Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 11

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Malgré la pause de plusieurs séries, je n’en ai pas commencé de nouvelle contrairement à ce que j’aurais voulu, la fatigue se faisant trop sentir, snif. Mais ce n’est que partie remise. Et vous ?

Catégorie Films

Comme lors de la première partie, j’ai été fortement déçue par cette suite et fin. Malgré de bons acteurs, des décors réussis et de bons moments d’action, l’histoire est très mal gérée. Cela traîne beaucoup trop en longueur. On s’ennuie énormément. Katniss est très très chiante, tout comme Peeta au début. Heureusement dans la 2e moitié du film, ils se reparlent et on retrouve peu à peu leur complicité. J’ai quand même aimé le côté guerre psychologique et médiatique, le retour des jeux de l’arène et surtout la fin très culottée entre la mort de Prim et celle de Coin. De même, le fait qu’aucun d’eux ne sorte indemne et que ce ne soit pas un happy end est une bonne chose, c’est bien plus réalise ainsi avec tout ce qu’ils ont vécu. Je retiendrai de cette saga : 1/ quelle est meilleure sur papier 2/ que les deux premiers films sont largement meilleurs que les derniers.

Catégorie Séries Télé

Enfin voilà un très bon épisode, probablement le meilleur depuis le début et cela tient sûrement du fait qu’ils ont évacué quelques personnages inintéressants pour se concentrer sur les meilleurs. J’ai beaucoup aimé les deux pans de l’histoire. Du côté de Julia, même si c’est assez anecdotique, sa rencontre avec cette jeune femme noire est très touchante et cela montre bien l’étendue de ses pouvoirs. Du côté de Quentin, le quatuor qu’il forme avec Alice, Penny et Eliot est juste parfait ! Leur petite enquête dans la maison de l’écrivain du livre préféré de Quentin est palpitante et terrible à la fois. Revivre avec les enfants leurs derniers instants et les sévices qu’ils ont vécus est atroce. Après, je ne vois toujours pas trop pourquoi ils avaient besoin du bouton pour aller dans le monde décrit dans le livre, ni pourquoi ils tiennent à y aller…

Même si c’était mieux que la semaine dernière, je ne suis toujours pas fan de cet arc en Enfer. J’ai été surprise par l’apparition d’Hercule et sa relation avec Snow. Mais j’en ai marre qu’on revienne sans cesse sur son passé et qu’on y ajoute de nouvelles aventures. On ne peut pas passer à un autre personnage ? Je ne suis toujours pas convaincu par Hadès non plus, mais j’ai bien aimé le contenu de ses scènes, c’est juste la représentation du personnage que je trouve ridicule…

On retombe dans le trop de Bruce Wayne, personnage particulièrement agaçant de la série. Je n’ai pas été très fan de cet épisode à part le moment où Alfred se bat comme un beau diable. On poursuit cependant l’intéressante évolution de Nigma, personnage vraiment fascinant. Pour le restant, je dois dire que je n’en ai pas grand souvenir… Si ce n’est qu’au moins Bruce part enfin en voyage initiatique après avoir réalisé que sa vengeance était vaine.

Eh bien voilà un épisode sympa comme il n’y en a pas beaucoup eu depuis la reprise. Encore une fois, j’ai aimé voir le petit groupe travailler main dans la main. C’est bien que Toby les ait enfin rejoint au passage. Les révélations sont dans la lignée un peu des romans, ça m’a plu. Je n’avais pas vu venir le retournement avec Mary Drake et Eliott qui ont tout fait pour pousser Alison à se faire interner et ainsi mettre la main sur sa maison et sa fortune, ni le lien qu’il y a entre eux et Charlotte/Charles. Par contre, je déteste ce qu’ils font aux couples. Pourquoi les faire se séparer et leur trouver d’autres conjoints si c’est pour remettre tout le monde ensemble à la fin ? Et autant Aria et Ezra, ça fait naturel, autant Hannah et Caleb, je dis NON, NON, NON ! Ça fait super forcé et pas crédible. J’espère que Caleb va s’en rendre compte et rembarrer Hannah quand il la retrouvera.

