Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 27

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Malgré le début des vacances, j’ai regardé peu de séries, il faut dire que j’en profite aussi pour rattraper mon retard de lecture, mais au moins, je suis plutôt contente des séries que j’ai commencées. Et vous ?

Catégorie Films

Screenshot29    Tigre et Dragon d’Ang Lee (2000) avec Yun-Fat Chow, Michelle Yeoh, Ziyi Zhang… ~ Ma note : 15/20

Honte à moi, je n’avais jamais vu ce film pourtant culte depuis longtemps. J’avais peur de la chinoiserie de la chose mais au contraire c’est finalement ce que j’ai aimé dedans. J’ai beaucoup aimé les musiques, les décors, les costumes, la philosophie, la chorégraphie des cascades/combats et l’ambiance générale du film. J’ai vraiment été fascinée par la poésie qui se dégage des scènes de combat. L’histoire aussi est prenante, il y a juste le flashback dans le désert que j’ai trouvé trop longuet et mal placé, mais tout le reste m’a plu même la fin qui est si fataliste.

Catégorie Séries Télé

anzacgirls_sr01_ep04_splash  Anzac Girls – Episodes 1 à 6 ~ Ma note : 16/20

Une belle série qui relate la vie d’un groupe d’infirmières australiennes et néo-zélandaises sous la Première Guere Mondiale alors qu’elles suivent les avancées du front. J’ai beaucoup aimé la personnalités de celles-ci et la découverte de ce pan de l’histoire méconnu.

Lire mon avis plus détaillé ICI.

min3453_7790  Bunheads – Episodes 1 à 9 ~ Ma note : 15/20

Nouvelle série de la créatrice de Gilmore Girls, on y retrouve bien sa patte entre l’humour pince sans rire, la petite fille, les personnages loufoques mais plein de bons sentiments et les petites musiques qu’on connait si bien. J’ai eu un peu peur d’abord au début de l’épisode 1 mais j’ai beaucoup aimé par la suite. J’ai aussi apprécié le fait que ça parle de danse, c’est un thème qui me parle et le groupe des filles promet.

Lire mon avis plus détaillé ICI.

maxresdefault Pretty Little Liars – Episode 7×03 ~ Ma note : 13/20

Pour l’instant, le meilleur épisode de la saison. Les nouveaux couples continuent à se défaire et les anciens à se refaire. Mais l’enquête des filles prend de l’ampleur. Elles comprennent enfin que c’est la tante et le mari d’Alison qui sont derrière et que ce dernier est en train de la rendre vraiment folle. J’ai aimé voir Arya jouer les espionnes. J’ai aimé qu’elles se rapprochent à nouveau de Tobbie. J’ai aimé voir les filles partir à la recherche d’Ali et emboutir son mari. Maintenant vont-elles l’avouer ou le cacher ?

Containment-Season-1-Episode-11-45-816b   Containment ~ Episode 1×11 ~ Ma note : 16/20

Oh qu’il fut long cet épisode. Je savais dès le début comment ça finirait. J’avais espoir qu’ils la sauvent mais ce ne fut pas le cas et chapeau au staff d’avoir été jusqu’au bout surtout dans une série de CW. A côté du destin tragique de Katie, j’ai aimé voir le renversement qu’a opéré la chef de Lex. Elle a bien manipulé tout le monde pour que la faute ne lui retombe pas dessus mais j’espère que le journaliste n’est pas parti pour de bon et reviendra pour la faire tomber de son piédestal. J’ai aussi aimé toute l’histoire autour du papi black qui fait tout pour rejoindre sa dulcinée, c’est très touchant. Par contre, j’espère que la copine de Lex ne va pas céder aux sirènes de la liberté et se faire avoir par l’autre qui lui promet de l’aider à sortir du cordon…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Laisser un commentaire

