Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 13

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Là, la semaine fut tellement chargée et avec mon mercredi après-midi en moins, j’ai eu un peu plus de mal, du coup je n’ai vu aucun film, mais au moins je suis à jour sur mes séries ^^

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

Excellent épisode que celui-ci sur la course présidentielle. Je me suis régalée entre les différents arcs scénaristiques. Susan est une grande dame, mais je suis triste pour elle. J’apprécie de plus ne plus Mellie, ce que je n’aurais jamais cru dire. Sa relation avec Olivia me plaît énormément, de même que celle de Susan avec le président. Voir les candidats avec leur mentor est une excellente idée. J’ai aussi beaucoup aimé voir Olivia essayer de reprendre la main sur son père même si on ne sait toujours pas ce qu’il mijote. Enfin voir les dessous de la compagne, comment on essaie de modeler les candidats était super intéressant surtout avec la caricature de Trump qu’on a à l’écran xD

La série poursuit sur sa lancée de l’épisode 1, entre histoires sentimentales, opération hors du commun, bons sentiments et interactions entre collègues dans l’hôpital. C’est du déjà vu mais c’est sympa et plutôt bien fait. Petit à petit, on s’attache à Alex et à son ancien mentor, ainsi qu’à son nouveau chéri. J’ai bien aimé le cas des deux soeurs siamoises dont l’une à un cancer et celui de ce jeune avec des troubles de l’élocution dus à un accident. Je ne ressens pas la même addiction qu’avec Urgence ou Greys mais je continuerais quand même histoire de voir.

  • Bones – Episodes 11 x 01-02 ~ Ma note : 14/ 20

Bones est l’une de ces séries fleuves que je continue à suivre plus par habitude que par plaisir. Dans une saison, en général, il y a au moins la moitié des épisodes qui sont en trop. Ici, pour appâter le téléspectateur, ils essaient de créer une certaine angoisse mais ça ne marche pas vraiment. Dès le début, j’avais compris que Booth cachait quelque chose, je me doutais que le cadavre n’était pas le sien mais celui de son frère et qu’il s’était donc embarqué dans une sale affaire une fois de plus. Après, c’est toujours agréable de voir les fouines faire leurs recherches. J’aime les efforts conjoints qu’ils font avec le FBI et notamment Aubrey qui a pris la place de Booth. Bref, c’est sympa mais un peu vu et revu surtout que ça ne sert qu’à nous faire repartir au point de départ avec Bones et Booth qui reprennent leurs jobs.

Je suis déçue par cet épisode qui est clairement là pour faire du remplissage. Je vois peu d’intérêt à ce que Barry retourne dans le passé retrouver l’ancien Wells pour apprendre à aller encore plus vite. En plus, ça nous fait retomber sur un méchant qu’on a déjà vu et revoir Eddie juste pour qu’Iris ait un petit mot de lui, bof bof. Espérons que le niveau remonte après la mini-pause qui nous attend.

Même si cet épisode était un peu mieux que les précédents grâce à la découverte de l’histoire du frère de Hook et de celle d’Henry avec son livre, je sens la mise en pause se profiler bientôt pour cette série tant j’ai perdu le plaisir de la regarder :/

Voici à nouveau un bon épisode où on retrouve bien de la magie. J’aime voir comment évolue le groupe de Quentin et les choix qu’ils font face à la menace qui plane sur eux. C’est intéressant de les voir essayer de développer des pouvoirs offensifs et surtout la méthode que choisissent les uns et les autres selon leur caractère. Par contre, son rapprochement avec Eliott et Margot à la fin était de trop pour moi. Je suis triste pour Alice même si je trouve qu’elle a formé une bonne équipe avec Penny. Par contre, le groupe de Julia m’intéresse toujours aussi peu, surtout que si ça introduit la question du divin dans la série, ça risque de profondément m’agacer.

Finalement, j’aime bien la tournure que prend l’histoire de Mer. Je ne pensais pas dire ça, mais ils gèrent bien son deuil de Derek. J’ai beaucoup aimé la voir complètement paniquée et en proie à une furieuse envie de ménage. Alex est d’un grand soutien encore une fois, je l’adore. J’ai aussi bien aimé la réaction d’Amélia. Par contre, je continue à détester la tournure que prend la relation April – Avery surtout après ce que vient de faire la mère de ce dernier :/

Je me suis encore régalée avec cet épisode. La débandade du groupe de Ragnar était annoncée mais j’ai quand même été triste pour eux. J’ai trouvé Rollo très touchant lui aussi. On sent bien qu’il est partagé entre deux « loyautés » alors j’ai encore espoir qu’il trahisse et aide son frère. J’ai aussi adoré la relation Ragnar – Lagertha pendant cet épisode. On voit tous les regrets qu’il porte et les douleurs qu’elle ressent encore. Bjorn est une sorte d’alter ego plus jeune de Ragnar, je trouve. On retrouve chez lui toute la bestialité et la fureur de son père plus jeune. Par contre, j’espère que Ragnar va vite arrêter de prendre ses petits champignons et redevenir celui qu’on connaissait. J’ai d’ailleurs été assez mitigée quand j’ai vu qu’il sauvait Floki. Après, ce qui se passe en Mercy ne m’intéresse toujours pas. Et je ne suis pas surprise du comportement d’Aslaug mais bien contente que son fils la surprenne en espérant que ça ne se retourne pas contre lui…

