Bunheads

3453_7790

Titre : Bunheads

Une série créée par Amy Sherman-Palladino

Années : 2012-2013

Pays : Etats-Unis

Avec Sutton Foster, Kelly Bishop, Emma Dumont, Kaitlyn Jenkins, Julia Goldani Telles, Bailey Buntain…

Genre : Drame, Danse, Vie quotidienne

Durée : 43 min

Statut : Série terminée en 18 épisodes

Histoire : La série raconte l’histoire d’une strip-teaseuse de Las Vegas (Sutton Foster alias Michelle) qui, après s’être mariée sur un coup de tête, déménage dans une petite ville paisible et travaille dans l’école de danse de sa belle-mère (Kelly Bishop alias Fanny).

lead_large

Mon avis :

Nouvelle série de la créatrice de Gilmore Girls, on y retrouve bien sa patte entre l’humour pince sans rire, les personnages loufoques mais plein de bons sentiments et les petites musiques qu’on connait si bien. Comme dans Gilmore girls, il y a plein de petites références à des films ou des séries connues, j’adore ! On retrouve aussi des acteurs qui ont joué dans GG comme le mari de Len, Kirk ou Paris. J’ai eu un peu peur d’abord au début de l’épisode 1 mais j’ai beaucoup aimé par la suite. J’ai aussi apprécié le fait que ça parle de danse, c’est un thème qui me parle et le groupe des filles promet. Par contre, je ne m’attendais pas du tout à la mort brutale du mari dès la fin du premier épisode. Je pensais bien qu’on s’intéresserait aux relations entre Michelle et Fanny, deux anciennes danseuses à la forte personnalité, mais pas sous cet angle. L’humour est omniprésent, je suis fan. C’est drôle et pince sans rire. Le duo entre la belle-fille (Michelle) et la belle-mère (Fanny) fonctionne du tonnerre. Elles sont drôles et piquantes à se chamailler sans arrêt. J’ai adoré voir la danse prendre de plus en plus d’importance au fil des épisodes avec les chorégraphies apportées par Michelle.

BUNHEADS - "A Nutcracker in Paradise" - Michelle and Fanny are in step as they prepare for the annual summer performance of The Nutcracker in "A Nutcracker in Paradise," the season finale of ABC Family's original series "Bunheads," airing Monday, August 20th (9:00 - 10:00 PM ET/PT). (ABC FAMILY/ADAM LARKEY) KELLY BISHOP

J’ai eu plus de mal avec les intrigues amoureuses de chacune qui restent bien trop souvent inachevées. Elles commencent quelque chose avec un garçon, chouette en général en plus, mais ça s’arrête en cours. Dommage. De même, beaucoup d’histoires sont lancées mais jamais vraiment terminées non plus. Cela donne un côté un peu fouillis à la série qui est certes addictive mais loin du niveau de Gilmore Girls parce que même si on suit le destin des 4 jeunes danseuses, de Michelle et de Fanny, l’ensemble manque d’une vraie histoire et de cohérence. On a plus l’impression que la créatrice a voulu réutiliser les idées qui avaient bien marché dans sa précédente série, mais il manque le petit plus qu’elle avait réussi à créer. Enfin, l’arrêt de la série nous laisse vraiment en plan. Il n’y a pas de vraie fin et c’est très frustrant.

Ma note : 15 / 20

Laisser un commentaire

