Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 10

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Déjà la dixième billet dans cette catégorie, le temps passe vite. Cette semaine la reprise du boulot s’est fait sentir. Je n’ai pas vu de films mais j’ai eu ma dose avant, alors ça compense et pour une fois je suis à jour sur mes séries. Et vous ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

Je ne suis toujours pas convaincue par l’orientation de la série depuis la pause de Noël. J’ai trouvé le jeu des acteurs particulièrement mauvais lors de cet épisode. Les petites tirades de Matt, Bonnie, Stefan et Daman étaient atroces. J’aime qu’on ait rejoint la partie « 3 ans après » et que beaucoup de choses s’expliquent mais il y a encore des blancs et des choses que je ne comprends pas comme le retournement de veste de Damon. Je ne sais pas si je continuerai après cette saison…

J’ai voulu tester parce qu’il y avait mon choucou Bradley James (Arthur dans Merlin ><) mais cette série n’est pas pour moi. Je n’ai pas aimé la façon dont c’était filmé. J’ai trouvé cette histoire d’Antéchrist vue et revue. Les effets spéciaux ne sont pas tip top en plus. Bref, cette série n’est pas pour moi et je m’en tiendra là ^^!

Ah enfin un bon épisode. Il n’y a pourtant pas beaucoup d’action mais je me suis régalée. On revient encore sur les relations qui unissent les différents Mikaelson. Je suis fan du retour de Kol en version vampire psychopathe et j’espère qu’on va le voir un moment comme ça ^^ J’ai aussi été ravie de voir Klaus et Camille se séparer pour de bon et Camille lui expliquer pourquoi. De même, je suis ravie qu’Haley parte avec Klaus, ça clôture sa relation avec Elijah qui là est devenue beaucoup trop mélodramatique pour moi… Enfin, le départ de Klaus est une bonne idée, surtout si ça doit mettre Elijah et Freya sur le devant de la scène !

Je suis de moins en moins dans l’histoire. Les petites amourettes m’agacent prodigieusement, de même que les rivalités entre frères. Pour moi, l’histoire aurait dû se concentrer sur trouver le moyen de vaincre Savage et échapper au maitre du temps, point barre. Tout le reste est superflu et m’agace. Je mets la série en pause.

Bon épisode où les filles cherchent à reprendre la main. « L’accident » d’Alisson est le déclic on dirait. J’aime bien le duo Emily-Spencer et c’est pas mal de voir Hannah essayer de prendre le blâme. J’ai failli la croire quand elle a fait ses aveux ^^! Maintenant il ne reste pas beaucoup d’épisode alors je doute qu’on ait les réponses qu’on souhaite d’ici là, malheureusement et j’espère qu’on n’est pas repartis pour 6 saisons…

Encore un bon épisode dans la lignée du dernier qui présente bien celui qu’on connaîtra comme Mr Freeze. En cela le final est excellent d’ailleurs. Mais l’épisode est parasité par le retour d’un Bruce toujours aussi agaçant. Je n’aime vraiment pas ce côté de l’intrigue, alors que tout le côté adulte me plaît plutôt bien avec les hésitations morales de Gordon et la folie des patients d’Arkham.

Très bon épisode pour clôturer cette saison en dents de scie. Je n’aurais jamais cru qu’ils arriveraient à tout conclure en un épisode mais ils l’ont fait. Chapeau ! J’ai beaucoup aimé les liens qui ont été faits entre les différents groupes au cours de cet épisode. Je ne pensais pas que Scott, Papa Argent et Deucalion travaillaient ensemble. J’ai été ravie de voir envie disparaître ce faux derche de Théo. Il a été vraiment insupportable ici, et il a eu la fin qu’il mérite (pour une fois Kira a su se rendre utile xD). Sébastien, alias la Bête, a été aussi tordu et terrifiant que prévu. Je suis juste déçue de le voir disparaître si vite. Au final, ce sont ses sentiments pour sa soeur qui l’auront perdu. Scott par contre n’est vraiment pas impressionnant, il mériterait de l’être bien plus vu son statut, je suis déçue de ce côté-là. Enfin, j’ai vraiment trouvé toute l’intrigue avec la mère de Malia inutile, surtout que ça la séparait du groupe :s Heureusement Stiles est toujours aussi sympa. J’ai adoré son duo avec Lydia encore une fois. Celle-ci a vraiment gagné en profondeur depuis le début de la série, c’était génial de la voir utiliser son pouvoir. La fin avait même des petits airs de fin de série s’il ne restait pas le cas de Kira et du Doctor qui s’est échappé de son bocal ^^

