Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 17

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Semaine de reprise du boulot = semaine beaucoup plus calme niveau visionnages, surtout côté films… Et le fait que ma télé ne veuillent plus capter la moindre chaîne, malgré une mise à jour réussie il y a quelques semaines, n’a pas aidé V.V Vivement les weekends à rallonge du mois de mai ^^

Catégorie Films

  • The Dressmaker de Jocelyn Moorhouse (2015) avec Kate Winslet, Liam Hemsworth, Hugo Weaving, Judy Davis, … ~ Ma note : 17 / 20

Une excellente surprise, je reverrai ce film avec plaisir aussi bien pour avoir une bonne tranche de rigolade, qu’une jolie histoire d’amour et de relation mère-fille, ou que pour suivre une vengeance digne des meilleurs Tarantino ^^

Pour lire un avis plus détaillé, cliquez ICI.

Catégorie Séries Télé

Pour lire mon avis détaillé, cliquez ICI.

Episode de reprise qui repose les bases de l’intrigues. On revoit un peu tout le monde pour voir ce qu’ils sont devenus et on lance de nouvelles pistes pour la suite. Autant j’ai aimé retrouver tout le monde, autant je trouve que comme à chaque fois, ça tue le rythme de l’épisode, celui-ci m’a paru bien trop court ! Du côté de l’histoire, il me tarde énormément d’avoir la suite de celle de John Snow et Melisandre (ouah la révélation !) ainsi que celle d’Arya et de son entraînement. Je le suis moins pour sa soeur que je n’ai jamais aimé même si je suis ravie qu’elle retrouve Brienne (quel beau combat avec Podric !). De même, l’intrigue à Port Réal avec Cersei, Jaime et leur fils ne fait que poursuivre celle de l’an dernier mais j’ai été contente de voir Margery huhu Pareil, j’ai trouvé que Daenerys avait ce qu’elle méritait, je n’aime pas trop ce qu’elle est devenue et si le Khal essaie de faire d’elle une veuve éplorée, je sens qu’on va bien s’amuser. Pour fini la palme de l’intrigue inutile revient aux Aspics des sables à Dornes qui viennent juste nous faire coucou le temps de tuer deux-trois hommes et zou, elles disparaissent… Il va falloir peut-être penser à développer ce pan là de l’histoire ^^! Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment parce que contente de retrouver l’univers, mais j’attends beaucoup de cette saison.

Malgré l’action, je me suis un peu ennuyée pendant cet épisode. Barry sans ses pouvoirs c’est pas aussi sympa même si j’ai ri au début de l’épisode avec le parallèle d’une journée normale avant et d’une maintenant. Sinon le métahumain de la semaine était intéressant pour moi de même que sa poursuite. Les passages de Kaitleen avec Zoom bof bof aussi, l’actrice joue tellement mal… Ceux avec Wallie en admiration devant Flash qui oublie aussi sec de trouver qui se cache derrière le masque sont pathétiques. Par contre, la suite annoncée par Wells est prometteuse.

J’insiste avec cette série, mais voilà encore un épisode tiède. Toute la partie sur Charming et son frère ne sert à rien. Tandis que celle sur Regina, Zelina et leur mère est touchante mais bien peu intéressante. C’est bien gentil de revenir sans cesse sur le passé des personnages pour montrer qu’ils ont changé mais ça ne rend pas l’histoire palpitante pour autant… De même, l’intervention de Rumple et de son papounet à la fin a vraiment l’air de sortir de nulle part et ne créé par un suspens de tous les diables donnant une furieuse envie de voir la suite. Je suis vraiment blasée par cette série.

J’ai vraiment du mal avec leur vision de la France… et je n’ai pas aimé voir le couple de Claire et Jaime se déchirer comme ça pendant une grosse partie de l’épisode, sans parler des cachotteries que Claire fait à Jaime. Heureusement mon cher Murtagh est excellent de bout en bout ! Et j’ai été ravie de découvrir le personnage de Fergus, je m’attendais presque que ce soit une fille déguisée en garçon lol Après l’histoire avance bonnant malant, je comprends à ce rythme que Jaime en ait marre et craque, on a tellement l’impression que tout ce qu’il fait ne sert à rien. Du coup, Claire a besoin de se chercher quelque chose qui lui donne un but, ce que je comprends très bien. D’ailleurs, je suis ravie de la revoir faire de la médecine et soeur Hildegarde qu’elle regarde a l’air d’être un sacré numéro. J’ai bien aimé aussi que Jaime cherche à se sortir du bourbier où il est, en changeant de direction avec Fergus et les lettres qu’il lui fait voler. Après, j’ai du mal à imaginer ce qui va se passer par la suite et comment ils pourraient bien réussir à empêcher la révolte.

