The Five (UK)

The-Five-Harlan-Coben-poster

Titre : The Five

Une série créée par Harlan Coben

Pays : Royaume-Unis

Genre : Drame, Policier, Thriller

Durée : 50 min

Statut : 10 épisodes

Avec Tom Cullen, Lee Ingleby, O.T. Fagbenle, Sarah Solemani…

Histoire : Ce thriller émotionnel raconte l’histoire d’un petit garçon, Jesse, qui disparaît, après avoir été harcelé et intimidé par son frère Mark et trois de ses amis, Pru, Danny et Slade. Vingt ans plus tard, Danny est devenu détective. Il apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de meurtre. Il est toujours vivant, là, quelque part.

the-five-thriller-reussi-pour-harlan-coben-spoilers-Ally-Danny

Mon avis :

Tout commence avec une histoire de gamin qui disparait. Des années plus tard son sang est retrouvé sur un lieu de crime et bien entendu celui qui enquête est un ancien ami à lui. Voici en quelques mots le début de The Five, une série créée par Harlan Coben, célèbre romancier. Cette enquête policière est prenante dès les premiers instants grâce à l’histoire mais aussi grâce aux personnages. Ces derniers sont une joyeuse bande de potes qui des années plus tard s’en veut toujours de la disparition de cet enfant. L’un d’eux, Danny, est devenu policier, c’est lui qu’on suivra le plus de par son métier. Un autre, Slade, s’occupe d’un foyer pour personnes cassées par la vie, il aura aussi un rôle important de par son côté redresseur de tort. Une autre, Prue, est devenue médecin et traîne son passé comme un boulet. Enfin, le dernier, Mark, est le frère du jeune disparu et il va mener son enquête en parallèle de la police tout en étant avocat. En effet, en plus de l’enquête sur la disparition de Jesse, se mêle une enquête sur la disparition de plusieurs jeunes filles au début, ainsi qu’une autre sur la disparition d’une fille en particulier : Alexa. Et si l’on sait très vite qui enlève les premières et comment, on se demande tout de même en quoi cela peut-être lié avec le meurtre où on a retrouvé le sang de Jesse. Au fur et à mesure des découvertes toujours plus de faisceaux apparaissent mais j’ai eu du mal à tout relier et je me suis donc laissée mener par le bout du nez. Après la première partie qui est consacrée au kidnappeur des jeunes filles est bien moins passionnante que la suite où là ça se recentre sur Jesse. En cela, les derniers épisodes de la série sont passionnants avec tout qui se met en branle petit à petit. Il y a vraiment plein de rebondissements et d’aventures ce qui fait qu’on ne voit pas passer le temps de ces 10 épisodes.

Concernant la fin * ATTENTION SPOILER* je l’ai trouvé très bien fichue, bien amenée (j’avais deviné un bout de l’intrigue sans le savoir) avec des flashbacks qui expliquent bien tout depuis les différents points de vue. C’est aussi plein d’émotions et très bien trouvé, notamment l’explication de l’enlèvement et de ce qui s’est passé après. J’ai adoré !

Ma note : 16 / 20

the-five-feat

Publicités

4 réflexions sur “The Five (UK)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s