Encore un bon épisode, décidément j’aime ce qu’ils font en ce moment. Il y a un bon mélange entre les anciens et les nouveaux dans cet épisode. J’ai beaucoup aimé la tension entre Mer et Jo, chacun ayant de bonnes raisons. Par contre, j’ai l’impression que c’est un peu tôt pour que la 1e se remette à sortir même si l’homme en question est craquant. Une qui m’a agacée par contre, c’est encore Amelia. Il ne la rende vraiment pas sympathique dans cette saison par rapport à Private Practice où je l’avais adorée. J’ai aussi eu du mal avec Bayley dans cet épisode, c’est rare. Et je suis encore déçue qu’Alex soit en retrait, voire même s’efface alors que c’est un grand chirurgien et un type super. La preuve quand il parle avec April de son bébé, il ne cherche pas à lui forcer la main, lui, pas comme Arizona…

A part le petit passage dans la famille d’Annalise que j’ai trouvé longuet et agaçant, j’ai trouvé cet épisode excellent de bout en bout. Une fois de plus Viola Davis est fantastique, elle transmet tellement d’émotions. Ses échanges avec sa mère sont bouleversants, de même que les dernières révélations sur son passé et la perte de son enfant. Le rythme entre ces flashbacks et le fin mot de l’histoire actuelle est parfait. Je ne m’attendais pas du tout à de tels révélations sur Philippe et Caleb, j’ai été bluffée. Quant à la fin, entre la disparition de Frank et l’assassinat du père de Wes sous ses yeux, on a de quoi bien lancer la saison 3. Je suis restée scotchée devant mon écran avec cette fin sous tension et l’excellente musique qui passait à ce moment-là. Je suis ravie que la série soit renouvelée !

Enfin un peu plus d’action avec ce nouvel épisode. J’ai beaucoup ri du rapprochement de Ragnar et de la Chinoise, c’était tellement évident et sa parenté n’est pas crédible du tout pour moi ^^! J’ai aimé revoir Bjorn essayer de s’affirmer auprès de son père vieillissant. Enfin, même s’il vieillit Ragnar reste toujours aussi barré par moment, comme quand il espionne tout le monde depuis les toits… Le retour de Floki est bien vu aussi, avec encore une fois ce côté « conseiller de l’ombre ». Malheureusement, il a fait une bêtise là, parce que son protégé a quand même tué un enfant :/ Enfin, le meilleur pour la fin, Lagertha prend la tête de son clan de la plus belle des manières, montrant qu’elle n’est pas dupes des belles paroles de Kalf (dommage parce que je l’aimais bien quand même ><). Par contre, au secours pour ce qu’il se passe en France et en Mercie, j’ai pas du tout accroché cette fois.

  • Shadowhunters (2016) Episodes 4 à 10

Finalement, j’ai craqué et j’ai profité de la pause de nombreuses séries pour lui donner une 2e chance. J’ai toujours autant de mal avec le jeu des acteurs, en particulier Clary, Jace et Isabel, mais j’aime bien l’histoire en général, notamment le fait qu’elle s’éloigne des livres sur plusieurs points ce qui me permet d’avoir encore quelques surprises. J’adore suivre l’évolution du duo Magnus-Alec même si le premier aurait pu être mieux choisi… Après, c’est vraiment une série B, donc il n’y a rien de transcendant mais elle fait passer le temps et me fait bien rire (même si c’est souvent malgré elle, je pense ^^).

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine – 11

  1. Oui, n’est ce pas, moi aussi je me manque de temps et un surcroit de fatigue 😦
    Murder était bien, avec de bonnes révélations, intéressant, et finalement affronter sa famille devait être plus dure pour elle que les procès qu’elle mené, mais elle est aussi plus impliquée émotionnellement, malgré tout les épisodes précédents avaient plus de tensions. J’ai aussi beaucoup aimé la musique de fin.
    Oui, l’univers de shadowhunters est cool :p, ça aurait pu être mieux :s
    Et Ouat, une fois plus ou moins accepté, on peut tenter d’apprécier.

    Aimé par 1 personne

  2. J’étais crevée alors je n’ai pas beaucoup avancé non plus.

    Pour The Magicians et l’histoire du bouton, j’ai compris que Machine l’avait demandé à la loutre enchantée pour que son frère puisse venir lui aussi à Fillory. C’est comme un téléporteur.
    Mais il a eu peur que l’écrivain horrible lui prenne (terrible déception pour Quentin, après Eliot la semaine dernière ils vont tous être bons pour une deuxième psychothérapie) alors il a demandé au petit gamin de le garder pour lui. Et paf le gamin est mort.

    Après je ne sais pas trop pourquoi ils tiennent tant à aller à Fillory. C’est surtout le délire de Quentin je crois.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien ce que je me disais pour le trip d’aller à Fillory mais merci pour l’explication concernant le bouton parce que j’avais vraiment rien pigé de ce côté-là lol En attendant, j’espère que ça servira peut-être de fil rouge pour construire l’histoire parce qu’au début ça allait quand même un peu dans tous les sens ^^!

      Aimé par 1 personne

      1. Oh, tu fais partie des étudiants sérieux alors lol Moi je regardais beaucoup plus de série que maintenant l’époque, je profitais un max du peu d’heures de cours ^^’

        J'aime

Laisser un commentaire