Mouais, je ne sais pas si c’est parce que je n’aimais pas Laurel mais je n’ai pas ressenti la moindre tristesse pendant cet épisode et au contraire tout ce côté deuil m’a profondément agacée. A la place, j’ai adoré le côté « relève » de la nouvelle et jeune Black Canary. J’espère que ce sera le moyen de la voir revenir dans le show et de conserver cette héroïne même sous un nouveau visage. J’ai aussi aimé voir la femme de Darhk se faire un peu bousculer et voir ses plans fichus en l’air par la team Arrow. Pour une fois, les flashbacks étaient moins chiants, sûrement parce que ce n’est pas sur la même ligne temporelle ^^’

On prépare la fin de saison et ça se sent. On revoit bien chaque personnage et on a droit à plein de petits moments tristes : Bonnie qui réalise le peu de temps qu’il lui reste, Enzo frustré par son impuissance, Matt qui raconte ce qui est arrivé à sa fiancée. Damon continue sa quête de rédemption. Caroline et Alaric sont toujours aussi mal assortis. Et ça continue à zigouiller des vampires dans tous les sens. Seule petit surprise, la transformation de Bonnie grâce à Raina à la fin ^^!

J’ai pas été très emballée par cet épisode. Le fait que tout tourne désormais autour d’Ali m’a beaucoup dérangée finalement. Je n’ai pas aimé les flashbacks sur la préparation des ados non plus. Par contre, j’ai trouvé agréable de retrouver l’ambiance très survival des premiers temps avec le groupe « d’amis » reformé qui part à la recherche de Luna. Malheureusement, on reste trop en surface et trop dans l’émotionnel pour que j’accroche du côté de leur intrigue. Idem pour Pike and Co. En plus, les références à la crucifixion ne passent vraiment pas chez moi. Bref, espérons que la suite ne soit pas dans cette veine…

Maintenant, on se concentre donc sur le conflit Arizona-Callie, ce qui m’a bien pollué l’épisode de cette semaine. Je n’ai pas aimé qu’elles cherchent à demander à leurs amis de prendre partie. A l’inverse, j’ai bien ri de la façon dont Amélia et Owen se sont fait mettre en boite pendant tous l’épisode pour les pousser dans les bras l’un de l’autre. J’ai aimé la résolution du problème entre Bailey et son mari, c’était vraiment joliment fait. Et je suis quand même contente que le bébé d’April n’ait rien même si je m’en doutais ^^

Je m’ennuie de plus en plus. Ici les seuls points positifs sont les morts de deux personnages particulièrement casse-pieds : Davina et Camille. Le reste n’est qu’une longue traversée du désert d’une grande mollesse où Klaus essaie de soutenir Camille dans ses derniers instants en lui faisant passer de jolis moments oniriques, et où Elijah et Hayley continue à se tourner autour sans qu’il ne se passe rien.

J’ai beaucoup aimé cet épisode centré sur Jake. On découvre son triste passé, pourquoi il considère le père d’Olivia comme le sien et surtout quel plan ils ourdissent depuis le début de la saison. J’ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui. C’est un personnage que la vie n’a pas épargné et en cela il est bien plus profond et intéressant que Fitz. De ce fait, l’indécision permanente d’Olivia, qui donne vraiment l’impression de se servir de lui en permanence quand elle se sent trop seule, m’a profondément agacée. Il ne mérite pas ça. Il mérite une femme qui l’aime lui et personne d’autre. Alors, je ne trouve pas du tout crédible qu’elle le choisisse après tout ce qu’elle lui a fait. Du coup, quand elle a craqué face à son père, je n’ai pas été surprise. Tout ce qu’elle lui balance ensuite, ressemble beaucoup à ce que j’avais l’impression qu’elle ressentait vraiment. Alors qu’elle est la part de mensonge et de vérité là-dedans ? En tout cas, elle ne se bat pas pour lui et ce qu’elle lui fait là est horrible.

  • Bones – Episode 11 x 07-08-09 ~ Ma note : 12/ 20

Toujours rien de folichon dans ces épisodes, cela reste du Bones ultra classique avec un nouveau cas à traiter à chaque fois. Les deux premiers épisodes sont vraiment sans intérêt, j’ai un peu plus aimé le dernier avec le contexte du jeu de rôles version Western et la compétition Bones-Booth. Par contre, pitié que Bones arrête de porter la culotte et d’imposer ses choix à Booth, ça m’agace énormément.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s