Encore une fois, la semaine n’a pas été très diversifiée, je me suis concentrée sur Parenthood que j’ai enfin fini, mais je n’ai pas regardé grand-chose à côté à part la mini-série sur Guerre et Paix que j’ai beaucoup aimée. J’ai continué à regarder/revoir de vieux films mais ce n’était pas la panacée, donc je termine sur un bilan mitigé. Et vous ?
Catégorie Films
Drôle de drame ou L’étrange aventure du Docteur Molyneux (1937) de Marcel Carné et Jacques Prévert avec Louis Jouvet, Françoise Rosay, Michel Simon, Jean-Louis Barrault… ~ Ma note : 14/20
Je continue avec mon envie de découvrir de vieux films français. Je me suis beaucoup amusé avec celui-ci. C’est une vaste comédie ou le burlesque et loufoque se côtoient en permanence le tout sur des dialogues truculents de Prévert (Bizarre, vous avez dit bizarre ?). Les acteurs sont parfaitement à la hauteur et l’idée d’associer ce ton drôlatique avec une enquête policière est très bien trouvée. J’ai beaucoup ri grâce aux différents personnages plus clichés les uns que les autres (Ah, l’évêque joué par Louis Jouvet !) mais aussi par les retournements de situation et les scènes ridicules. Bref, un bon petit film français que je suis contente d’avoir découvert.
Mais où est passée la 7e compagnie ? de Robert Lamoureux (1973) avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Aldo Maccione, Alain Doutey… ~ Ma note : 11/20
Bien moins drôle que je l’aurais cru. A part quelques passages comiques, je me suis assez ennuyée et je n’ai pas été convaincue par les acteurs ni par l’histoire. Il faut dire aussi que je ne suis pas un fan de films se passant pendant les guerres, loin de là…
Colonia de Florian Gallenberger (2016) avec Daniel Brühl, Emma Watson, Michael Nyqvist… ~ Ma note : 13/20
Colonia est un film à voir pour les faits qu’il dénonce mais je ne suis jamais vraiment rentrée dedans. J’ai été gênée tout du long par l’atmosphère glauque et oppressante du sujet. Par contre, j’ai trouvé les interprétations de Daniel Brühl et Emma Watson très justes, il y avait une vraie alchimie entre eux. Michael Nyqvist est aussi excellent dans ce rôle de prédateur inquiétant. Jusqu’au bout, je me serai demandé ce qu’il allait leur arriver.
Seul contre tous (Concussion) de Peter Landesman (2015) avec Will Smith, Alec Baldwin, Albert Brooks, Gugu Mbatha-Raw… ~ Ma note : 15/20
Un bon film académique qui relate une affaire assez grave dans le milieu sportif américain mais dont on pouvait bien se douter. Le réalisateur met bien en avant la pression subie par ce médecin étranger quand il veut faire éclater la vérité. J’ai aimé le jeu assez sobre de Will Smith et son duo avec Alec Baldwin est plutôt réussi. L’histoire est très bien narrée avec cette tension qui monte peu à peu. J’ai vraiment passé un bon moment.
Catégorie Séries Télé
Pretty Little Liars – Episode 7×06
Je suis dégoûtée pour Caleb et Spencer, j’aimais vraiment beaucoup ce couple. Pour le restant, je ne commente même plus tellement c’est nul et j’attends la fin de la série avec une certaine impatience pour que ce soit enfin fini…
Bones – Episode 11 x 16-17
Episode 16 : Même si le contexte de l’enquête était sympa et a donné lui à des moments sympas comme le final avec Aubrey, je m’ennuie toujours.
Episode 17 : Encore une situation intéressante avec le secret service du président, ce qui a rendu l’épisode un peu plus intéressant que les autres de la saison hors celui du tueur en série. Y a un mieux mais c’est pas encore ça.
Ultime saison de la série et peut-être une de celles que j’ai le moins aimées… On était beaucoup trop dans le pathos, ça m’a vite agacée. J’ai eu beaucoup de mal avec toute l’histoire autour de Crosby qui faisait très clichée. J’ai été rapidement agacé par Sarah et Hank aussi (dont je ne supporte pas la voix en vo ><), sans parler de Drew et de son désir de se sacrifier. Joel et Julia n’étaient pas au top non plus et j’ai eu l’impression que leur réconciliation n’était là que pour faire plaisir aux fans. Au final, seules les histoires d’Adam et sa famille, ainsi que celles d’Amber et de ses grands-parents m’ont plu. Par contre, le dernier épisode est très beau. Il y a plein de moments forts, le tout desservi par de beaux morceaux bien choisis. A la fin, j’avais une petite larme au coin de l’oeil, c’est quand même une jolie série qui se termine.
Guerre et Paix / War and Peace (2016) ~ Ma note : 16,5/20
War and Peace est une série captivante, desservie par un très joli casting. Le roman en lui-même est un pavé un peu indigeste mais la série a su en garder le meilleur et jamais je ne me suis ennuyée. J’ai passé un très agréable moment et j’ai bien retrouvé l’atmosphère du roman de Tolstoï aussi bien grâce aux décors qu’à la musique très bien choisie. C’est une série historique que je recommande vraiment.
Pour lire un avis plus détaillé, cliquez ICI.
Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.