Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 32

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Cette semaine, j’ai voulu regarder quelques films récents qui me faisaient envie malheureusement, je n’ai pas eu la main heureuse entre suite bas et gamme et mauvais biopics. Heureusement comme souvent que j’ai de bonnes séries à côté pour compenser. Et vous ?

Catégorie Films

Stand_by_me  Stand by me de Rob Reiner (1986) avec Wil Wheaton, River Phoenix, Corey Feldman, Jerry O’Connell… ~ Ma note : 10 / 20

Un vieux film sorti l’année où je suis née… J’ai voulu le voir parce qu’on le citait parmi les sources d’inspiration de la série Stranger Things, mais le film a pas mal vieilli 30 ans plus tard. Le casting des gamins est très bien trouvé mais le déroulement de l’histoire est cousu de fil blanc et je me suis un peu ennuyée pendant ce road trip. Ce n’est pas un film que je garderai longtemps en mémoire.

divergente-3-au-dela-du-mur-photo-56c32f0824f80  Divergente 3 : Au-delà du mur de Robert Schwentke (2016) avec Shailene Woodley, Theo James, Naomi Watts, Jeff Daniels… ~ Ma note : 12 / 20

Comme je le craignais cette suite n’est franchement pas une réussite. J’ai vraiment eu du mal avec la réalisation bas de gamme de ce volet. C’est dommage parce qu’il y a plein de bonnes idées et un univers très riche qui continue à se développer. Par contre, j’ai trouvé ce volet moins indigeste que lors de ma lecture même si Tris m’a autant agacé dans l’un que dans l’autre. La fin est sans surprise mais ce serait bien dommage que le tout dernier volet ne sorte pas…

résurrection_christ La Résurrection du Christ de Kevin Reynolds (2016) avec Joseph Fiennes, Tom Felton, Cliff Curtis… ~ Ma note : 5/ 20

Film historique bas de gamme, c’est vraiment une déception vu le casting. C’est mal filmé, mal raconté. J’ai vraiment détesté et je me suis complètement ennuyée. J’avais pourtant espoir au début d’avoir un film qui change un peu sur le sujet avec le point de vue de ce Romain, mais c’était trop attendre des Américains…

strictly-criminal Strictly Criminal de Scott Cooper (2015) avec Johnny Depp, Joel Edgerton, Benedict Cumberbatch… ~ Ma note : 8/ 20

D’habitude, j’aime bien les biopics et je ne suis pas trop difficile avec eux, mais là c’était franchement mauvais. Malgré l’excellent casting affiché, le film n’a pas d’âme. On s’y ennuie du début à la fin, il n’y a pas de rythme. Les acteurs ne font pas une belle prestation même Johnny Depp… Et les décors ne sont même pas réussis, on ne voit pas les années avancer. Bref, à oublier.

everest-movie Everest de Baltasar Kormákur (2015) avec Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, Sam Worthington… ~ Ma note : 8/ 20

Je continue dans les films décevant malheureusement… Ce film tiré d’une histoire vraie est très plan plan. Je me suis vraiment beaucoup ennuyée pendant toute l’ascension et quand le côté « catastrophe » arrive ce n’est pas meilleur. C’est très long, lent, c’est assez monolithique même si la photographie est plutôt belle, elle.

Catégorie Séries Télé

the-knick  The Knick – Saisons 1 et 2 ~ Ma note : 15 / 20

Cette série sur les débuts de la médecine me tentait beaucoup et à juste titre. J’ai aimé découvrir toutes les avancées médicales qui apparaissent dans la série.

Pour lire mon avis plus détaillé, cliquez ICI.

pll-707-originalgangsters__span Pretty Little Liars – Episode 7×07 ~ Ma note 10/20

Bon on avance un peu mais ça reste toujours aussi mauvais. La preuve, ils réutilisent les mêmes ressorts scénaristiques sans cesse, c’est risible. Tout comme l’était la scène avec l’alarme de la voiture de Spencer, franchement s’y mettre à 4 pour fermer les portes et s’y retrouver coincées…

3276619764_1_2_8n5Ctvh7  Bones – Episode 11 x 18

Malgré le format un peu casse gueule du documentaire, j’ai bien aimé cet épisode pour une fois. C’était sympa de les voir travailler sous cet angle et j’ai aimé qu’ils se rappellent le passé et leurs anciens collègues.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

