Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 29

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Après mes découvertes de mini-séries, me voilà partie pour de nouvelles aventures avec la reprise d’une bonne petite série familiale. J’ai aussi continué ma découverte de vieux films avec plus ou moins de réussite et j’ai eu un vrai coup de coeur pour un film au sujet dérangeant. Et vous ?

Catégorie Films

quelque_part_dans_la_nuit_5  Quelque part dans la nuit (Somewhere in the night) de Joseph L. Mankiewicz (1946) avec John Hodiak, Nancy Guild, Lloyd Nolan… ~ Ma note : 11/20

C’était sûrement un bon film mais j’ai trouvé qu’il n’avait pas très bien vieilli. Je n’ai pas été emporté par cet histoire d’un homme amnésique qui cherchait à savoir qui il était. Les acteurs sont plutôt bons de même que la photographie mais il y a vraiment un manque de rythme et d’action. L’humour ne fait pas mouche non plus et c’est globalement trop sérieux et verbeux, dommage.

Voir la critique plus complète de DvdFr.

hotel_du_nord_7disputeHôtel du Nord de Marcel Carné (1938) avec Louis Jouvet, Annabella, Jean-Pierre Aumont, Arletty… ~ Ma note : 11/20

 Un peu comme le film précédent, c’est sa notoriété qui m’a donné envie de voir ce film, notamment grâce à la célèbre réplique d’Arletty « Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?« . En soit, j’ai assez aimé le jeu des acteurs, leurs répliques, le décor créé autour de l’hôtel, mais j’ai été globalement déçue par l’histoire. Au final, ce ne sont pas les acteurs principaux, ce couple qui veut se suicider par amour, qui brille à l’écran mais plutôt les seconds rôles. L’ambiance du film, elle, oscille entre moments de joie simples et gros moments de déprime, ce qui caractérise bien les années 30. Hôtel du Nord est un film à voir pour sa culture mais ça en reste là.

perfect_mothers_2013-1680x10501 Perfect Mothers d’Anne Fontaine (2013) avec Robin Wright, Naomi Watts, Xavier Samuel, James Frecheville… ~ Ma note : 17/20

J’ai été très touchée par ce film d’Anne Fontaine où elle narre deux magnifiques histoires d’amour pourtant tellement dérangeantes aux yeux de notre société. Les acteurs sont sublimes de même que le décor qui est paradisiaque. Leur jeu est très juste et la musique sublime le tout. J’ai eu un vrai coup de coeur pour le couple Ian – Roz que je trouve bien plus juste que celui formé par Lil et Tom où la première a l’air d’avoir bien plus de sentiments que son amant.Il y a une grande beauté et douceur dans ce film qui ne peut laisser personne indifférent.

Catégorie Séries Télé

Bones-Season-11-Episode-10-2-2096   Bones – Episode 11 x 10 à 12 ~ Ma note : 10/20

Episode 10 : Même si j’ai un peu perdu mon intérêt pour la série au fil du temps, j’ai bien aimé cet épisode mené tambour battant. Les implications des blessures d’Aubrey et Hodgins qui réveillent les traumatismes de Booth m’ont plu. J’ai aussi apprécié de retour d’Arasto et j’espère bien que Camille cèdera. J’ai moins aimé tout le flan autour d’Angela et Hodgins surtout la fin qui en fait un peu trop à mon goût.

Episode 11-12 : Je me suis profondément ennuyée pendant ces 2 épisodes. J’ai détesté le traitement de la relation Hodgins-Angela, ça fait tellement cliché. Les cas, eux, n’étaient pas terribles non plus. Je n’ai même pas regardé le troisième épisode qu’M6 diffusait ce soir-là…

strangerthings0003  Stranger Things – Episodes 3 à 8 ~ Ma note : 15 / 20
Heureusement comme je l’espérais, la série repart de plus belle à partir de l’épisode 3 et le mélange de surnaturel et de complot gouvernemental est vraiment passionnant à suivre. J’aime toujours aussi peu le côté romance adolescente, ça n’apporte pas grand-chose. La mère de Will (Winona Ryder) surjoue tellement qu’elle en est agaçante. Mais avec l’aperçu qu’on a eu de la bête (un peu ridicule et carton pâte quand même ><), les disparitions et les expériences qui se font, c’est super à suivre. On se pose plein de questions. Il y a des recherches, de l’enquête, une chouette équipe de copains. J’ai passé un très bon moment avec cette série qui veut nous faire revivre les années 80, mais elle aurait gagné à avoir un format plus réduit, voire à être un film.

ob_30bf55_capture Wicked City – Episodes 1 à 8 ~ Ma note : 16/20

La première chose qui me vient à l’esprit c’est que ça ressemble diablement à Dexter. J’ai vraiment beaucoup accroché dès le premier épisode où on suit les aventures d’un serial killer, de l’acolyte qu’il forme et du flic qui le poursuit. Le chassé croisé entre les deux est très prenant. Les acteurs sont bons, la bande son super entraînante et pêchue. L’histoire est simple mais addictive, notamment dans la deuxième moitié de la série où les révélations s’enchaînent et où cela devient plus tendu. J’ai vraiment passé un bon moment et quel plaisir de retrouver Ed Westwick ^^ Après, malgré l’arrêt de la série, ils ont réussi à faire une fin convenable moins classique que je ne l’aurais cru et qui me fait regretter que ça ne continue pas.

 Pretty Little Liars – Episode 7×05 ~ Ma note : 10/20

Bon je me suis à nouveau ennuyée pendant les trois quarts de l’épisode. J’en ai marre de voir les filles aussi naïves. Hannah m’agace avec ses états d’âme et je suis triste que Caleb soit parti. J’aime toujours autant le duo Spencer-Toby mais je ne veux pas les revoir en couple. Seules les toutes dernières secondes ont sauvé l’épisode et m’ont donné envie de voir la suite parce que je veux savoir ce que mijotent Noël et Jenna.

Containment-Season-1-Episode-11-45-816b  Containment ~ Episode 1×13 ~ Ma note : 10/20

Je suis très déçue par ce final qui fait vraiment trop happy end à l’américaine… Et en plus, comme la série a été arrêtée, la fin a été tellement pressée qu’il y a plein de questions qui restent en suspens. Bref, c’est du gâchis alors que si elle avait eu une saison complète, on aurait peut-être pu avoir quelque chose de correct. Certes la méchante a été dévoilée et arrêtée, le gentil a choisi de suivre son coeur, on a une piste pour un vaccin, mais c’est trop précipité pour être bien amené et ce n’est pas crédible. Dommage.

Parenthood-saison-3   Parenthood – Saison 3

J’ai décidé de profiter des vacances pour reprendre aussi quelques séries que j’avais laissé tomber depuis un moment, ce qui est le cas de Parenthood. J’ai toujours aimé ce genre de série impliquant des familles nombreuses. Elles ont un côté doux, chaleureux et tranquille qui est parfait pour se vider la tête et passer un bon moment sans complication. Je suis donc ravie de ma reprise de cette série même si ce n’est pas forcément ma préférée dans le genre, je lui préfère Brothers & Sisters par exemple. J’ai eu l’impression que beaucoup trop de storylines étaient survolées et certains personnages trop minorés malheureusement.

A lire, la critique très complète de Carole.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine – 29

Laisser un commentaire

