Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 28

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je me suis un peu reprise cette semaine et j’en ai profité pour dévorer l’unique saison de Bunheads, j’ai aussi testé Jonathan Strange et quelques vieux films français que je voulais voir depuis un moment. Bref, une bonne semaine de découvertes grâce à ces vacances qui tombaient à point nommé. Et vous ?

Catégorie Films

singe07  Un singe en hiver d’Henri Verneuil (1962) avec Jean Gabin, Jean-Paul Belmondo, Suzanne Flon… ~ Ma note : 16/20

J’ai décidé de profiter de l’été pour découvrir quelques vieux films et j’ai bien fait de commencer par celui-ci. J’ai tout d’abord été scotchée par la musique qui est superbe. J’ai aussi beaucoup aimé le jeu des acteurs. Gabin est fantastique, ses répliques font mouche à chaque fois, il a une de ces verves ! J’ai aussi été attendrie par l’histoire de ces deux hommes et leur duo marche du tonnerre à l’écran. Bref, encore aujourd’hui ce film est une réussite.

critique-les-disparus-de-st-agil-christian-jaque37 Les disparus de St. Agil de Christian-Jaque (1938) avec Erich von Stroheim, Michel Simon, Armand Bernard, Robert Le Vigan, Marcel Mouloudji… ~ Ma note : 14/20

Voici un joli film de la fin des années 30 qui a plutôt bien vieilli. J’ai beaucoup aimé toute la partie sur les disparitions et l’enquête menant aux disparus. J’ai moins aimé la reconstitution de la vie en internat que j’ai trouvé assez insipide. Les acteurs sont tous plutôt bon et le film est d’une bonne durée ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas. Une belle expérience !

Si vous souhaitez en apprendre plus, il y a une excellente critique à lire ICI.

Docteur Frankenstein de Paul McGuigan (2015) avec James McAvoy, Daniel Radcliffe, Jessica Brown Findlay… ~ Ma note : 14/20

Je n’attendais pas grand-chose de ce film après les critiques lues mais j’ai passé un bon moment. J’ai trouvé original de revisiter le mythe à travers les yeux de l’assistant de Frankenstein. J’ai beaucoup aimé le jeu de McAvoy (ce qui n’étonnera personne ><), moins celui de Daniel Radcliffe que je trouve un peu trop lisse. Les décors et l’ambiance à la steampunk sont aussi très réussis. C’est un bon divertissement.

22982_09394c9f27cddf262dcc909683f427fd  Les amants de Montparnasse de Jacques Becker (1958) avecGérard Philipe, Lilli Palmer, Gérard Séty… ~ Ma note : 07/20

Je pensais me faire plaisir et passer un bon moment devant ce film retraçant une partie de la vie de Modigliani. Je me suis profondément ennuyée et ni la réalisation ni le jeu des acteurs n’ont su retenir mon attention. C’est une énorme déception.

Catégorie Séries Télé

Outlander Season 2 2016  Outlander (2014) – Episode 2 x 13 ~ Ma note : 19 / 20

Cet épisode était juste génial ! J’ai longtemps (enfin pendant quelques jours) repoussé pour le voir de peur de pleurer pendant tout l’épisode mais ce ne fut pas le cas. J’ai trouvé qu’ils avaient merveilleusement bien géré le saut dans le temps et le retour de Claire, en alternant avec des épisodes de la préparation de Cullogen. Claire est juste merveilleuse dans cet épisode, aussi bien aux côtés de Jamie qu’aux côtés de leur fille. Je l’ai vraiment trouvée très juste et j’ai souvent eu la larme à l’oeil à cause d’elle tellement elle était touchante. C’est poignant de la voir 20 ans plus tard toujours aussi amoureuse de Jamie et à la recherche de la moindre information sur lui, de la moindre bribe du passé. J’ai adoré l’introduction de leur fille qui ressemble tant à Jamie même si celle-ci a des relations compliquée avec sa mère. Ça m’a amusée de la voir se lier si vite avec ce jeune homme (Roger) mais ils forment une bonne équipe. Ce moment dans le « présent » que je craignais tant, en fait je l’ai beaucoup aimé, peut-être parce qu’on ne voyait pas Frank… Dans le passé, c’est encore plus dur parce qu’on sent vraiment la séparation approcher et qu’ils sont tellement beaux ensemble. J’ai aimé les voir tenter une dernière manoeuvre pour empêcher tout ça, j’ai été triste de la mort de Dougal même s’il fallait bien s’y attendre et leurs adieux m’ont brisé le coeur. En plus, Jamie est tellement touchant avec l’attention qu’il lui porte. Heureusement que la fin nous promet un peu de baume au coeur sinon ça aurait été trop dur !

