Visionnages de la semaine – 34

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Pas de nouveau film cette semaine et avec la reprise qui arrive à grand galop, les jours défilent et je consacre moins de temps aux séries. Résultat, un bilan assez pauvre cette semaine avec juste le test de 2 nouvelles séries : la première plutôt réussie et la seconde plus mitigée. Et vous ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

The-Bletchley-Circle The Bletchley Circle / Enquêtes codées – Saisons 1 et 2 ~ Ma note 15 / 20

J’ai de suite accroché à cette mini-série que France 3 a rediffusé le week-end dernier. J’ai aimé l’ambiance enquête entre femmes sur fond de secret d’état avec ces 4 femmes issues du renseignement anglais de la 2nde Guerre Mondiale. J’ai aimé la façon dont elles se sont retrouvées sous l’impulsion de l’une d’entre elles et la façon dont chacune utilise ce en quoi elle est douée pour résoudre les enquêtes qui leur tombent dessus. Par contre, si la première saison qui représente la 1e enquête, m’a vraiment énormément plu, c’est moins le cas avec la saison 2 et ces 2 enquêtes. Lors de la première enquête, il y avait une vraie tension, une peur de l’assassin qui était un vrai psychopathe et une mise en danger réelle du quatuor. Je n’ai pas retrouvé cela par la suite dans la saison 2. Les enquêtes y sont plus courtes et sont plus classiques. Je ne les trouves pas aussi passionnantes, ni aussi bien menées. Il n’y a plus cette tension et cette peur que j’ai pu ressentir. C’est dommage, ils auraient mieux fait de s’arrêter après la saison 1.

PLL 7x09 Pretty Little Liars – Episode 7×09 ~ Ma note 10/20

On approche mid-season final est franchement ça ne s’améliore pas. Entre Emily et son drame entre ses deux copines, complètement inutile ; Arya qui cherche des infos avec son ex- tout en espérant que celle de son fiancée à bel et bien disparue… ; Spencer qui dragouille l’inspecteur bien trop vieux pour elle et perd une preuve cruciale ; et Hannah en mode « Kill Bill » qui veut sa revanche sur Noel mais n’est pas du tout crédible ; c’est vraiment pas folichon. Les scénaristes font tout pour pointer Noel du doigt mais les connaissant, ce ne sera même pas lui derrière alors ça m’agace de perdre autant de temps avec lui.

boness11e22-1  Bones – Episodes 11 x 21-22

Episode 21 : Rien à sauver dans cet épisode. L’enquête est inintéressante. Les petites histoires de Booth avec ses yeux et Hodgins avec ses jambes m’ennuient. Passons à la suite.

Episode 22 : Dès qu’on suit un serial killer, la série devient bien meilleure. J’ai aimé suivre les indices à travers les rêves de Bones et découvrir avant qu’on le voie qui est derrière tout ça. J’espère vraiment qu’ils ne vont pas tout résoudre dès le première épisode de la prochaine et dernière (?) saison.

Mr.-Robot-poster Mr. Robot – Saison 1 ~ Ma note 14 / 20

A force d’entendre parler de cette série, j’ai voulu tenter l’expérience mais je ressors mitigée. J’ai vraiment du mal avec la narration omniprésente d’Elliott, l’histoire avance trop lentement et chaotiquement et le message critique derrière est trop artificiel pour moi. Je trouve qu’à force de vouloir dénoncer la société dans laquelle on vit, les auteurs en font trop pour être crédibles… C’est dommage parce que je trouve la réalisation très belle et soignée. Les acteurs sont assez justes notamment Rami Malek qui est assez bluffant ou encore Michel Gill dont j’aime beaucoup la sensibilité qu’il donne à son personnage. L’idée de départ d’un hacker qui se la joue un peu à la Dexter et qui se fait recruter par un plus gros poisson est assez séduisante, surtout qu’il y a pas mal de mystères autour de ce Mr Robot et de sa F-Society. En plus, le hacker en question étant accro à la drogue et à moitié fou la plupart du temps, ça donne de jolis moments d’hallucination. Après, si au tout début, j’ai trouvé ça très nébuleux et lent, j’ai par contre beaucoup accrochée aux 3 derniers épisodes qui livrent révélations sur révélations et souffrent moins des délires d’Elliott, au contraire tout ou presque devient clair et c’est passionnant. Mais c’est vrai entre ces soucis de narration, l’histoire plus ou moins accrocheuse, le message pseudo critique et la musique (j’avais oublié, je n’aime pas du tout la bande son…), j’ai eu du mal à enchaîner les épisodes et je ne sais pas si je vais regarder la suite malgré la fin excellente…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 réflexions sur “Visionnages de la semaine – 34

  1. J’ai été choqué par la fin de Bones, je ne m’attendais vraiment pas à revoir ce personnage ! Sinon je suis d’accord pour toi avec PLL.. J’étais contente qu’Hanna est plus de responsabilité mais elle aura pas fait long feu.. Les filles sont censées avoir grandi alors qu’elles refont sans cesse les mêmes erreurs !

    Aimé par 1 personne

    • Oui PLL c’est un éternel recommencement… Heureusement que la série est bientôt terminée.
      Pour Bones, je ne pensais pas non plus le revoir si loin dans la série. A la limite une ou deux saisons après son départ oui, mais là, on avait largement le temps de l’oublier. Bien joué 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

