Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 35

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Ça y est la reprise est là et donc mon bilan est très très pauvre… Bon je dois aussi avouer que j’ai casé un rematage de la saga Harry Potter alors ça n’aide pas à regarder des nouveautés >< Maintenant, je commence à zieuter sur les reprises qui vont arriver et j’ai déjà repéré ma première série qui va revenir : Poldark, un de mes derniers coups de coeur et je m’en suis découvert un nouveau avec Victoria ! Et vous ?

Catégorie Films

Papy_Résistance Papy fait de la Résistance de Jean-Marie Poiré (1983) avec Christian Clavier, Michel Galabru, Gérard Jugnot, Martin Lamotte, Roland Giraud… ~ Ma note 14/20

Bon petit film comique français qui revisite l’histoire de français sous l’occupation allemande. J’ai beaucoup ri tout au long du film même si c’est un humour assez bas de plafond ^^ Certains acteurs dont pourtant je ne suis pas fan sont très drôles ici. Je suis fan du Général allemand par exemple et Jugnot m’a fait me tordre de rire. L’intrigue se tient bien. On retrouve les éléments typiques du genre sans qu’on s’y ennuie. Je suis contente d’avoir laissé mes a priori de côté pour regarder.

Catégorie Séries Télé

PLL 7x09 Pretty Little Liars – Episode 7×10 ~ Ma note 13/20

C’est peut-être voire même sûrement parce que c’est l’épisode de la mi-saison mais je l’ai trouvé bien meilleur que les précédents. Bien sûr il garde encore les défauts de la série, à savoir que les filles n’appellent jamais de renforts avant de se lancer dans des galères pas possible… Emily est toujours aussi inutile et sa « romance » avec Ally indigeste. Je ne parlerai pas de nouveau « petit » problème de celle-ci qui est d’un cliché ! L’histoire d’Arya avec son chéri m’insupporte, de même que celle d’Hannah et Kaleb que je n’aime plus du tout ensemble. Celle-ci n’est pas non plus très crédible en « machine de guerre » xD. Comme d’habitude, c’est donc seulement Spencer qui tire son épingle du jeu pour moi et de quelle façon dans cet épisode, je n’avais vu venir ni ce qui lui arrive ni la révélation la concernant et j’ai adoré son petit moment avec Toby mais que de drames ! Rendez-vous en avril pour la suite.

victoria-itv-jenna-coleman-3  Victoria – Episode 1×01 ~ Ma note 18/20

Fan de séries british et de séries historiques, il fallait que je teste celle-ci. J’ai adoré dès les premières minutes grâce aux superbes décors et à l’ambiance très bien rendue. L’actrice qui joue Victoria (Jenna-Louise Coleman) me fait penser à Natalie Dormer mais a bien plus de nuances dans son jeu. Elle joue une jeune Victoria, perdue avec ses nouveaux pouvoirs, très crédible. Je suis également vite tombée sous le charme de Lors Melbourne (Rufus Sewell étant un de mes crush d’ado ><) qui est très convaincant en veuf et proche conseiller de la Reine. J’aime énormément la relation ambigüe qui se noue entre eux. L’histoire est vraiment prenante. On découvre les premiers jours de Victoria comme Reine alors qu’elle cherche à se débarrasser de la coupe de sa mère ce qui n’est pas facile quand personne ne nous connait et qu’on est encore si jeune. Je suis impatiente de regarder la suite !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine – 35

  1. J’ai vraiment de plus en plus de mal avec PLL.. Même si j’aime bien les intrigues de fond, je trouve qu’il manque beaucoup de profondeur à tous les événement et qu’au final tout se règle facilement alors qu’on attend les révélations depuis des plombes.. Heureusement qu’il ne reste que 10 épisodes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

