, ses enfants, d’une bourde qu’on aurait commis, etc. En plus, les auteurs sont vraiment drôles dans leur façon de raconter l’histoire à travers les yeux et la voix de Chouchou. Il a beaucoup de répartie ce petit. Pour ne rien gâcher, les dessins sont frais et dynamiques, bourrés de couleurs et ils jouent bien avec la mise en page, la rendant elle aussi amusante. Le décor so british avec le look de la maîtresse m’a fait me tordre de rire parfois.

Vraiment une chouette découverte que je vais vite partager avec mes élèves !

Ma note : 18 / 20

IMG_20160312_173953

Un commentaire sur “Ne m’appelez plus Chouchou ! de Sean Taylor et Kate Hindley

Laisser un commentaire