Excellent de reprise. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Pour une fois le mélange entre les 2 côtés de l’intrigue se passe très bien. J’ai adoré l’après Lexa. L’arrivée tonitruante d’Ontari interpelle de suite, on sait à quoi s’attendre de sa part et ça ne loupe pas. Je suis juste déçue que ça aille si vite et je pense qu’elle se révèlera plus subtile qu’au premier abord. Murphy reste Murphy, je ne sais jamais sur quel pied danser avec lui. Clarke, elle, semble se retenir de pleurer pendant tout l’épisode, alors même si c’est casse-pied de la revoir dans son rôle de sauveuse, au moins ça va l’occuper. Je trouve l’idée de la faire devenir la FlameKeeper plutôt bonne même si je regrette la disparition de Titus que j’aimais bien finalement. Maintenant, j’attends de voir qui sera Luna, comment elle va rivaliser avec Ontari et si Roan va avoir un rôle actif enfin ^^ Du côté de l’Arc, le plan de l’évasion est bien fichu et réussi cette fois. J’ai espoir que Bellamy se reprenne maintenant, mais je suis super triste pour Octavia. Le sacrifice de Linclon est très beau et correspond bien au personnage, mais quel dommage de le perdre. Vivement qu’Octovia liquide Pike et qu’on en finisse.

En quelques sortes un épisode de transition où Oliver doit continuer à avancer sans Felicity et où celle-ci montre qu’elle vit bien sa nouvelle situation. On a déjà rencontré la méchante de la semaine alors ça fait un peu pschitt de ce côté-là. J’ai été amusée par le rôle qu’a joué l’employé de Felicity. J’ai aimé la collaboration de celle-ci avec Théa. Pour le reste, ce n’est pas au niveau et je n’aime pas le rapprochement Oliver-Laurel.

Dans la lignée du précédent, encore un bon épisode, surtout qu’on n’a pas les morveux cette fois. On poursuit notre découverte de la famille du Pingouin qui est aussi barrée que je l’imaginais et qui nous permet de nous rapprocher de celui qu’on connait. J’ai aussi bien aimé le passage de Gordon en prison, simple mais efficace. Sa fuite est bien fichue, je ne pensais pas que le plan allait se dérouler ainsi et j’ai été triste qu’il perde déjà son jeune acolyte, il avait du potentiel. Maintenant, notre Gordy va être encore plus revanchard.

Bon épisode de reprise quoiqu’un peu brouillon. Il permet enfin de faire se rejoindre les deux lignes temporelles et maintenant d’avancer à partir de la deuxième. J’aime que cela reste en lien avec la chasseuse d’êtres surnaturels qui poursuit Stefan. J’aime aussi que la relation Stefan-Damon soit encore mise en avant même si c’est du déjà vu. On n’a pas vu Caroline cette fois et c’est pas plus mal, ça a permis de mettre un peu en avant Valerie, que j’aime beaucoup avec Stefan. J’attends de voir ce que va donner son duo avec Damon. Par contre, Matt est totalement inutile comme d’habitude et Enzo reste fidèle à lui-même mais pas de Bonnie avec lui, snif.

Là aussi, un bon petit épisode de reprise mais rien de transcendant. On reprend le fil là où on l’avait laissé. Le road trip de Klaus et Hayley est assez soporifique, donc inintéressant et heureusement pas trop présent. Du côté de la Nouvelle Orléans, un nouvelle méchante apparaît et là aussi, je ne suis pas hyper emballée voire pas du tout convaincue par le jeu de l’actrice :/ Le plus intéressant dans l’épisode, c’est une fois de plus les relations entre les frères et soeur Mikaelson. Avec le retour de Finn, Kol ne gère plus rien du tout, il ne se contrôle pas, et ça va pas être facile pour Elijah de chapeauter tout ce petit monde. Ajoutez à tout ça, la menace qui pèse sur eux avec le White Oak et l’enlèvement de Freya par Lucien (que je n’ai pas reconnu de l’épisode, je me suis demandée tout du long qui c’était ><), ça donne quand même plutôt envie de voir la suite malgré le niveau assez moyen.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine – 13

  1. C’est amusant, on a le même avis sur cet épisode de The Magicians.
    A part pour la fin mais ça c’est parce que je shippe Quentin/Eliot depuis le premier épisode XD .

    J’ai trouvé très intéressant cette approche différente entre Eliot/Quentin/Margo et Penny/Alice pour améliorer leurs pouvoirs, vraiment très instructif en fait.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

