Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 22

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Bon, j’aurai au moins vu un film cette semaine, un film d’animation en plus que j’ai beaucoup aimé ^^ Pour le reste, je suis contente d’avoir fini 2 nouvelles mini-séries.

Catégorie Films

Voici un film singulier qui nous parle d’Hokusai en prenant sa fille comme focus et celle-ci est clairement le personnage le plus intéressant ici. J’ai beaucoup aimé voir le rôle que tenait cette jeune femme dans un Japon encore très traditionnel. La relation qu’elle entretient avec son père est vraiment particulière. Il est un vrai mentor pour elle et cherche à la faire grandir comme femme et artiste. C’est une jeune femme très attachante qui a l’air perdue dans l’époque où elle vit. Mais petit à petit, elle trouve sa voie. La seule chose qui m’ait déplu dans le film, c’est la musique qui pour moi tranche trop et n’est pas adaptée. En tout cas, j’ai aimé suivre la petite troupe qui entoure O-Ei et son père, et découvrir la vie qu’ils menaient à Edo.

Dimanche soir, j’ai regardé cette petite comédie romantique sur Arte et j’ai passé un bon moment. L’histoire est assez classique avec cet ancien couple qui renoue après un coup d’un soir. Cela parle de la séparation, comment tourner la page en tant que couple mais aussi en tant qu’enfant du couple. J’ai été très touchée par le personnage d’Alec Baldwin qui a l’air complètement paumé. Le personnage de Meryl Streep m’a moins plu, c’est un peu une girouette qui prend ce qui lui plait avant que sa conscience la rappelle. Par contre, qu’est-ce que j’ai pu rire. C’est vraiment un film très drôle, et les acteurs s’en donnent à coeur joie.

Contrairement à certaines critiques négatives que j’ai croisées, j’ai vraiment bien aimé ce film. J’ai d’abord été ravie de retrouver les acteurs des deux précédents opus et de les voir rejoints par la nouvelle génération (Jean, Scott, Tornade, Diablo, Quicksilver). Il y a toujours autant d’alchimie entre Charles, Erik et Raven même si on voit moins le premier que d’habitude et qu’on s’intéresse plus aux deux derniers. L’action est au rendez-vous mais le background est moins fouillé que précédemment, on ne sent pas trop qu’on est dans les années 80. Le film se veut plus grandiose, avec plus d’effets spéciaux (dont la qualité varie) et d’action. On ne s’ennuie pas et j’ai aimé voir chaque personnage jouer un rôle dans la victoire contre Apocalypse. Par contre, ce dernier et ses quatre cavaliers ne sont pas si effrayants que ça et font un peu cheap, en particulier Angel et Psylocke. Ils m’ont un peu déçue. J’attends maintenant la suite avec impatience notamment pour le développement autour de Jean.

Catégorie Séries Télé

  • The Last Kingdom – Episodes 1 à 8 ~ Ma note : 14,5/ 20

Pour lire mon avis détaillé, cliquez ICI.

  • The Five – Episodes 1 à 10 ~ Ma note : 16/ 20

Pour lire mon avis détaillé, cliquez ICI.

Ça y est la série est finie, annulée au bout de 10 petits épisodes. Je suis dégoûtée parce que finalement même si c’était classique, c’était quand même super sympa à suivre et que mine de rien je m’étais attachée à Alex, Pierce et tous les autres. En plus, cela se termine sur un épisode complètement WTF où ça démarre avec Alex complètement à l’ouest après une mega cuite et qui découvre qu’elle s’est mariée à Vegas. Ensuite, on revient en arrière sur un nouveau cas : une épidémie qui touche pas mal de membres de l’hôpital et en premier lieu les 2 chéris d’Alex. Malheureusement, ça se finit mal pour elle et après avoir défié les règles encore une fois, elle se fait virer et risque de perdre sa licence. Enfin, l’épisode se termine en revenant à Vegas où on découvre qui elle a épousé et j’avoue que ça a l’air tellement barré que j’aurais adoré voir un flashback de la veille ainsi que les conséquences de tout ça. Bref, quel dommage que ce soit annulé T.T

