Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 15

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Petite semaine niveau visionnage cette semaine, parce que je n’étais pas chez moi, du coup pas le temps de crapahuter et de mater des séries ou des films, il a fallu faire un choix ^^

Catégorie Films

J’ai profité de son passage sur TF1 pour revoir le film et j’y ai trouvé les mêmes qualités et défauts que lors de mon premier visionnage. J’ai encore une fois beaucoup aimé tout le début avec la fin de Krypton, l’arrivée de Clark sur Terre et la découverte de son personnage alors qu’il est déjà adulte. Les acteurs sont convaincants et cela change des anciennes versions du héros. Mais je n’ai pas aimé la seconde partie avec Zod. C’est trop brutas pour moi, sans nuance ni explications convaincantes. C’est juste de l’action pour de l’action, se taper dessus pour se taper dessus. Je n’aime d’ailleurs pas du tout le mecha-design de ces scènes et j’ai tiré la patte pour finir le film dans les dernières 45 min.

Catégorie Séries Télé

  • Mercy Street – Saison 1 ~ Ma note : 17 / 20

J’ai dévoré cette série en une journée. J’ai adoré cette reconstitution de la vie d’un hôpital de campagne pendant la Guerre de Sécession. Les acteurs tout comme l’histoire et la photographie sont hyper convaincants. Il me tarde de voir la saison 2 quand elle sortie !

Pour lire un avis plus détaillé, cliquez ICI.

Ah, que je suis contente de retrouver Claire et Jamie ! J’ai beaucoup aimé le nouveau générique même si j’aime moins l’orchestration de la musique, celle de fin est aussi très jolie. Concernant l’épisode, j’ai été énervée pendant toute la première moitié. J’ai détesté ce retour de Claire dans le présent. Son mari est une buse, je n’arrive pas à l’apprécier, il me rappelle trop Randall ! Alors, j’ai été ravie de retrouver Jamie dans la dernière partie, même si comme elle n’y retourne pas par magie, ça veut forcément dire qu’elle retournera bel et bien dans le présent à un moment donné TT.TT Cette seconde partie est bien moins sombre, lourde et longue que la première, je n’ai pas vu le temps passer. Du coup, quand ça c’est terminé j’étais déçue parce qu’on nous a juste donné un avant-goût de la saison. Jamie est toujours marqué par les sévices qu’il a subis mais il a retrouvé son humour et Claire est auprès de lui. J’adore toujours leur couple et le trio qu’ils forment avec Murtagh est excellent ! Ils vont maintenant infiltrer les Jacobins sur l’idée de Claire, d’où la rencontre avec le cousin que je n’arrive pas encore à cerner. Et puis, comme dit Jamie à nouveau pays, nouvel ennemis en la personne de Saint Clair dont j’attends aussi de voir ce qu’il va donner. En tout cas, j’aime les intrigues promises, je suis contente de retrouver les personnages et c’est génial d’entendre parler aussi bien français dans une série ! Vite la semaine prochaine.

Hum, je suis déçue. Je m’attendais à tellement plus de tension du côté de Nygma. On ne ressent pas vraiment aussi bien sa folie que dans les autres épisodes et j’ai trouvé la traque de Gordon bien trop rapide et facile. Déjà qu’il n’était pas resté bien longtemps en prison, il n’est pas resté bien longtemps coupable de meurtre non plus. Par contre, du côté du Pingouin, c’est bien plus intéressant avec la façon dont il se venge de la famille de son père. On retrouve bien notre futur méchant. Enfin, niveau « romance » la séparation Bruce-Selena était prévisible et toujours aussi peu intéressante, alors que le retour de Barbara surtout aussi rapidement est plus inattendu.

Bof, un épisode consacré à Belle, personnage dont je ne suis pas fan du tout… Je me suis bien ennuyée surtout que ça se rapprochait quand même énormément de la version Disney avec le passé de Belle et Gaston. J’ai plus aimé ce dernier que dans le dessin animé quand même, sûrement parce qu’il ne chante pas et a de moins gros biscotos lol Sinon cet épisode ne fait pas du tout avancer l’histoire, dommage. Sauf la fin avec le retour de Red, que j’aime beaucoup, me donne envie de voir la suite.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine – 15

  1. Oh quand c’est pour la bonne cause, c’est quand même pas grave 😉
    Et malgré tout tu as bien avancé.
    En plus, je n’étais pas sûr que tu ferais celui de cette semaine, je me suis dit peut être ou alors elle va faire les 2 semaines d’un coup.
    Je me disais aussi que peut être Outlander et The 100 vous les feriez ensemble 😉
    PS: on rit bien quand même dans Outlander ce 2ème épisode

    @++

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