Voici déjà la fin de cette nouvelle saison. Autant j’ai trouvé l’épisode 5 anecdotique et franchement agaçant avec encore une histoire de « méchant » terroriste, autant j’ai été ravie de voir le dernier épisode renouer avec le début de la saison dont on aurait presque pu croire qu’on l’avait oublié. Les nouveaux personnages introduits dans l’épisode 5 : Miller et Einstein sont intéressants, ils représentent un peu la relève de Mulder et Scully. Par contre, on est loin de l’ambiance « extraterrestre » qui a longtemps été le slogan de la série. C’est sympa les histoires de complot mais là, ça fait trop film catastrophe, alors bof. Après forcément, l’événement des dernières minutes interpelle et donne envie de voir la suite mais j’espère que ce ne sera pas un coup d’épée dans l’eau ^^!

Alors là, je dois dire que je n’ai vraiment pas aimé cette reprise. J’ai l’impression de tourner en rond avec ses histoires de Snow White et Evil Queen. Je pensais que c’était derrière nous mais non c’est reparti avec les flashback. L’idée de les envoyer dans le royaume d’Hadès était pourtant sympa mais je n’aime pas le résultat. Ça ne me donne pas du tout envie de voir la suite… Et je ne parle des super effets spéciaux pour les cheveux bleus flamme d’Hadès xD

On est encore sur du bon Greys avec cet épisode même si je regrette un peu le temps des grosses opérations, ici au final on ne voit pas grand-chose de celle qui est au coeur de l’épisode. Mais j’ai aimé le côté « dream team », la rivalité avec l’interne de l’hôpital qui en plus fait du gringue à Meredith lol J’ai aussi aimé les initiatives prises par le mari de Bayley et la réaction de celle-ci tout à fait justifiée. Seul point négatif pour moi, malheureusement, on ne voit toujours pas assez Alex à mon goût.

La série ne perd pas en qualité, c’est encore un très bon épisode où Annalise se dévoile à Wes. J’ai beaucoup aimé apprendre ce qui lui était arrivé autrefois, ça aide à la comprendre maintenant. Quant à Wes, même si l’acteur est toujours aussi monolithique et à baffer, ses histoires de famille sont intéressantes. J’ai aussi aimé voir le passé de Bonnie et son rapprochement actuel avec Frank me plaît. Par contre, Michaela et Asher ne servent à rien dans cet épisode. Contrairement à Lauren, qui au moins, a le mérite de faire bouger Annalise. L’épisode se finit de manière moins tonitruante que la dernière fois mais on a bien senti la menace au début et la preview annonce encore bien des ennuis en perspective.

Malheureusement dans cet épisode, on repart du côté d’Arcadia et on ne voit rien d’autre que ce qui se passe là-bas, et vu que c’est la partie que j’aime le moins dans cette saison, je ne me suis pas régalée. J’ai rapidement été agacée par les comportements des uns et des autres, notamment par les petits jeunes qui s’étaient tous bien faits manipuler et qui comme par hasard tournent leur veste maintenant… Il aurait peut-être fallu réfléchir avant. Les seuls personnages sensés dans cette histoire se sont Marcus et Sinclair. Quid d’Abby qui a disparu. Est-elle partie en mission ? Je ne m’en souviens même plus, c’est dire… Bon en tout cas, ça sent la rébellion tout ça donc on aura peut-être droit à un peu d’action dans le prochain épisode, mais si ce qui est annoncé se produit, je serai dégoûtée.

