Trick or Treat? de Melanie Walsh

couv31673171

Titre : Trick or Treat?

Auteur : Melanie Walsh

Editeur vo : Candlewick

Année de parution : 2009

Nombre de pages : 16

Histoire : Where is the bat, and what is the spider doing? What could be in the cauldron, or rattling in the closet — or outside the door? The moon is out, and somewhere a child has turned into a skeleton or a witch’s cat. For young children awaiting Halloween, here is the perfect board book, full of bright colors, bold illustrations, and ever-so-slightly spooky surprises waiting beneath sturdy flaps. Trick or treat!

Mon avis :

Second livre que j’ai acheté pour travailler sur Halloween avec mes élèves de CE1. Celui-ci s’adresse à un public plus jeune de part son fond et sa forme. C’est un petit ouvrage cartonné avec des rabats qui s’ouvre pour découvrir de nouvelles facettes des gens, animaux ou objets propre à cette fête. J’aime la simplicité et la robustesse de l’objet. J’ai aussi aimé le texte très court qui ressemble à un petit poème mais révèle des surprises grâce aux rabats. Quand les rabats sont fermés tout est normal, quand ils s’ouvrent le monde se transforme en version halloweenesque tout drôle et mignon.

Cet album aussi sera parfait pour travailler le vocabulaire de cette fête anglo-saxonne, notamment à travers des flashcards (que je vais devoir me fabriquer…) reprenant les illustrations de celui-ci. C’est une jolie découverte.

Ma note : 15 / 20

 

Laisser un commentaire

