Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 24

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je continue avec les visionnages de mini-séries, c’est agréable de pouvoir regarder toutes celles que j’avais mises de côté et qui me tentaient, même si une fois de plus j’ai un peu mis les films de côté. Je tente aussi une nouvelle formule en mettant quelques images pour illustrer et égayer ^^

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

outlander-exclusive-ss03  Outlander (2014) – Episode 2 x 10 ~ Ma note : 14 / 20

Cette série est vraiment en dents de scie. J’ai eu beaucoup de mal avec cet épisode. Je me suis ennuyée pendant la plupart du temps. J’ai juste beaucoup aimé la façon dont l’attaque a été filmée puis la façon dont Claire et ses amies s’occupaient de tous les blessés. Ça m’a aussi amusé de voir Fergus essayer à tout prix de se mêler à la bataille mais j’ai été triste de le voir traumatisé après celle-ci. J’ai aussi été triste qu’Angus meurent ainsi même si ça aurait été bizarre qu’il n’ait rien après avoir reçu un boulet juste à côté de lui. J’ai beaucoup aimé la stratégie de Jamie pour éloigner Dougal, bien vu, surtout que celui-ci est un vrai chien fou. Il fait froid dans le dos et en même temps, on sent qu’il est à fond dans cette guerre, pour une fois ce n’est pas juste une façade.

game-of-thrones-6x08-the-mountain-et-cersei-lannister Game of Thrones – Episode 6 x 08 ~ Ma note : 16/20

Encore un épisode bien politique où on sent que chacun replace ses pions. On a droit à de jolies retrouvailles entre Jaime et Brienne et entre Pod et Bronn. J’ai adoré les deux surtout la première qui montre bien toute l’ambiguïté de Jaime. D’ailleurs son plan pour récupérer Riverrun est d’un tordu mais simple et efficace. Par contre quel dommage qu’on ne voie rien de la mort du Black Fish. D’un autre côté, il a raison de se dépêcher de rejoindre sa soeur parce qu’elle est bien dans la merde après la décision que vient de prendre son froussard de fils. En même temps, elle a l’air de garder un atout bien intéressant dans sa manche (cf. sa conversation sur les oisillons ^^). Ensuite l’autre gros morceau de l’épisode pour moi, c’est quand même Arya qu’on avait laissé à l’article de la mort et qui se remet avec une rapidité incroyable. Je crois que j’aurais aimé qu’elle suive la comédienne même si je sais que ce n’était pas possible. Après, j’ai bien aimé le piège qu’elle a tendu à l’autre sans visage, pour une fois elle se sert de sa tête. J’aurais juste aimé les voir combattre même si je comprends que ça sert le suspens à la fin. D’ailleurs son maître a l’air bien content au final, est-ce que ce n’est pas ce qu’il voulait dès le départ, qu’Arya se réveille et cherche à regagner sa vraie place ? Après, il me reste encore à parler de Clegane dont j’aime bien le retour mais qui fait quand même très invité au dernier moment. Je ne vois pas trop où mène son intrigue vu que je ne pense pas que la série fasse apparaitre Lady Stoneheart… Enfin, il y a aussi toute l’action à Mereen que je trouve toujours aussi soporifique. Je suis très déçue des différentes interventions de Tyrion cette saison, il est super fade. Et l’arrivée de Daenerys fait encore carton pâte, c’est pathétique. Heureusement le prochain épisode promet du sang et de la sueur avec la bataille des deux bâtards !

doctor-foster1 Doctor Foster – Saison 1 (Episodes 1 à 5) ~ Ma note : 15/20

Encore une série britannique que je teste grâce aux nombreuses pauses estivales des US. C’est à nouveau une bonne pioche grâce à un scénario efficace et réaliste, ainsi que des acteurs très bien choisis en particulier Suranne Jones dans le rôle titre. Après Crimson Field, j’ai aimé la retrouver dans le rôle de cette femme qui découvre par hasard que son mari la trompe. Elle interprète parfaitement toute la complexité de cette femme qui veut et ne veut pas croire ce qu’elle a découvert, qui vire à la parano et pourrait se laisser aller à une vengeance facile mais qui se retient pour son fils et les années passées avec son mari. C’est une série vraiment prenante qui sait se terminer sur une scène percutante pour donner envie de voir la suite. Le dernier épisode est particulièrement stressant et intense dans ce sens tant il jour avec nos nerfs. J’ai aimé le côté assez réaliste du traitement de l’adultère mais j’ai regretté que le mari soit tellement passif et transparent face à sa femme. Je m’interroge juste sur la poursuite de la série que j’aurais très bien vue s’arrêter ici.