L’épisode du retour en Ecosse et on ne peut pas dire qu’on s’ennuie. On retrouve enfin la drôle de famille de Jamie. Après un petit retour aux sources auprès de sa soeur où on s’ennuie quand même un peu même si je suis contente d’y revoir le Jamie Highlander d’avant (qu’il est beau en tenue traditionnelle), on repart de plus belle dans l’intrigue autour des Jacobites. Au passage, on y perd Murtagh et Fergus qui restent en arrière, snif, je les aime bien tous les deux ^^ Nous voici partis direction le grand-père paternel de Jamie qui est un sacré gus. J’ai adoré le voir se jouer de Claire et Jamie pendant tout l’épisode et voir le couple essayer de déjouer ses plans. Ils sont aussi retords les uns que les autres et heureusement le dénouement fait plaisir à tout le monde. Le prochain épisode avec la formation des soldats promet, il me tarde de le voir, j’espère qu’il y aura autant d’énergie que dans celui-ci.

Mouais je suis un peu déçue par cet épisode. Certes le début est très prometteur avec le sauvetage de Bran et Meera par un visage bien connu et que j’avais découvert de suite, mais le restant de l’épisode est bien en-dessous. J’ai tout de même aimé retrouver Sam et Vere, et voir ce premier défier son père. J’espère quand même qu’on verra sa formation pour devenir Mestre. J’ai aussi aimé voir Arya tourner sa veste même si je m’y attendais. Cela s’est passé presque comme je l’avais imaginé avec Arya qui récupère son épée et qui se prépare pour un duel à mort. Par contre, bof le retour d’Edmure, on comprend moyennement ce que ça vient faire là, c’est balancé le temps d’une scène ultra courte et complètement décrochée du reste. Je ne suis pas non plus très emballée par le fiasco de tonton Jaime et de la famille Tyrell. La faiblesse de Tommen m’agace beaucoup trop pour cela, il se fait sans arrêt manipuler, pour le High Sparrow, par sa femme… Par contre, c’est bien parce qu’il a bien énervé ses parents alors il me tarde de voir la suite des aventures de Jaime. Enfin, je suis vraiment déçue par la fin avec Daenerys. Déjà les incrustations sur fond vert sont à chier. Ensuite, les ficelles sont vraiment trop grosses. Sa discussion avec son amant, le dragon qui vient et son petit discours. Ça fait cheap et pas du tout entraînant comme le devrait un discours qui appelle à la guerre. C’est ma grosse déception de l’épisode.

  • Degrassi: Next Class – Saison 2 Episodes 1 à 5

Avec la reprise de cette série que je regarde depuis que je suis ado, je me rends compte à quel point elle est devenue consensuelle, loin des sujets chocs qu’elle traitait à ses débuts. Dans ce début de saison, nous avons un ado qui se fait interner par sa mère à cause de ses idées morbides et ses pétages de plomb, deux qui apprennent à assumer leur homosexualité (ou bissexualité ?), une qui est confronté au racisme ordinaire, une qui est une geek et cherche à s’intégrer sans se perdre, etc. C’est gentil, c’est mignon, ça se laisse regarder mais ça s’arrête là. Il y a juste dans le 5e épisode

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine – 22

  1. 3 films en fait : 2 films et un film d’animation du coup :p
    En film d’animation, tu as à voir le garçon et la bête now.
    C’est cool que tu aies vu Miss Hokusai et X-men.
    Oui, la formation des soldats promet :p
    Mince, c’est terrible leurs annulations.
    Oui, je le souviens qu’il était sympa sans plus pas su simple, à voir en tout cas, comme tu le sais on a décidé de revoir monuments men, enfin moi c’était un revisionnage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s