maxresdefault Pretty Little Liars – Episode 7×04 ~ Ma note : 13/20

Comme la semaine dernière, j’ai trouvé cet épisode un peu mieux que les 2 premiers mais ce n’est toujours pas ça. Il faut dire qu’on va de plus en plus loin dans l’invraisemblance entre les filles qui enterrent un cadavre ni vu ni connu mais oublient la voiture que Mona passant par là fait réparer… Ali qui retourne tranquille à l’hôpital pour mieux retomber entre les griffes de sa tante… Heureusement qu’on nous a à peu près épargnés niveau histoire d’amour à part la magnifique déclaration de Caleb à Spencer >< (Pourquoi faut-il qu’elle aille se saouler ensuite ?!) Donc y a du mieux mais heureusement que c’est la dernière saison.

Containment-Season-1-Episode-11-45-816b  Containment ~ Episode 1×12 ~ Ma note : 15/20

On se rapproche peu à peu de la fin, snif. L’après coup de la mort de Katie se fait sentir pendant tout l’épisode qui est un peu morose, notamment avec un Jake au plus bas mais j’aime bien la relation qu’il développe ainsi avec le fils de la défunte. Cependant comme d’habitude, le plus intéressant est ailleurs, hors du cordon. Ce sont les découvertes sur l’origine du virus qui continuent de me passionner et j’espère vraiment qu’on aura le fin mot de tout ça d’ici la fin de la série (avec le prochain épisode ?).

min3453_7790  Bunheads – Episodes 9 à 18 ~ Ma note : 15/20

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette série dont j’ai dévoré les épisodes en moins d’une semaine. Je suis par contre totalement frustrée par son arrêt. Il n’y a pas de vraie fin et c’est vraiment dommage.

Lire mon avis plus détaillé ICI.

Ep1  Jonathan Strange & Mr. Norrell – Episodes 1 à 7 ~ Ma note : 15 / 20

Voici la série un peu toquée de la semaine ^^ Je voulais la découvrir depuis un moment avec tout le bien que j’ai entendu du livre. Si j’ai aimé l’univers, les décors, les acteurs, j’ai eu plus de mal avec l’histoire parfois. Il y a en fait deux histoires qui se mélangent, celle en arrière-plan de la restauration de la magie en Angleterre (qui ne m’a pas vraiment intéressée) et celle de la lutte contre la fée qu’a laissé échapper Norrell (qui m’a bien plus intéressée). J’ai beaucoup aimé l’humour de la série et le duo Norrell – Strange, mais l’histoire est alambiquée, les épisodes assez inégaux et certains passages franchement ennuyeux. A découvrir pour l’expérience de cette Angleterre victorienne revisitée sous couvert de la magie.

Lire mon avis plus détaillé : ICI.
strangerthings0003  Stranger Things – Episodes 1-2 ~ Ma note : 14,5 / 20
Stranger Things est une série qui m’a tapé dans l’oeil de par son habillage très années 80 et spielbergien. Si le premier épisode m’a bien plu avec tous les mystères qui entourent le personnage d’Eleven (la fillette au crane rasé et aux pouvoirs télékinésiques) ainsi que la disparition de Will, j’ai moins aimé le suivant à cause du côté trop ado. On y a perdu le fantastique du début de la série pour des questions d’hormones et de secrets vis-à-vis des parents, bof. Pourtant, j’aimais bien la retranscription de la vie en Amérique dans les années 80, toutes les petites références, et la bande de copains un peu geek, ça me rappelait bien Super 8 que j’ai beaucoup aimé. J’espère que la suite va relever le niveau.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine – 28

Laisser un commentaire

