Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 30

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Cette semaine n’a pas été très diversifiée, je me suis concentrée sur Parenthood dont il ne me reste plus qu’une saison à voir maintenant ^^ Par contre, les films que j’ai vus étaient assez moyens, dommage. Et vous ?

Catégorie Films

colonel-chabert-1993-04-g Le colonel Chabert d’ Yves Angelo (1994) avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Fabrice Luchini… ~ Ma note : 13/20

Je continue ma découverte/redécouverte de films « classiques » avec le Colonel Chabert. Autant l’histoire et les dialogues sont très beaux, autant je trouve qu’en film ça ne rend pas très bien. Je pense que j’aurais préféré lire l’histoire que la découvrir en film. Je trouve que ce dernier tient plus du théâtre que du cinéma ce qui m’a beaucoup gênée. Il y a pas mal de temps morts, des déclamations à tour de bras et des moments où les acteurs prennent la pose sans raison pour donner un effet qui me passe au-dessus, bref la mise en scène n’est pas extraordinaire heureusement que ce sont de très bons acteurs.

marguerite Marguerite de Xavier Giannoli (2015) avec Catherine Frot, André Marcon, Sylvain Dieuaide, Christa Théret… ~ Ma note : 13/20

Marguerite est un film sur une femme très atypique voire loufoque. Cela rend l’oeuvre tout aussi loufoque. J’ai été touchée par la douce folie de Marguerite et j’ai eu de la peine pour elle. J’ai aimé la voir évoluer et se faire épauler par certains de ses proches parce qu’on ne peut finir que par être touchée par elle quand on la côtoie. Les premiers rôles (Catherine Frot est formidable) tout comme les seconds rôles sont très bien choisis dans ce film, tout comme les décors qui sont aussi très réussis. Par contre, j’ai plus de réserve sur le rythme du film, parfois un peu longuet, et la fin qui tout en gardant la poésie de l’oeuvre reste un peu trop rapide et décevante pour moi.

18921309.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx La chasse aux sorcières de Nicholas Hytner (1996) avec Daniel Day-Lewis, Winona Ryder, Paul Scofield, Joan Allen… ~ Ma note : 12/20

Petit film cette fois avec un de mes acteurs préférés : Daniel Day-Lewis et sur un sujet qui m’intéressait : les sorcières de Salem. J’en ressors un peu déçue parce que le film a mal vieilli. La réalisation n’est vraiment pas terrible. Il y a énormément de longueurs et de facilités scénaristiques même si je sais que le film est adapté d’une pièce de théâtre. Le sujet par contre est vraiment prenant, surtout dans la 2e partie du film avec la défense de Proctor face à la haine folle des filles. J’ai plus été touchée par cette horreur que par le reste, la palme allant à la relation entre Proctor et sa femme qui n’a rien de romantique… Bref un film à découvrir pour D. Day-Lewis, la performance des jeunes filles et le sujet traité mais c’est tout.

ZOOTOPIA Zootopie de Byron Howard – Disney (2016) avec Ginnifer Goodwin, Jason Bateman… Ma note : 17/20

Dernier Disney en date, j’avais quelques appréhension au vu du sujet, mais au final j’ai adoré. J’ai trouvé que visuellement c’était superbe et très inventif. La ville de Zootopie est une merveille à découvrir. Les personnages et leurs répliques sont drôles et percutants. Il y a plein de petites références à la culture pop qui font sourire. L’idée de rendre hommage aux films de détectives est bien trouvée et on retrouve ici tous les passages obligés du genre mais bien digérés. C’est un bel hommage et pour une fois, ce Disney a un début, un milieu et une fin. L’histoire n’est pas bâclée au contraire même si j’avais deviné depuis longtemps qui était derrière tout ça ^^

Catégorie Séries Télé

Bones-Season-11-Episode-10-2-2096   Bones – Episode 11 x 13 à 15 ~ Ma note : 13/20

Episode 13 : Enfin un épisode comme je les aime, ça faisait longtemps ! Y a pas à dire dans ce genre de série, c’est la personnalité du criminel qui compte et dès qu’on est avec un serial killer, de suite ça devient plus palpitant. J’ai beaucoup aimé la découverte de celui-ci, notamment grâce au peu qu’on découvre sur sa personnalité, ça permet aussi bien à Booth qu’à Bones de s’impliquer dans l’affaire. Les dernières minutes avec Christine étaient flippante, j’ai bien cru qu’il était planqué dans son placard ou qu’il y avait mis une caméra. J’espère revoir bientôt ce fil rouge.

Episode 14 : Dommage on a perdu le fil rouge ici et j’ai reperdu mon intérêt même si c’était sympa de revoir l’ancien compagnon de prison de Booth et de suivre l’histoire de coeur d’Aubrey. Par contre, je sature vraiment avec Angela et Hodgins, aucun intérêt de ce côté-là…

Episode 15 : Bon toujours pas de retour du serial killer, alors je me suis encore ennuyée même si j’ai bien aimé la dynamique entre Aubrey et la nouvelle psy. Je suis aussi contente de voir Hodgins moins odieux, mais sa relation avec Angela m’agace toujours autant. Je me suis aussi amusée des discussions autour des notes de Christiane. Mais franchement, ça fait beaucoup de choses à côté des enquêtes et celles-ci sont insipides.

 Parenthood-saison-3   Parenthood – Saison 4

Cette saison, sous le signe encore une fois de la famille, est particulièrement réussi. J’ai beaucoup aimé le traitement du sujet central : le cancer de Kristina. J’ai aussi beaucoup aimé le développement de la relation d’Amber avec Ryan et le rôle de son grand-père. J’ai également été agréablement surprise du traitement de l’adoption de Victor par Julia. J’ai par contre moins aimé les intrigues de Drew (insipide), Max (insupportable) ou Sarah (ma grosse déception niveau romance). Le format plus court que certaines séries (15 épisodes pour cette saison) lui convient parfaitement et permet de ne pas se lasser.

A lire, la critique très complète de Carole.

parenthood-saison-5   Parenthood – Saison 5

Pour cette avant-dernière saison, la crise dans les couples est au centre de tout. J’ai trouvé triste que le couple Joel-Julia se déchire même si j’ai compris pourquoi et que j’ai trouvé horrible la façon dont Joel l’a traitée. J’ai aussi été attristée par la crise des patriarches même si là aussi je comprends mais je trouve les torts plus partagés. Par contre, j’ai trouvé Crosby encore en retrait sur cette saison. J’ai été déçue de la séparation d’Amber et Ryan que je trouvais trop mignons ensemble. J’ai eu l’impression encore une fois que Sarah tournait en rond et ne servait pas à grand-chose, idem pour son fils. Ceux qu’on a vraiment bien suivi en fin de compte, encore une fois, ce sont Kristina, Adam et Max. J’ai adoré la voir se lancer en politique et j’ai aimé les réactions d’Adam à ce sujet. J’ai également trouvé Max moins pénible grâce à sa nouvelle passion pour la photo qui le canalise bien. J’ai moins aimé son idée de se lancer dans la création d’une école, ce n’est pas aussi facile qu’elle le croit. Mais que la saison fut longue, 22 épisodes c’est trop !

Encore à lire, la critique très complète de Carole.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

