Visionnages de la semaine – 26

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Dernière semaine de juin et presque dernière semaine de boulot avant les grandes vacances. Les séries se tarissent de plus en plus avec la fin spectaculaire de GoT et l’avant-dernier d’Outlander, il va me falloir partir en quête de nouvelles séries encore. En attendant, j’ai casé quelques films assez moyens malheureusement malgré des sujets intéressants, à part le dernier que j’ai beaucoup aimé. Et vous ?

Catégorie Films

les_innocentes   Les Innocentes d’Anne Fontaine (2016) avec Lou De Laâge, Vincent Macaigne, Agata Buzek… ~ Ma note : 13 / 20

Voici un film sur un sujet très dur : le viol de plusieurs soeurs par des soldats lors d’une guerre et leur accouchement ensuite, mais jamais il ne tombe dans la surenchère. J’ai trouvé le film très juste, notamment grâce à un très joli casting et une belle réalisateur. Malheureusement, il souffre aussi d’une vraie lenteur et d’un côté dramatique parfois trop présent pour moi, ce qu’en même temps j’ai du mal à reprocher vu le sujet. C’est juste que pour moi, ce fut un peu trop dur à supporter parfois de même que la froideur et l’âpreté de la narration.

UnbrokenMovie Unbroken/Invincible d’Angelina Jolie (2014) avec Jack O’Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund… ~ Ma note : 12 / 20

Nouveau biopic que je regarde, j’aime bien le genre mais ici j’ai trouvé la narration et la réalisation très plates. Il y avait de nombreux moments où je me suis ennuyée et je n’ai pas été emportée par l’histoire de Louis. Pourtant, elle aurait pu avoir quelque chose d’épique tellement il en a bavait et a résisté jusqu’au bout. J’ai aimé la partie sur son enfance, celle où il est perdu en mer est longue et inintéressante, quand à celle où il est prisonnier, elle est bien trop longue et répétitive. En plus, comme c’est un film américain, je me pose toujours la question de l’objectivité dans leur portrait des soldats japonais et de la guerre, même si je me doute que le traitement des prisonniers de guerre devait fortement ressembler à ça voire à pire. Seule scène magique dans ce film, quand il porte la poutre et affronte du regard son bourreau japonais.

midnight-special-photo-56c3361400ed1   Midnight Special de Jeff Nichols (2015) avec Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Adam Driver, Kirsten Dunst… ~ Ma note : 15 / 20

Moi qui suis fan de science-fiction, j’ai beaucoup aimé ce film. Il y avait un petit côté Robert Charles Wilson avec le road trip du début avec ce gamin dont on ne comprenait pas le pouvoir mais que tout le monde voulait. J’ai été intrigué par lui du début à la fin. J’ai trouvé le rythme soutenu et les acteurs très bons. Il y a une vraie influence de Spielberg dans la réalisation et les thèmes abordés par ce film, même la fin avec son côté achevé/inachevé est dans la veine de ce grand réalisateur. J’ai passé un très bon moment.

Catégorie Séries Télé

Outlander Season 2 2016  Outlander (2014) – Episode 2 x 12 ~ Ma note : 17 / 20

Voici un épisode très riche où il se passe plein de choses, normal me direz-vous à la veille du final d’1h30 qui s’annonce. J’avais peur de ne pas aimer cet épisode avec le retour de Randall. J’avais peur qu’il me donne encore la nausée et ce ne fut pas le cas. Finalement, j’ai beaucoup aimé la facette de lui qu’on nous fait découvrir ici. Ce n’est pas seulement le fou sanguinaire qu’on connait mais c’est aussi un grand frère aimant. Il était d’ailleurs amusant de voir le parallèle tout trouvé entre la mort d’Alex et celle de Collum, chaque frère réagissant différemment. J’ai aimé que Collum réalise et avoue enfin tout le bien qu’il pense de Jamie. J’ai aimé qu’il le choisisse plutôt que Dougal. Les raisons qu’il a avancées sont toutes très justes. D’ailleurs ses derniers instants où Dougal lui parle lui aussi sont superbes. J’ai beaucoup aimé celui-ci dans cette saison, bien plus que dans la 1e. Du côté de Randall, Claire a mené son plan à bien, elle l’a convaincu d’épouser Mary même si j’ai cru un instant qu’elle abandonnerait quand Murtagh se propose. Quel homme celui-ci ! Je l’adore. Par contre, c’est fou comme Claire et Jamie ont beau faire, l’histoire suit quand même son cours. En effet, la bataille de Culloden va bel et bien avoir lieu et j’espère que Randall va bien y mourir. (Petit instant trop mignon quand Claire dit à Jamie qu’elle l’aidera à le tuer sinon et qu’il réplique qu’il vaut mieux pas la contrarier lol) Je suis maintenant fin prête pour un final sanglant et dramatique !