Dancing on the Edge- Day 21- 59 Dancing on the Edge – Episodes 2 à 4 (Fin) ~ Ma note : 16/20

Episode 2 : Ce nouvel épisode est encore plus riche que le premier. Il se passe énormément de choses dans et autour du groupe. J’ai aimé continuer à voir l’ascension de celui-ci malgré les revers de la fortune. Ils ont su bien s’entourer et quelqu’un comme Lady Lavinia ou Stanley leur est d’une grande aide. J’aime ce groupe d’hommes et de femmes blancs et noirs qui s’est formé et qui se côtoie sans a priori. La musique, elle, est toujours aussi belle et envoûtante. J’ai aimé entendre un peu chanter Carla, surtout avec Jessie qui était devenue insupportable. Par contre, j’espère vraiment que ce n’est pas Julian le responsable de son agression sinon ce serait trop facile.

Episode 3 : J’ai bien aimé le changement de dynamique de cet épisode avec l’agression de Jessie. Il y a une vraie tension pendant tout l’épisode pendant qu’on recherche ce qui lui est arrivé. Les suspicions qui planent sur Julian sont normales mais du coup notre regard est braqué sur lui et je trouve de plus en plus louche sa relation avec Masterson. Ce qui m’a plus embêtée c’est que la police en viennent à faire de Louis un suspect tout ça parce qu’il est noir. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée un instant devant ce nouvel épisode où ce n’est plus seulement la musique qui est au centre de l’intrigue.

Episode 4 : Avec ce dernier épisode, on a complètement oublié la musique pour se concentrer sur l’affaire Jessie. On suit le coeur battant la fuite de Louis qui est mis en cause et la folie dépressive dans laquelle tombe Julian. Malheureusement pour moi, j’avais bel et bien trouvé le coupable et celui qui l’avait aidé, je suis déçue qu’il n’y ait pas eu un petit twist de ce côté-là. Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait énormément d’émotions ici. J’ai aimé la solidarité du petit groupe formé autour de Louis. Il est aidé aussi bien par Stanley que par Pamela ou bien Carla, mais j’ai détesté que Sarah doive le dénoncer pour sauver son père. C’est bel et bien l’histoire d’un groupe d’amis, d’une génération plus que de leur musique. Au fur et à mesure de cette mini-série ceux-ci ont pris le pas sur le sujet du début, c’est fort.

Bilan : Cela aura été une bonne série que j’aurai pris du plaisir à suivre, qui m’aura même surprise par certains côtés et qui était desservie par de très bons acteurs.

olive-kitteridge-extra-ordinaire,M173979 Olive Kitteridge – Episode 1 ~ Ma note : 14/20

Je continue ma découverte de mini-série avec une assez atypique que je n’aurais pas tenté si elle n’avait pas été produite par la HBO et que Bill Murray et Frances McDormand n’y jouaient pas. Par rapport à ce que je regarde habituellement, c’est totalement différent. On suit la vie des habitants d’une petite ville sous le regard cynique d’une prof de math : Olive Kitteridge. Il ne se passe pas grand-chose dans ce premier épisode qui se concentre sur la présentation des personnages et en particulier sur son mari Henry. J’aime bien ce côté tout tranquille de la série qui fait quand même passer plein de choses. Henry est un homme bon qui a le coeur sur la main et qui aime aider son prochain mais on le sent vaciller avec l’arrivée de la jeune Denise. Cependant la série ne bascule pas du mauvais côté malgré les 4 morts de l’épisode (dont un chat ^^). Je reste donc intriguée et je vais poursuivre ma découverte.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine – 24

  1. Ohhhh j’ai bien fait de passer dès maintenant
    Ta nouvelle série m’intrigue
    Bien dit pour Dr Foster, j’ai hâte de voir la suite
    J’aime beaucoup ton nouvel essai avec une petite image ajoutée ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