Les choses commencent à bien se mettre en place du côté de la Mercie, on y voit un peu plus clair dans leurs intentions. De même, j’ai aimé la confrontation entre Bjorn et celui qui tentait de le tuer mais surtout son arrivée chez sa mère où étaient les commanditaires. Dommage qu’il se soit montré si raisonnable et n’ait pas explosé, il en aurait eu parfaitement le droit, de même que de tout balancer à sa mère. Je n’aime pas que celle-ci soit tenue à l’écart comme une pauvre femme, elle est bien plus forte que ça. Rollo, de son côté, a enfin pris les choses en main en apprenant la langue de sa femme, ce qui lui permet de former un vrai couple avec elle. Je me demande maintenant ce que leur association va donner sur le plan politique, une fois qu’ils en auront terminé avec leur lune de miel. Enfin, le meilleur pour la fin, Ragnor reste diminué mais se rapproche d’une esclave asiatique qui semble vouloir le remettre sur pied. Sa confrontation avec sa femme concernant leur fils handicapé était très forte aussi et j’espère bien qu’il va se débarrasser d’elle d’ici la fin de la saison parce qu’elle me sort par les yeux. Cependant, je trouve que ça reste encore un peu trop plat. Il manque l’envergure et le souffle des premières saisons.

Encore un épisode comme je les aime. Le rapprochement Liz-Mellie me plaît toujours autant surtout si c’est pour remettre Fitz dans le droit chemin parce qu’il bêtise vraiment de plus en plus. J’espère retrouver LE président que tou le monde voyait en lui comme il l’a promis. Le soutien qu’il souhaite apporter à Susan est déjà une bonne chose. J’aime beaucoup cette femme et son rapprochement avec David est intéressant. Côté présidentielles en tout cas ce n’est pas gagné. Nos trois candidats ont chacun leurs supporters et le combat va être rude. Enfin, je continue à me demander ce que mijote le père de Liz et Jake. Celui-ci m’énerve et me fait de la peine en même en le suivant comme un mouton.

Nous voilà à suivre les conséquences de l’épisode précédent. Quentin et Alice ont du mal à passer le cap après avoir couché ensemble et Quentin se voit obligé de demander de l’aide, ce qui est mignon et amusant. Maintenant que Penny est débarrassé de Kady, il peut se concentrer sur le développement de ses pouvoirs. Son entrainement est intéressant mais il y a encore du boulot. Le plus intéressant se passe du côté d’Eliot et des profs. Le doyen essaie de récupérer ses pouvoirs mais il va devoir travailler dur pour ça. Et pendant ce temps, le nouveau copain d’Eliot qui est possédé sème la zizanie et malheureusement c’est ce dernier qui doit se charger de l’éliminer. Enfin, côté Julia, c’est à son tour d’être enfermée comme l’a été Quentin et le médecin qui la suit est bien intrigant. (Au passage, j’ai adoré la scène où elle s’est mise à flotter, très jolie, avec une belle musique, dommage que la coupure soit si brutale…)

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

5 commentaires sur “Visionnages de la semaine – 10

  1. Vikings <3.
    Moi en ce moment je regarde Flash la saison 1 (merci mon copain xD. Il regarde Flash, Arrow et Grimm, tu connais ?) et Supernatural et quelques fois american horror story.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis fan de Flash, un peu d’Arrow en ce moment. Par contre, je n’ai jamais vraiment testé Grimm, juste un épisode en passant où j’avais pas trop accroché. Supernatural, j’ai regardé à une lointaine époque mais j’ai un peu lâché prise vu le nombre d’épisodes et je ne connais pas American Horror Story mais vu le titre et ma nature sensible, je ne sais pas si c’est pour moi ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s