Sans titre 1  Game of Thrones – Episode 6 x 10 ~ Ma note : 19/20

Sous ses dehors calmes, cet épisode envoie du très très lourd ! Les créateurs posent toutes les bases pour la future saison ce qui nous permet de voir l’ensemble des personnages et en même temps, on est scotchés de bout en bout. La première partie à King Landing est du pur génie. On sent de suite que quelque chose se prépare, la tension monte petit à petit, on se dit que ce n’est pas possible, qu’elle ne va pas le faire et quand ça arrive on est soufflés ! J’ai trouvé ce moment vraiment génial, j’ai littéralement adoré et je ne lui vois pas le moindre défaut entre la scène au septuaire, le gamin qui entraîne le cousin de Cersei pour le tuer et lui montrer ce qui va arriver, le meurtre du mestre par les gosses et l’explosion finale, du grand art ! Par contre, je ne pensais pas que Tommen en profiterait pour sauter. Cersei triomphe et perd tout à la fois. Elle est désormais sur le trône mais on sent bien que ce n’est pas pour longtemps (cf. ce que trame mamie Tyrell avec Dorne : bonne idée d’ailleurs de les rapprocher pour rendre tout ce petit monde utile). Les fils de la toile politique se mêlent et s’entremêlent de plus en plus avec pour pendant à Westeros, l’arrivée (enfin !) de Daenerys qui nous offre la scène finale que j’attendais. C’est superbe ce plan avec les bateaux et les dragons au-dessus. J’ai adoré le petit moment avant où elle fait de Tyrion la Main de la Reine, ça m’a presque tiré une petite larme tellement j’étais contente pour lui et en même temps j’ai bien ri du titre connaissant son amour des femmes ^^ En parallèle, l’histoire des Stark se densifie aussi. Je suis ravie de la confirmation de mon idée sur les origines de Jon (Yes !). Je suis contente aussi de voir les intentions de Littlefinger se préciser dans le sens où je l’attendais, ce qui me fait craindre pour Jon au passage. J’étais contente de revoir Bran et Benjen même si ce fut trop court. Mais surtout, quel plaisir de voir Sansa et Jon s’entendre si bien et se parler. Sansa a vraiment changé, dire que je la détestais avant (après je trouve toujours l’actrice pas terrible). Et je suis très très contente de la proclamation de Jon en tant que King of the North. C’était un moment plein d’émotions. Merci à la petite Lady Mormont que j’adore. Enfin, le meilleur pour la fin, le petit passage d’Arya qui liquide papi Frey vaut son pesant d’or, je ne l’avais pas du tout vu venir. Finalement ce qu’elle a appris à Bravos va lui servir, chouette ! (Dernier petit mot, Sam est enfin à la Citadelle des Mestres et j’adore leur bibliothèque ><)

pretty-little-liars-7x02-tv   Pretty Little Liars – Episode 7×02 ~ Ma note : 10/20

Je n’accroche toujours pas à cette reprise où j’ai l’impression que tout part en vrille. Emilie m’agace de plus en plus alors qu’elle cherche juste à aider, je trouve qu’on fait pas plus cruche. Je suis super triste pour Spencer et Caleb et j’aimerais bien que ce dernier se reprenne. L’histoire d’Hannah avec son fiancé me laisse indifférente mais je trouve qu’elle bien vite sur ce qu’elle a subi. De même, je trouve qu’elles sont encore bien trop naïves toutes à faire confiance comme ça si rapidement à la tante d’Ali. Bref, je m’ennuie.

maxresdefault   Containment ~ Ma note : 15/20

Episode 7 : Un épisode vraiment angoissant à cause du huis clos mis en place avec les principaux personnages. On n’avance pas forcément beaucoup dans l’histoire mais c’est ultra prenant. J’ai aimé retrouver Jana et la voir jouer un rôle plus important mais surtout j’ai aimé voir Lex craquer et écouter enfin son coeur.

Episode 8 : L’intrigue s’élargit à nouveau et on s’intéresse enfin au cas de Thomas. J’ai adoré tous ces petits moments plein d’espoir même s’ils ont été pollués par les romances diverses et variées des autres. J’ai surtout aimé la découverte sur le nouveau patient 0 et l’alliance entre Lex et le journaliste. J’aime de plus en plus leur duo. La fin est bien préparée aussi, on sent la tension monter peu à peu avant la révélation finale.

Episode 9 : Encore de bonnes avancées. J’ai beaucoup aimé la représentation de la révolte qui tourne court, ainsi que du militaire qui ne veut rien écouter mais qui donne finalement raison à la politique. J’ai aussi aimé apprendre les supposés lien entre la chef de Lex et le patient 0 même si je n’arrive pas encore à voir où ça mène.

Episode 10 : On continue à avancer dans les relations entre la patronne de Lex, le docteur et l’épidémie, les autres découvrant qu’ils sont mêlés à tout ça. J’ai aimé voir la première reprendre les rênes du pouvoir en ville en faisant des interviews choc ! J’ai également aimé voir la gentille Kate mettre le docteur face à ses contradiction. Par contre, il y a toujours trop de mélo pour moi.

1280x720-PPM   Degrassi : Next Class – Episodes 2×06 à 2×10

Cette saison et cette nouvelle série est clairement en-dessous de l’ancienne mais je ne peux m’empêcher de la regarder. *Nostalgie quand tu nous tiens…* J’ai aimé qu’on s’intéresse plus aux histoires de Shae et Zoe dans ces épisodes, le tout sans oublier la suite de l’histoire d’Hunter que j’aime bien finalement et celle de Miles. J’aime que la série s’intéresse de plus en plus en ados gay et à leurs difficultés. Par contre, les acteurs ne sont vraiment pas terribles parfois, à l’image de l’événement choc de la fin de l’épisode 10 où il n’y a presque aucune émotion de leur part, c’est dommage, ce n’était pas le cas dans l’ancienne série.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Une réflexion sur “Visionnages de la semaine – 26

Laisser un commentaire

